Page 1 sur 1

[AR4] Vis de 17 avec joint cuivre au-dessus du carter

MessagePosté: 02 06 2011 11:06
par Mika
Salut les gars !

En changeant mes cardans, j'ai une vis de tête 17 situeé juste au-dessus du carter, à côté du tuyau de remplissage qui est dévissée, et donc j'ai une fuite d'huile à ce niveau, davantage en faisant quelques centimètres. Je l'ai donc resserrée, mais depuis ma boîte fait un bruit étrange Y a t-il un lien avec cette vis ? Quelle est cette vis, et quel est son rôle ? J'ai perdu pas mal d'huile pendant la bataille, je précise. Dois-je refaire une vidange au plus vite ?


Merci les gars ! :sm9:

Re: [AR4] Vis de 17 avec joint cuivre au-dessus du carter

MessagePosté: 02 06 2011 11:43
par Maxime
Remets de l'huile garçon ! Après tu verra si ça fait le même bruit.

Re: [AR4] Vis de 17 avec joint cuivre au-dessus du carter

MessagePosté: 02 06 2011 11:58
par Mika
"Mets de l'huileuh !" LOL
Ben j'ai remis 0,4L mais toujours pareil. Je sais pas combien j'ai perdu ni combien j'ai dans la boîte.

Re: [AR4] Vis de 17 avec joint cuivre au-dessus du carter

MessagePosté: 02 06 2011 12:11
par Maxime
T'es sur au moins que c'est lié à ta boîte ? tu n'as pas une vue en coupe de l'AR4? ça te permettrait de localiser la vis en question et de voir si elle a une incidence sur le fonctionnement de la boîte.

Re: [AR4] Vis de 17 avec joint cuivre au-dessus du carter

MessagePosté: 02 06 2011 13:07
par Mika
Quasiment certain à 99 %, quand je passe un rapport, le bruit diffère.
Je dois bien avoir une vue transversale de la BV sur le MR, je te fais ça.

Re: [AR4] Vis de 17 avec joint cuivre au-dessus du carter

MessagePosté: 02 06 2011 13:14
par Mika
Voici le schéma, la vis est exactement là où se trouve la flèche :


Image


En fait en regardant le MR, ce dernier m'informe qu'il s'agit de la pression de ligne :

"PRESSION DE LIGNE

Sur ce type de transmission, la pression de ligne peut se mesurer, une prise existe à cet effet. Cette mesure ne
peut qu'être comparée d celle effectuée par le pilotage de la transmission pour le diagnostic des pannes. [...]

La pression de ligne ne se règle pas. Elle est modulée par le pilotage électronique. En cas de défaut de
pression de ligne, le voyant du tableau de bord donne l'alerte."


Ce que je souhaite savoir c'est si le serrage de la vis à une incidence sur la boîte, car il se peut qu'au final le niveau de boîte est tout simplement incorrect.

Re: [AR4] Vis de 17 avec joint cuivre au-dessus du carter

MessagePosté: 02 06 2011 17:05
par Maxime
Tu verra la procédure que j'ai trouvé dans mes archives,avant de te compliquer la vie ou de stresser pour rien faut être sur que le niveau soit bon et sur l'AR4 c'est vraiment mal foutu pour ça.