Bonjour,
Je ne sais pas d'où vient mon problème, si la BVA est en cause ou si c'est un problème moteur ...
Après 10.000km sur 1 an sans problème, voici la première panne de la grand mère.
-a coup / secousse pendant les phases d’accélération en pleine charge, je commence à les sentir en 2 et une fois en 3 ils sont tellement présent que la voiture n'a plus aucune puissance. En 4 il faut effleurer l’accélérateur pour maintenant tout juste un 80km/h sur le plat...
-le démarrage, même "à fond" en première ne pause jamais de problème.
-en circulant en ville à vitesse réduite pas de problème, les vitesses passent normalement et en douceur mais sur autoroute ou dans une côte : a-coup, perte de puissance : le moteur prends difficilement des tours et je vois l'aiguille de compte-tours avancer par a-coup sur le TdB
-après un arrêt prolongé ou une nuit froid au premier démarrage le matin le moteur vibre comme si 3 cylindre sur 4, cela ne dure que quelques secondes ou minutes, ensuite aucun problème (je ne sais pas si cela a un rapport avec mes a-coup).
- Quand le problème d'a-coup apparaît si je passe en N le moteur prend des tours sans soucis mais une fois en D plus rien, a-coup et plus de puissante.
- Aucun voyant ne s'affiche sur le TdB ?!
Par ou dois je commencer ? La voiture est à Rouen, il faut apparemment une valise XR25 mais au tarif et conditions Renault c'est inutile, le diag va me coûter plus cher que la voiture. Cette voiture est sympa mais vu sa valeur je ne vais pas y mettre 300€ de diag ...
Si l'un d'entre vous reconnait mes symptômes ... j'avais prévu de la faire rouler jusqu’à la panne trop coûteuse/complexe à corriger ...