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vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 20 Mai 2010, 12:13
par grenal
Bonjour, je vais faire l'acquisition imminente d'une R25 V6 boîte auto Baccara de 89 équipée d'une boîte à 4 rapports. J'ai constaté que la 4 ne passait qu'à partir de 80 km est-ce normal? Ce qui entraine un régime à 3500 en 3 juste en-dessous du passage de vitesse. Je trouve cela élevé mais il doit y avoir un blocage du convertisseur jusqu'à une certaine vitesse. Pour info la boîte a été changée et n'a que 5000 km.


Merci de vos réponses.

PS: je viens de me présenter, je ne manquerai de vous envoyer les photos

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 20 Mai 2010, 12:14
par Tronic
Salut l'ami

Les autres vitesses passent à combien ?

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 20 Mai 2010, 14:45
par grenal
25 pour la2, 40 la 3 je dirais

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 20 Mai 2010, 15:08
par Aristote
Mode Normal : passage à 3500 tr/mn (80 pour la 4éme me parait bon...)
Mode Excep : passage à 5300 si tu pousses bien (pas interret à t'amuser à ça avec la boîte froide !)

as-tu des à-coups au passage de vitesse ou un phénoméme de pompage en rétrogradation ?

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 20 Mai 2010, 17:36
par grenal
Merci de l'info!
J'aurais préféré qu'elle passe vers 2500 dans le cas où l'on conduit cool pour gagner en silence en souplesse. C'est pour cela que j'ai une préférence pour les boîtes 3 longues. La 3 passe dès 40 à l'heure, sur les berlines du type 604 ensuite on fonctionne qu'au couple moteur.
Quel est le régime à 130 avec la boîte 4? 3000? 3500 tours?

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 20 Mai 2010, 17:49
par Aristote
Pas tout à fait 3000 (quasi) à 135 réel (GPS).

:sm9:

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 20 Mai 2010, 20:31
par grenal
Excellent! On ménage donc bien la mécanique.
Pour faire le niveau on m'a dit qu'il faut allez chez Renault et qu'ils branchent une valise. Il n'y a pas de jauge mais un simple bouchon ai je remarqué. La jauge serait à l'intérieur du carter. Qu'en est-il?

Merci encore pour les infos.

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 21 Mai 2010, 07:13
par Aristote
Effectivement il n'y a pas de bouchon de vidange, celui qui est sous le carter ne sert qu'a "la mise à niveau", en gros tu attend que l'huile soit à 60° (fluidité) et tu ouvre le bouchon moteur tournant pour enlever l'éxcédent pendant 15 secondes, en théorie à cette t° l'huile est ds le convertisseur et ds la boîte.
La valise (XR25) sert à la mesure de cette T° uniquement, si tu as des problème à trouver un garage COMPETENT (beaucoup plus souvent c** pétant) sur les BVA Renault une bonne solution de remplacement/attente/urgence est de faire chauffer l'huile jusqu'à déclenchement du ventilo moteur, de vidanger en démontant le carter boîte, de nettoyer la crépine à l'essence(pas à toutes les vidanges, perso je le fais une fois sur 2, cela permet surtout de vérifier qu'il n'y a pas de morceaux de métal dedans, hé oui c'est ça les boiboites Renault :mrgreen: ) et après remontage de mettre 3.7 l de DII, si ce n'est pas parfait tu sera proche de la "vérité".
Ce qui est SUR à 100% c'est que tu as interet à te renseigner sur leur prodédure de vidange BVA avant de laisser ta voiture ds 1 garage, tu va entendre de belle conneries :roll: :mrgreen: :sm4:


:sm9:

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 21 Mai 2010, 10:10
par grenal
Merci pour le descriptif précis. Tu vidanges et nettoie la crépine tous les combien de kilo?
Comment on se rend compte qu'il manque de l'huile? (dommage qu'il n'y a pas une jauge tige)
Sur les jagues aussi il y a une crépine et ce sont des boîtes GM ou Borg Warner comme quoi l'usure est normale.
J' éviterai d'aller chez Renault. J'ai vu deux grosses factures sur l'auto: boîte auto=3000 € et changement de l'alternateur=700 € (Renault Montesson)

Merci encore pour ton aide.

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 21 Mai 2010, 10:35
par Aristote
Perso :
- contrôle de niveau tous les 10000 (tu met 25cl de DII, tu fais chauffer et tu ouvres le bouchon, tu dois récup à peu prés pareil en 10/15 secondes)
- vidange TS les 20000 avec nettoyage crépine (ou changement SI le joint est H.S)
Une BVA ne supporte pas (du tout) un manque ou un excés d'huile si tu veux la garder fais des vidanges et fais chauffer un peu avant de démarrer (ce qui permet aussi d'atteindre là pression necéssaire au fonctionnement normal !!!), de l'huile qui a la consistance de confiture en hiver va flinguer ta boîte très rapidement.

Autre chose, bete peut-être mais à dire, la moindre cochonerie qui va entrer ds le carter quand tu fais la vidange peut te bloquer le distribution hydrau ! Donc ambiance chirurgie quand tu bricoles :!: , ne pas hésiter à laver le tour du carter avant démontage.....

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 12 Juil 2010, 21:26
par mounch
Salut Aristote,

ma boîte a quelques à-coups pendant le passage 2/3 (on dirait que cela passe en 2 temps : léger emballement puis tu sens que cela accroche via un petit accoup pas très brutal mais qui se sent tout de même). As-tu une idée ?

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 12 Juil 2010, 22:26
par Aristote
Salut Mounch, si tu as accés à une XR25 fais un apprentissage du potart de papillon après un reset du calculateur, c'est souvent une bétise de ce goût là.

:sm9:

Re: vitesse de passage de la 4 R25 bv4

MessagePosté: 14 Juil 2010, 21:25
par roller
:D A sacré Aristote toujours présent pour les boîtes auto et croyez moi il m'a été d'un grand secours pour ma BVA bacarra :D ;)
vous pouvez lui faire confiance plus on seras nombreux avec des BVA plus on pourras résoudre les problème et croyez à force de travailler dessus mieux on résous les problème .Encore merci Aristote le dieu de la BVA :sm6: