Avis changement embrayage

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar cool25 » 04 03 2009 20:12

Salut ronni681,
ton budget est une chose ...
mon expérience
500 euros kit Valeo échange standard posé par un garagiste avec facture
2 ans plus tard 160 euros kit pas cher et beaucoup de sueur pour changer moi-même
encore 2ans plus tard 600 euros kit "piece neuve d'origine Renault" posé par un agent Renault
en espérant que ça dure plus de 2 ans
il parait que les pièces echange standard sont moins fiables que les pieces neuves origine Renault...

bonne continuation 8)
cool 25
cool25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 21
Inscription: 12 12 2008 15:19
Localisation: sud

Messagepar eude emmanuel » 05 03 2009 12:11

les embrayages Renault souvent sont des valeo alors q il vient de chez Renault ou d ad pro ou autre se sont les même petit anecdode il y quelque annee mon regulateur de pression d essence bosch chez Renault 900 franc chez ad 450 franc et du bosch tous les 2
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Messagepar cool25 » 05 03 2009 14:13

il me semble avoir entendu dire que dans les pièces échange standard seules les pièces d'usure sont changées pour des neuves et l'ensemble reconditionné ...
pour certaines pièces cela ne fait peut-être pas grande différence...

mais pour le kit d'embrayage il semblerait que cela en fasse ...

cool25 8)
cool25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 21
Inscription: 12 12 2008 15:19
Localisation: sud

Messagepar lion10 » 05 03 2009 14:55

pistolet or25 a écrit:Quand tu va acheter ta collection d'embrayage chez Renault ou en valéo en piéce neuve pas d'échange standard sinon tu le fais deus fois comme moi. :cry:

Tu aura un centreur d'embrayage dans ta cllection , comme ça ton embrayage sera bien positionné et la BV se remettra facillement ,il faut être sous la voiture et à 2 c'est plus facile pour le poids de la BV .


Salut,

attention il n'y a pas toujours de centreur dans le kit, j'ai eu le tour sur une fiesta :roll:
Sinon une clé à pipe :idea: , un rouleau de chaterton et on se fait un centreur maison, c'est archaique mais ça dépanne bien
R25 TXI 1990
JEEP GRAND CHEROKEE V8 1997
Avatar de l’utilisateur
lion10
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 126
Âge: 41
Inscription: 15 02 2007 15:28
Localisation: Beauvais

Messagepar Flash McQueen » 05 03 2009 16:37

Moi je comprends pas pourquoi avant d'attaquer un truc pareil, tu regardes pas dans la revue technique! :roll: , mais je ferai comme pistolet or! ;)

En ce qui concerne la vidange, ça ne te coûte et c'est une bonne chose de la faire!

Pour Oscaro, vérifie bien que ça aille! j'ai déjà eu des surprises pour un échappement chez eux! pas cher l'adaptable!

mais adaptable avec un poste à souder! :lol:

bon courage pour la suite! ;)
Image

Renault R 25 TX 'beverly' rouge persan de 1991, 88000 km
http://renault25.com/data/forum/viewtop ... highlight=

http://labrute.fr/team/1703
Avatar de l’utilisateur
Flash McQueen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 130
Âge: 47
Inscription: 06 02 2009 10:58
Localisation: Septeuil 78

Messagepar ronni681 » 05 03 2009 19:53

Alors pour te répondre "Flash McQueen", j'ai bien regardé dans la revue technique (haynes) . Seulement je préfere avoir des vrais retours d'expériences par des gens comme moi (qui ne sont pas forcément mécano professionnel). Dans la revue, ça a l'air si simple, on met la voiture sur un pont, etc... Seulement je ne suis pas équipé. Je ne suis qu'un jeune bricoleur du dimanche qui s'intéresse a la mécanique (et a la 25 :D ) et qui n'a pas énormément d'outillage. ;)
Et puis il y a toujours quelques point que je n'arrive pas a comprendre dans les revues techniques. Donc je fais appel au forum ;)
Pour ce qui est de la marque d'embrayage je vais partir sur un valéo, sa me semble un bon compromis . est-ce que les kit valéo ont un centreur fourni?
Merci pour vos aides.
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 35
Inscription: 19 07 2008 18:33
Localisation: Alsace/Colmar

Messagepar James193 » 05 03 2009 20:29

Oui, vraisemblablement le centreur est fournis. Pour les pièces Renault je confirme qu'ils utilisent les mêmes kit Valéo qu'ils frappent de leur logo et font une marge de 30 à 150% !! Surtout que Renault a aussi adopté une nouvelle politique de remplacement de certaines références pour de l'adaptable pour beaucoup de pièces.

Quand à Oscaro c'est une très bonne maison, sérieuse. Si tu le peux profites en pour commander des bricoles comme bougies, filtres à air/huile, rondelle étanchéité... Ça passe sous un même et unique frais de port de 5€. Et ça sert toujours.

Image
Avatar de l’utilisateur
James193
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Inscription: 11 11 2008 17:14

Messagepar ronni681 » 05 03 2009 21:01

James193 a écrit:Oui, vraisemblablement le centreur est fournis. Pour les pièces Renault je confirme qu'ils utilisent les mêmes kit Valéo qu'ils frappent de leur logo et font une marge de 30 à 150% !! Surtout que Renault a aussi adopté une nouvelle politique de remplacement de certaines références pour de l'adaptable pour beaucoup de pièces.

Quand à Oscaro c'est une très bonne maison, sérieuse. Si tu le peux profites en pour commander des bricoles comme bougies, filtres à air/huile, rondelle étanchéité... Ça passe sous un même et unique frais de port de 5€. Et ça sert toujours.

Image

A oui effectivement je n'avais pas vu la photo.
Et oui j'ai aussi déjà entendu cela, comme quoi pas mal de pièces d'origines sur les voitures neuves (ex: alternateur) sont des valéo mais gravé Renault ou Peugeot par exemple. Et quand tu rachète un alternateur valéo, c'est le même sauf que cette fois-ci tu as la grosse étiquette valéo dessus. A mon avis les marques abusent un peu de nous. C'est pour cela que je me retourne vers Oscaro que je trouve très compétitif en termes de prix.
Pour info, l'été dernier j'ai acheté un radiateur de refroidissement Valeo pour mon autre 25 (V6 turbo) sur oscaro 148€ au lieu de 290€. Très bon prix, et de plus c'est exactement le même que celui monté d'origine . (avec le logo chausson gravé dessus)
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 35
Inscription: 19 07 2008 18:33
Localisation: Alsace/Colmar

Re: Avis changement embrayage

Messagepar ronni681 » 13 06 2009 18:46

Bonsoir,
J'ai continué a démonter ma boîte cet après-midi. Cependant j'ai un problème gênant. J'ai presque tout démonter autour de la boîte, sauf un fil électrique et je ne sait pas comment faire pour le démonter. J'ai tirer dessus (comme un idiot :oops: ) et la je vois 2 fils presque dénudé, alors j'ai pas oser continuer a tirer.
Quelqu'un sait comment faire pour le déposer? Et a quoi sert-il? (compteur tachy, feu de recul?)
HELP!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 35
Inscription: 19 07 2008 18:33
Localisation: Alsace/Colmar

Re: Avis changement embrayage

Messagepar eude emmanuel » 13 06 2009 19:04

c'est le capteur pour le compteur pour l enlever du defait la patte a cote qui et mantenu par le vis et après tu sort ton capteur
en principe il vaut mieux le defaire avant les cardans car c'est souvent qu en enlevant les goupille ddu cardans on abîme le capteur
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: Avis changement embrayage

Messagepar ronni681 » 13 06 2009 19:23

Merci pour la réponse.
Mais j'ai après la photo j'ai oté la vis avec la petite plaque qui tient le capteur, mais après j'ai tirer sur le capteur , l'embase plastique viens mais les fils restent dedans, donc pour ne pas les arracher, j'ai tout remis.
Ce capteur, faut-i tirer dessus ou bien le devisser?
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 35
Inscription: 19 07 2008 18:33
Localisation: Alsace/Colmar

Re: Avis changement embrayage

Messagepar ronni681 » 15 06 2009 17:12

Personne d'autre n'a une idée?
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 35
Inscription: 19 07 2008 18:33
Localisation: Alsace/Colmar

Re: Avis changement embrayage

Messagepar eude emmanuel » 15 06 2009 17:20

une fois la patte enlever il faut tirer dessus pour le sortir
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: Avis changement embrayage

Messagepar ronni681 » 15 06 2009 17:27

eude emmanuel a écrit:une fois la patte enlever il faut tirer dessus pour le sortir

Oui d'accord, mai moi comme j'ai dit auparavant, quand je tire sur l'embase du capteur en plastique, celle-ci me reste dans les mains et les fils restent dedans. Alors je n'ose pas tirer sur les fils . Si jamais les fils s'arrachent, y-a-til toujours moyen de sortir le capteur avec une pince ?
(s'il faut que j'en rachete un c'est pas grave, tant que j'arrive a sortir le mien, j'ai peur qu'il me reste coincé)

Ps: Dsl si mon probleme n'est pas très compréhensif, mais je ne sait pas comment l'expliquer autrement ^ :D
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 35
Inscription: 19 07 2008 18:33
Localisation: Alsace/Colmar

Précédente

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités