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5° BV UN1

MessagePosté: 31 Oct 2009, 17:45
par OLIVER127
est-il possible de changer les pignons de 5° sur une BV UN1 de R25 GTX ABS pour allonger ce rapport ?

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 17 Oct 2010, 08:11
par Zepov
Salut,

A mon avis oui, mais faudra changer celui qui se trouve en face egalement (principe d'enlever ou d'ajouter une dent sur un pignon change le diametre il me semble...)
Je dis ça car je suis en plein dans ma boîte UN1 en ce moment, et j'ai pu voir comment elle etait foutue.

Voir si un expert passe par ici pour confirmer ou pas :sm6:

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 18 Oct 2010, 10:55
par Low rider
mais le probleme c'est l'homologation :?

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:23
par Zepov
Y a une homologation a faire suite a remplacement de pignon ?

Vu le nombre de boîtes qui peuvent être adaptées en "remplacement" sur un véhicule (de +15 ans), je pense pas qu'ils repassent aux mines pour validation, non ?

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 18 Oct 2010, 13:14
par OLIVER127
Zepov a écrit:Y a une homologation a faire suite a remplacement de pignon ?

Vu le nombre de boîtes qui peuvent être adaptées en "remplacement" sur un véhicule (de +15 ans), je pense pas qu'ils repassent aux mines pour validation, non ?



en effet ce serait étonnant !

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 18 Oct 2010, 19:17
par Low rider
bas demain a Eric (tronic) par MP il t'en dira plus ;)

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 19 Oct 2010, 23:39
par Tronic
Y a pas besoin d'homologation pour un échange de boîte, mais pour un moteur plus puissant oui.
Tu devrais plutôt remplacer la vis sans fin avec son planétaire pour un développement plus long.

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 20 Oct 2010, 05:01
par eude emmanuel
c'est qu on apele le couple conique

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 20 Oct 2010, 06:13
par Maxime
Une boîte de V6T à la place c'est pas plus simple?

Re: 5° BV UN1

MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:38
par eude emmanuel
tu peut change juste le rapport de 5 eme illa GTX a un rapport de ciquieme de39*32
il sufit de trouver un ensemble de pignon de cinquieme de V6 ou V6 turbo qui on un rapport un peu plus long 41*31
en plus pour changer les rapport de cinquieme tu nai pas oblige de demonter la boîte juste le carter arriere
pour le couple conique GTX et V6 on le même rapport 9*35
après tu as les blinde 9*37
mais la il te faut demonte la boîte