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Cardans ABS

MessagePosté: 11 04 2012 21:25
par OLIVER127
Bonsoir

selon vous est-il faisable de monter un cardan de R25 TXI sur une GTX ABS
Sachant que la GTX ABS avait une BV UN1015 & la TXI une NG3092

Merci de préciser
:)

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 11 04 2012 21:47
par Maxime
Je ne veux pas te dire de bêtises mais entre NG3 et UN1 les cardans sont pas les même.
Je regarde de suite.

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 11 04 2012 21:57
par Maxime
J'ai pas les même référence entre GTX ABS UN1 et TXI ABS NG3.
En ES , GTX : 77 01 351 121 et TXI : 77 01 352 021

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 11 04 2012 21:59
par OLIVER127
Donc comme pour les disques de freins AV & AR on est obligé d'emprunter des cardans de V6 T

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 11 04 2012 22:05
par Maxime
Pour les cardans c'est aussi possible de voir sur les V6injection car identique aux V6Turbo.
Les UN1 de toutes façons y'a que trois modèles, GTX phase 1 puis V6 et V6T.

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 11 04 2012 22:14
par OLIVER127
& dernière question la viscosité d'huile de boîte souhaitable pour ce modèle ?

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 28 04 2012 09:15
par yoyo25
normalement 75/80

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 28 04 2012 22:38
par Maxime
Oui c'est bien ça. Tu peux mettre de l'huile de chez total ça ira très bien. La Elf nfp 75w80 est chère par rapport à la total.
Et puis garanti sur parole la UN1 de ma GTX je lui ai fait gouter à tout elle a pas encore claqué à son kilométrage actuel. :mrgreen:

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 28 04 2012 22:49
par OLIVER127
ok mais pour l'huile il me reste deux bidons de Shell dans cette viscosité :)

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 28 04 2012 22:55
par Maxime
Même de l'huile de friture ça peut aller. :lol: Je ne tenterais pas le diable quand même.

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 28 04 2012 23:02
par OLIVER127
ET je crois bien que je vais remplacer un pignon de la 5° car elle est trop courte :lol:
3800 tours à 130 c'est abuser alors que la TX en boîte NG se contente de 3400tours MDRR

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 28 04 2012 23:04
par Maxime
Oui c'est l'ennui des GTX et la boîte un peu courte.
Il faudrait y coller une boîte de V6 pour avoir un régime moteur plus faible.

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 28 04 2012 23:22
par OLIVER127
et si l'on veut monter une BV NG3 de Ph2 ça va être le désordre car il fait remplacer le mécanisme
de déclenchement d'embrayage Hydraulique par un à câble
Bizarre quand même qu' l'époque le J7T730 a eu les BV UN
Avant la Ph2 & la BV NG3 092 comme la TXI après en PH 2
Néanmoins le levier est plus souple a manier en BV UN1015

N'empêche quand j'ai eu une TS vert Lagon , elle ne dépassait pas 3000 tours
à 130 & faisait moins de potin sur autoroute de plus la note d'essence était allégée
:lol:

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 29 04 2012 07:22
par Maxime
Sans avoir pu vérifier,il parait que si tu changes de cloche d'embrayage tu règle le problème côté récepteur. J'aimerais pouvoir adapter ça sur ma GTX car elle bouffe pas mal sur autoroute. Après faut voir côté pédale.

Re: Cardans ABS

MessagePosté: 29 04 2012 19:55
par OLIVER127
Maxime a écrit:Sans avoir pu vérifier,il parait que si tu changes de cloche d'embrayage tu règle le problème côté récepteur. J'aimerais pouvoir adapter ça sur ma GTX car elle bouffe pas mal sur autoroute. Après faut voir côté pédale.


Au fait un conseil que je te donnes pour la consommation ,remontes un carter plastique sous le moteur comme la TXI
j'ai fais ça quand je me servais un temps de celle à l'ABS ,& je gagnais 1 Litre à 1.3Litres
en consommation

Un pote en Charente a une GTX BVA de 1985 & il a relevé la même chose

Ce couvercle est légèrement plus difficile à passer car la course du 2.2LItres est plus longue mais c'est faisable
& question refroidissement le couvercle ne recouvre pas la totalité donc c'est sans danger