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embrayage V6 turbo

MessagePosté: 11 Avr 2010, 20:32
par herve59
bonjour à tous,
ayant dans l'idée de ressortir la Baccara je vais devoir changer l'embrayage, jusque là rien d'inquiétant techniquement mais je vois que beaucoup d'entre vous remplacent les émétteur et recepteur est-ce absolument necessaire ou on peut faire sans , je me pose la question afinde me faire une idée plus précise de ce que je dois investir pour la remise en état de l'auto ;)
je précise que si je change l'embrayage c'est en particulier parce que ma butée fait un peu de bruit et la pédale est horriblement dure à actionner :shock:

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 11 Avr 2010, 20:56
par machouse
Récepteur obligatoire (et en général il va avec l'émetteur) car comme tu tombes le turbo pour accéder aux vis de boîte, autant changer le récepteur accessible uniquement en déposant le turbo

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 11 Avr 2010, 21:15
par herve59
ok merci il faut que j'aille soudoyer le banquier alors :lol: :lol: :lol:

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 11 Avr 2010, 22:54
par blackbirdm
chez oscaro il est a 199e bonne affaire :roll: :arrow: http://www.oscaro.com/finder.asp réf :801299

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 12 Avr 2010, 07:00
par herve59
oui j'ai vu à 199€ le kit embrayage plus 74€ pour un recepteur et 140€ si je change l'emetteur plus mes amortos avant les pneus avant les 4 freins à refaire etc... Ça va faire mal pour la remettre en route :lol: :lol:

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 12 Avr 2010, 10:49
par Maxime
Rajoute une quarantaine d'euros pour une fourchette d'embrayage.
L'axe à tendance à casser sur les embrayages hydrauliques donc pendant que la boîte est par terre...
Sacré investissement tout ça.

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 12 Avr 2010, 11:55
par herve59
si ça continu comme ça je vais faire une crise cardiaque à la fin de ma liste de pièces à changer :lol: :lol: :lol:
mais le V6 turbo qui dors au garage commence à me manquer et comme je vis pour mes bagnoles je crois que je vais casser la tirelire :oops: :lol:

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:52
par eude emmanuel
tu n est pas obliger de changer l emetteur et le recepteur si tu as pas de fiute
moi personnellement ma 25 V6 a 225000km et dessus j'ai changer 2 fois l embrayage et j'ai jamais toucher au reste
ce serai comme a chaque fois tu change les plaquette de frein tu refait tes etrier et ton maitre cilyndre même principe

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:11
par herve59
ok donc si je comprends bien c'est à voir au démontage même si au cas ou ça m**** un jour il faut tout redémonter :? ce qui m'inquiète pour l'emeteur recepteur c'est la dureté de ma pédale la pédale d'embrayage est tellement dure :shock: pour donner une idée sur mon ancienne TDX la pédale était infiniment plus souple alors que c'était un câble...

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:17
par machouse
Pas la même accessibilité entre le V6 et le V6 Turbo. Après si tu es bricoleur tu peux prendre le risque de ne pas le changer. ;)
N'oublie pas de changer la butée avec le nouvel embrayage ;)

Re: embrayage V6 turbo

MessagePosté: 12 Avr 2010, 22:13
par herve59
ben oui j'ai regardé un peu et même si la mécanique ne m'effraie pas, je n'ai pas envie de tout redémonter peu de temps après vu le boxon qu'il ya à enlever dans cette usine à gaz :lol: