[resolu] roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 17 12 2012 20:29

je veux changer les roulements du différentiel ( et temps que j'y suis les joints spi de sortie de bv et les joints de sélecteurs)
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar Vlaamsche25 » 18 12 2012 18:30

Hum, hum! Ecoute, je veux pas d'induire en erreur. Je pense que si t'a ouvert la boit en 2, tu dois pouvoir enlever le diff et les planétaires sans en déposer l'arbre. Mais comme je l'ai jamais fait, j'espére que quelqu'un puisse d'aider. :(
Vive les femmes, la biére et la bouffe, mais aussi la Renault 25!!!
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 19 12 2012 12:21

on saura ça ce weekend
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 23 12 2012 19:33

Bon verdict, c'est facile a démonter.

Problème, j'étais parti sur des roulements de différentiel, mais ils ont l'air bon.

s'il y a des pro de la boîte SVP
Le jeu ce situe entre le planétaire (cote boîtier) et les satellites.
Ce jeu est surtout axial (et légèrement radial (entre l'axe du planétaire et le boîtier du différentiel)

Si j’applique une pression entre les 2 planétaires et que je les fait tourner, on sent nettement les dents (satellite planétaire) est-ce normal?

Que faire ???
option 1 : je change la cale de bakélite par une plus épaisse (dans ce cas là faut-il changer les vis du boîtier de différentiel?)
option 2 : je change de boîte
option 3 : je remonte comme ça et on voit combien ça tient


Merci d'avance a ceux qui sauront m'aider

quelque photo

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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 24 12 2012 14:33

Bon apparemment le jeu du différentiel n'est pas réglable.
Je me lance donc dans la recherche d'une boîte mercredi.
Si j'en trouve pas pour la fin de la semaine je remonte comme ça.

Que penser des additif? Est-ce que ça peut réduire les jeu?

Rappel : vibration dans toute la voiture entre 90 et 110 dut a un jeu du différentiel ( entre le planétaire et le corps du différentiel)
La vibration varie en fonction de la température extérieur (quand il fait froid, ça va mieux).
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar blackbirdm » 24 12 2012 15:30

de toute manière tu ne peux pas dissocier l'arbre primaire et planétaire ils sont roder ensemble ;)
Nombreuses pièces à vendre

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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 24 12 2012 17:25

Attention je crois qu'on ne parle pas de la même chose

Sauf erreur de ma part, ce sont l'arbre 59 et la couronne 68 qui sont rodé ensemble!
Moi j'ai du jeu entre le planétaire 62 et le corps du différentiel 60

En faite j'ai fait un mauvais diagnostique avant démontage de la boîte:
-si il y a du jeu sur une seule sortie de cardan, il y a un problème "interne au différentiel
-si les deux sortie de cardan on du jeu (mais qu'ils bougent ensemble), alors là peut-être les roulements on un problème.

Image

:arrow: :arrow: que penser des additifs épaississant :?: ça peut arriver a combler un jeu :?:

peut-être qu'il y aura une boîte au pied du sapin.....
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar Adry25 » 24 12 2012 18:56

Mon grand père né en 1933, m'a expliqué qu'à l'époque quand la boîte faisait du bruit et que certain jeu apparaissait, il mettait 3 blancs œufs sa épaississait l'huile et les jeux étaient comblés. La boîte repartait pour 20 000 km

Je doute que ton problème se règle en faisant ça car sur le long terme tu aura toujours le même soucis.
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 24 12 2012 20:04

Les blancs d'œufs ... Je conaissait pour les fuite d'eau :D .
Mais la...
Merci quand même de la combine.
Passez de bonne fete.
:sm9:
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar Maxime » 25 12 2012 12:36

Tu n'as pas de documentation technique sur la boîte NG 3?
Sans doc technique je ne sais rien faire. :lol:
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 25 12 2012 20:33

Maxime a écrit:Tu n'as pas de documentation technique sur la boîte NG 3?
Sans doc technique je ne sais rien faire. :lol:


Si si j'ai la doc.

Mais moi j'ai du jeu entre le planétaire 62 et le corps du différentiel 60 ( voir croquis plus haut )
D’après Renault la cale repère 61 n'existe pas sur ma boîte.

Donc pour moi, soit le 62 a un diamètre trop petit, soit le 60 a un trou trop grand.

Je ne connaît pas les limite acceptable pour dire qu'une pièce est bonne ou pas.
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar pepper » 27 12 2012 01:20

Salut
Quand ta boîte était montée lorsque tu faisait tourner la boîte tu voyait le plantaire tourner de façon excentrée?
Tu constate un jeu entre le planétaire et le boîtier mais c'est avec le boîtier tout démonté? Quand tout le différentiel est monté tu as du jeu aussi?Je veux dire est-ce que c'est pas les satellites qui centrent le planétaire, tu vois?
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar pepper » 27 12 2012 11:26

J'ai trouvé ça qui ne concerne pas les boîtes NG3 mais les boîtes 352:
Image
Ensuite après le remontage du différentiel pour contrôler le réglage ils font l'essai suivant:
"vérifier après montage qu'un planétaire étant bloqué le couple pour faire tourner l'autre est de 1m.daN maxi"
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 27 12 2012 13:54

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses :D

pepper a écrit:Quand ta boîte était montée lorsque tu faisait tourner la boîte tu voyait le plantaire tourner de façon excentrée?

Je n'es malheureusement pas pensé a faire tourne avant de sortir la boîte, je l'es peut-être fait, mais j'ai rien remarqué.

pepper a écrit:Tu constate un jeu entre le planétaire et le boîtier mais c'est avec le boîtier tout démonté? Quand tout le différentiel est monté tu as du jeu aussi?Je veux dire est-ce que c'est pas les satellites qui centrent le planétaire, tu vois?

Je n'es pas ouvert le différentiel (il est sorti de la boîte mais pas ouvert), car la "frete" rep 69 es a casser au burin, et ensuite il faut en mettre une neuve a la presse avec un outils spécial.
Je jeu est donc différentiel monté, entre le planétaire et le boîtier et ce, coté boîtier uniquement (coté couronne c'est OK).
Pour la rondelle d’épaisseur 1.96/2mm ou 2.03/2.07, d’après Renault je ne doit pas en avoir sur ma boîte.

Le jeu axial (dans le sens de l'axe) est de 1a 2mm.
Le jeu radial (perpendiculaire a l'axe) est relativement faible tout de même. Peut-être qu'il est normal. je l'estime a 0.5mm, par contre avec le cardan monté, sa amplifie le truc.

Pour info, hier a la casse il y avait un espace avec le même problème.
Je me demande même si j'ai pas tout simplement un cardan tordu.

là où j'en suis, je remonte comme ça, avec les joints neuf, et je fait tourner avec la voiture sur chandelle et moi dans la fosse, comme ça, je saurai au moins si ça tourne rond. j'aurai peut-être du commencer par là.
C'est risqué de faire tourner une voiture sur chandelle??

Du coup j'ai peut-être demonté pour rien :evil: mais au moins je me suis instruit.
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 27 12 2012 14:08

pepper a écrit:J'ai trouvé ça qui ne concerne pas les boîtes NG3 mais les boîtes 352:


C'est quoi une boîte 352?
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar pepper » 27 12 2012 14:21

Les cotes des rondelles c'est pour une boîte 352 :!: Si tu n'es pas pressé de disposer de la voiture c'est quand même dommage de remonter comme ça.Quand tu dis que pour Renault il n'y a pas de rondelle de réglage c'est d'après la doc NG3 ou tu es allé chez Renault?
Tu as pu trouver l'origine de la limaille qu'on voit sur une photo?
PS: la boîte 352 était montée sur......R12 :shock: :shock: C'est le même genre de boîte pour moteur disposé longitudinalement en porte à faux par rapport à l'essieu avant.
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 27 12 2012 21:38

pepper a écrit:Les cotes des rondelles c'est pour une boîte 352

comment tu sait ça :roll: :?: Et quesque que ça fait dans la doc de la NG3 :shock:
pepper a écrit: Si tu n'es pas pressé de disposer de la voiture c'est quand même dommage de remonter comme ça.Quand tu dis que pour Renault il n'y a pas de rondelle de réglage c'est d'après la doc NG3 ou tu es allé chez Renault?

Et bien je sait bien que c'est dommage, mais pour moi, soit le différentiel est HS, soit le problème est ailleurs.
Mais voilà, je ne cherche pas a faire une resto de l'auto, j'en ai mare de là voir sur chandelle, et ça me fait c*****r d'aller bosser en "moderne", j'arrive pas a mit faire.
Donc je remonte et si besoin je cherche une boîte tranquillement. En casse tout ce que j'ai trouvé, c'est une NG1 a 250€!
De plus j'ai ouvert uniquement pour mon problème de tremblement, a part ça, la boîte marche parfaitement, pas de bruit de roulement, les vitesses passent bien (sauf bien sûr la marche AR qui accroche un peu)
Pour la rondelle c'est chez Renault qu'il m'ont dit que ça n'existait pas pour ma voiture.
pepper a écrit:Tu as pu trouver l'origine de la limaille qu'on voit sur une photo?

Justement, ça représente beaucoup de limaille ou pas ? Elle a au moins 300 ou 350000km!
pepper a écrit:PS: la boîte 352 était montée sur......R12 :shock: :shock: C'est le même genre de boîte pour moteur disposé longitudinalement en porte à faux par rapport à l'essieu avant.

OK merci.
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 27 12 2012 21:46

Question : ça vous parait louche la quantitée de limaille pour une boîte de 300 000 km ?

Merci

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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 13 01 2013 18:13

Bon boîte remonté! Plus facile que pour démonter.

Mais problème je crois que j'ai les cardans de tordu.

J'ai fait tourné le moteur sur chandelle et les cardans ne tourne pas rond
il y a environ 1mm de voile sur les cardans, et j'ai un doute sur une "noie" (on voie nettement que le soufflet danse), par contre pas de jeu dans la "noie".

Question : est-ce que un cardan c'est pile-poil droit? 1mm de voile est-il normal?
Question 2 : Ils sont bien ceux de marque RCA (63€ en neuf)? Ou vaut-il mieux du SPIDAN a 82€?

Merci d'avance ;)
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Re: roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 13 01 2013 20:26

supev-77 a écrit:J'ai fait tourné le moteur sur chandelle et les cardans ne tourne pas rond
il y a environ 1mm de voile sur les cardans, et j'ai un doute sur une "noie" (on voie nettement que le soufflet danse), par contre pas de jeu dans la "noie".

Question : est-ce que un cardan c'est pile-poil droit? 1mm de voile est-il normal?
Question 2 : Ils sont bien ceux de marque RCA (63€ en neuf)? Ou vaut-il mieux du SPIDAN a 82€?

Merci d'avance ;)


Petite video d'un GTT qui a même probleme
http://www.dailymotion.com/video/xga6y5 ... PMJTJHXqxQ

Normal? Pas Normal?
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