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PROBLEME AVEC BVA 4

MessagePosté: 01 04 2009 17:02
par szym
Bonjour j'ai un problème avec ma Renault 25 TXI BVA 4rapports. En effet, ce matin je l'ai prise impeccable, les rapports se passaient tranquillement, ensuite le témoin boîte auto s'est allumé et lorsque j'ai freiné et réaccéléré les rapports ne passaient plus. J'ai arrêté le moteur 15 min, le témoin était éteint et au bout de 5 min rebelote il s'est rallumé et les rapports étaient bloqués. Je précise que j'ai le véhicule depuis 1 an et je ne sais pas si la vidange de boîte a été faite. Merci de me renseigner

Re: PROBLEME AVEC BVA 4

MessagePosté: 02 04 2009 05:51
par Aristote
Salut Szym,
En premier, si tu as des def avec ta boîte je te conseille de ne plus rouler avec ta tuture, tu risques de l'achever rapidement...

2- as-tu accés à une Xr25 facilement ?
3- Te sent tu partant pour une vidange de la BVA avec nettoyage/changement de la crépine ? (ce qui implique un démontage du carter de boîte et de patouiller ds de la rouge :mrgreen: )

Je crois me souvenir que tu es ds le Nord mais ds quel coin ?

@ +

EDIT : je viens de voir Somain ds ton topic de vente :lol: , pratique, tu n'es pas loin de chez moi....

Re: PROBLEME AVEC BVA 4

MessagePosté: 02 04 2009 06:58
par szym
Salut à toi, maintenant que tu me le dis, j'ai remarqué que depuis un moment je perds un liquide rouge sans que je sache d'où Ça venait, donc c'était la boîte auto. Sinon, je n'ai pas d'accès à une xr 25, et concernant le demontage de la boîte je n'y connais rien. merci

Re: PROBLEME AVEC BVA 4

MessagePosté: 02 04 2009 07:14
par Aristote
Bon, si fuite en plus ==> STOP. Il y va de la vie de ta boîte :?

Que tu n'y connaisse "rien" (menteur :lol: ) n'est pas le probléme mais veux/peux tu mettre les mains ds le cambouis ?

Il n'y a rien de bien compliqué mais il faut un coin ou bricoler et au cas ou immobiliser la voiture qq jours, outillage necessaire : une douille de 10, une rallonge de 50 mini, un cliquet, un torx de 20, un bac en plastique pour recevoir l'huile, un entonnoir ménager et un bout de tuyau style aquarium (12mm) de 50 cm, beaucoup de chiffons et de la patience.

;)

Re: PROBLEME AVEC BVA 4

MessagePosté: 02 04 2009 09:15
par szym
Re, le cambouis j'adore Ça j'en mets sur mes tartines, je rigole, mais je n'y connais rien . En plus, je t'explique je la vendais, mais avec le problème là Ça m'ennuie d'aller au garage. Sinon, si tu connais quelqu'un je la vends 1000 e ferme et equipée bioéthanol, pour les photos tape http:// babache59.canalblog.com et tu veras que des R25 TXI comme Celle-là avec 180000 km il n'y doit pas en avoir des tas. En plus, j'ai une R25 V6 turbo Baccara de 1991, donc s'il y a des frais à faire je préfère les faire sur Celle-là. donc si tu connais quelqu'un qui est intéressé dit le moi. A part la boîte auto qui déconne depuis hier c'est nickel en plus vidange moteur et filtre faite il y a deux semaines. j'arrête
de t'ennuyer avec ma vie. Encore merci pour ton aide

Re: PROBLEME AVEC BVA 4

MessagePosté: 05 04 2009 08:42
par mounch
je connais très bien l'AR4. Si tu as une fuite, le témoin qui s'allume doit être dû à une perte de pression. Essaye de localiser ta fuite, avec un peu de chance, tu peux la refaire pour pas grand chose (joint torique ou convertisseur percé).
En effet, tu as visiblement une fuite externe et c'est le mieux qu'il puisse arriver car une fuite interne entraine automatiquement un démontage total de la boîte.
J'ai déjà démonté 5 AR4, je commence à connaître ses pannes par cœur !

Re: PROBLEME AVEC BVA 4

MessagePosté: 05 04 2009 10:09
par szym
Salut, merci pour ton aide, j'ai remis de l'huile, le témoin s'est éteint et les vitesses repassent normalement pour l'instant. Jusqu'à quand je ne sais pas mais Ça roule.

Re: PROBLEME AVEC BVA 4

MessagePosté: 02 07 2009 13:44
par ctaulemesse
Bonjour,
j'ai eu exactement les mêmes soucis que toi...
c'était à cause du... capteur de pression lui-même...