Bonjour à tous !
La boîte de vitesse de ma TXI (de type "NG3") a été remplacée par un échange standard en juin 2005.
Dès 2009 (et moins de 8.000 km), elle suintait déjà au niveau de la sortie du sélecteur de boîte de vitesse.
Avec le temps, ça s'est un peu aggravé.
J'avais aussi la marche arrière qui grognait fortement lorsque je la passais à chaud (et rien n'y faisait, ça "grunchait" toujours).
Du coup l'année dernière dans le garage qui s'occupe de mon auto, j'avais fait faire une vidange avec de la MOTYLGEAR 75W80 + un additif de type "T2S".
La marche arrière était devenue très rapidement silencieuse (même si elle accroche parfois un peu).
Mais j'avais toujours ma fuite au niveau du sélecteur de levier de vitesse.
Du coup il y a 2 semaines, j'ai fait refaire une vidange avec en + du BARDAHL "Stop Fuite" pour boîte manuelle.
Il faut entre 1 et 2 mois pour que ça agisse vraiment sur les joints (s'ils ne sont pas abimés, cela va de soit...)
Cela a déjà commencé à faire effet, en 2 semaines près d'1/3 d'huile en moins est tombé dans mon bac posé par terre par rapport au même temps avant le BARDAHL.
Sauf que je n'ai pas remis de "T2S" et de ce fait, la marche arrière re-grogne à nouveau fortement !!!
Alors ma question est la suivante : peut-on mettre 2 types d'additifs différents dans l'huile de boîte de vitesse ?
Car là sérieux, passer la marche arrière avec la TXI, c'est la honte assurée vu le bruit qu'elle fait... (par contre une fois enclenchée, rien à dire).