Salut à tous,
Bon ben moi j'ai finalement simplement changé le soufflet sur le cardan côté roue de ma TX.
Voici quelques photos :
Déjà l'outil que j'ai acheté 30€ chez Norauto pour faire sortir l'axe du moyeu. C'est c** il a pas tout à fait la bonne taille mais avec un étau de l'autre côté on s'en sort et ça vient tout seul sans forcer, alors qu'avec une masse c'était pas venu...
Ensuite j'ai fait exactement comme indiqué plus haut à la différence près que
- je n'ai pas défait la rotule inférieure, uniquement la rotule supérieure et celle de direction
- ce n'est pas la peine de défaire l'arbre de transmission côté boîte, on peut le laisser en place.
Ce qui donne ceci :
Il faut ensuite séparer le cardan en deux comme c'est indiqué dans la revue "expert auto" que j'ai mis plus haut (ou dans la RTA ou dans le MR), en écartant les deux côtés du circlip.
Puis on peut enlever la partie côté roue du cardan.
Ensuite, contrairement à ce que dit le MR Renault, c'est pas utile d'enlever la couronne d'ABS.
Voici le soufflet neuf, livré avec graisse colliers circlips :
(environ 25€ chez Renault, soufflet LOBRO en caoutchouc)
Démontage de l'ancien collier et du reste de l'ancien soufflet : pas de doute c'est bien un LOBRO :
Puis, après avoir tout bien nettoyé avec un chiffon, on repositionne le soufflet neuf avec le petit collier :
Quelle galère pour remettre ce petit collier
je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal mais j'ai dû forcer comme un malade avec une pince croco et un tournevis pour faire levier
Puis il faut réemboîter le cardan sur son circlip, bourrer de graisse (celle qui est fournie), et remettre la grosse lèvre du soufflet côté roue :
Ainsi que son collier (là encore il faut un peu forcer...)
Et voilà, reste plus qu'à tout remonter à l'envers, et notamment serrer l'écrou de moyeu à 25 kg.
Bastien