Problème de boîte au autre ? TXI & AR4

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Problème de boîte au autre ? TXI & AR4

Messagepar alexisb » 01 06 2012 06:23

Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient mon problème, si la BVA est en cause ou si c'est un problème moteur ...

Après 10.000km sur 1 an sans problème, voici la première panne de la grand mère.

-a coup / secousse pendant les phases d’accélération en pleine charge, je commence à les sentir en 2 et une fois en 3 ils sont tellement présent que la voiture n'a plus aucune puissance. En 4 il faut effleurer l’accélérateur pour maintenant tout juste un 80km/h sur le plat...

-le démarrage, même "à fond" en première ne pause jamais de problème.

-en circulant en ville à vitesse réduite pas de problème, les vitesses passent normalement et en douceur mais sur autoroute ou dans une côte : a-coup, perte de puissance : le moteur prends difficilement des tours et je vois l'aiguille de compte-tours avancer par a-coup sur le TdB

-après un arrêt prolongé ou une nuit froid au premier démarrage le matin le moteur vibre comme si 3 cylindre sur 4, cela ne dure que quelques secondes ou minutes, ensuite aucun problème (je ne sais pas si cela a un rapport avec mes a-coup).

- Quand le problème d'a-coup apparaît si je passe en N le moteur prend des tours sans soucis mais une fois en D plus rien, a-coup et plus de puissante.

- Aucun voyant ne s'affiche sur le TdB ?!

Par ou dois je commencer ? La voiture est à Rouen, il faut apparemment une valise XR25 mais au tarif et conditions Renault c'est inutile, le diag va me coûter plus cher que la voiture. Cette voiture est sympa mais vu sa valeur je ne vais pas y mettre 300€ de diag ...

Si l'un d'entre vous reconnait mes symptômes ... j'avais prévu de la faire rouler jusqu’à la panne trop coûteuse/complexe à corriger ...
R25 TXI BVA 1991 222.000KM
alexisb
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 6
Inscription: 22 04 2011 10:59

Re: Problème de boîte au autre ? TXI & AR4

Messagepar Taupinet » 03 06 2012 14:57

A t-elle eu un entretien en règle pour commencer ?
Combien de bornes pour la voiture ? La boîte a t-elle déjà été changé?
Je crois que beaucoup de choses se font avec la valise. Le niveau par exemple, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: Problème de boîte au autre ? TXI & AR4

Messagepar calidero » 03 07 2012 20:27

Ton problème provient probablement du coté moteur et ressemble apparemment a un filtre a essence encrassé voir bouché car si ta boîte auto passe bien en ville il n'y a aucunes raisons pour que ce soi la boîte auto.Par contre rien ne t’empêche de vérifier si le niveau d'huile de boîte est correct et vérifie bien l'état de huile c'est très important pour ces boîtes réputées fragile.
as-tu vérifié ton allumage ,doigt de distribution, bougies ça pourrai expliquer le démarrage sur trois pattes constaté.
Bon courage :D
calidero
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 59
Inscription: 28 09 2011 20:51

Re: Problème de boîte au autre ? TXI & AR4

Messagepar BaccaraT » 03 07 2012 21:59

Comme mes camarades, vérifies les points de l'entretien courant : allumage, alimentation d'essence et d'air, tous les composants qui leur sont liés.
10 000km je pense qu'il est temps de faire l'entretien.
Rien à voir avec la boîte (mais ça n'empêche pas d'en faire l'entretien pour qu'elle reste fiable).

Tu passes de D à N et inversement en roulant ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités