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probleme tringlerie boîte

MessagePosté: 13 Oct 2008, 12:47
par diskcor
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Salut. les problèmes pleuvent en ce moment.
Là c la pièce 9, entre le levier de vitesse et la tringle 10 qui m a laché. c'est un bout de caoutchouc coincé ds la pièce 10 et inséré sur une rotule.
est-ce que ça se détaille chez Renault ou faut il prendre la tringle 10 entiere? si je dois chercher en casse, quel modèle de Renault, type de boîte dois je demander? j'ai une V6 turbo bacarra de 91.
Et si ça se détail est-ce que la pièce 9 est difficile à encaster ds la 10 (presse)? de même pour y remettre sur la rotule?
Car là j'ai bidouillé un peu, le caoutchouc est bien détruit et il est remis sur la rotule à l envers, impossible de le renclencher ds le bon sens, la rotule est costaud.
ET ça risque de ne pas tenir bien longtemps.

MessagePosté: 13 Oct 2008, 12:52
par diskcor
désolé un peu de mal avec les inserts photos. le lien à l air de marcher, mais j aurais voulu le direct.

MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:27
par Louzew
diskcor a écrit:désolé un peu de mal avec les inserts photos. le lien à l air de marcher, mais j aurais voulu le direct.


Avec le lien que tu nous donnes tu tombes sur une page avec les dessins, en-dessous tu as un lien marqué "Direct", copie le et colle le dans le corps de ton message, tu verras c'est mieux !

Et pour la Baccara, bah je sais pas...... t'as qu'a me la donner ;)

J'suis loinnnnnnnn :arrow: :arrow:

MessagePosté: 13 Oct 2008, 15:24
par BaccaraT
Je ne sais pas si ce caoutchouc se vend au détail mais à voir le schéma de la boîte UN, les commandes semblent similaire de celles qui sont montées sur les 21 ;)
Donc avec un peu de chance le système peut-être le même sur toutes les boîtes UN.

Vérifies le montage de cette pièce, il semble me souvenir qu'il y a un détail auquel il faut faire attention.

MessagePosté: 13 Oct 2008, 16:53
par diskcor
merci :)
bon j'ai du nouveau, j'ai pu récupérer ce caoutchouc ds une casse. la remise en place sera ss doute plus délicate. je pense qu il faut déjà enfoncer le caoutchouc sur la rotule, en biais et après l insérer ds la tringle. on verra. ;)

MessagePosté: 13 Oct 2008, 17:45
par diskcor
Et merci pour l info Louzew. mais je te donne pas la bacarra pour autant, j y tiens trop ;) même s il faut être aux petits soin. faut dire que je lui met 3000 bornes par mois ds les pattes en ce moment. c pas mal pour une voiture de ce niveau technique et de 18 ans

MessagePosté: 13 Oct 2008, 17:50
par diskcor
Je vois aussi que je sais tjrs pas écrire Baccara! honte à moi. ça va rentrer 2 c, 1 r. surtout que j écris depuis un portable derriere le volant avec le logo dessus :roll:

MessagePosté: 13 Oct 2008, 18:46
par Louzew
diskcor a écrit:Et merci pour l info Louzew. mais je te donne pas la bacarra pour autant, j y tiens trop ;) même s il faut être aux petits soin. faut dire que je lui met 3000 bornes par mois ds les pattes en ce moment. c pas mal pour une voiture de ce niveau technique et de 18 ans


Bon ben tant pis alors :cry:

Non, continue a bien l'entretenir et bon courage pour remonter ce caoutchouc..

MessagePosté: 13 Oct 2008, 23:22
par Mathieu
Moi je rentre la rotule dans le caoutchouc avec un serre joint à vis, après avoir graissé le tout. A la main c'est mission impossible sauf si tout est très usé...

Re: probleme tringlerie boîte

MessagePosté: 16 Jan 2010, 21:48
par cyrille89
Comment est fixée cette rotule (repère 9)? J'ai un soucis pour l'enlever!

Re: probleme tringlerie boîte

MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:08
par blackbirdm
elle est juste emboité par force