Question sur boîte de vitesse TDX

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Question sur boîte de vitesse TDX

Messagepar Wouezza » 14 06 2008 19:53

Bonjour a tous,
J'ai reçu un MP sur le forum Tcheque :lol:
Quelqu'un pourrait il m'aider, si vous comprennez quelque chose?


"Bonjour,

Je suis le proprietaire d'un Renault 25 Turbo-Dx de 1990.
Je vous prie de me preciser, si vous connaître, les etapes et quelles pieces est necessaire de demonter pour changer le garniture de cauchouc (je n'ai pas connaître les noms de pieces en francais et je vous donnerai en anglaise): the lip-type seal from the selector shaft - lever.
Mon R 25 a une boîte de vitesse NG 3.Cordialement,

Victor "


Merci ;)
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Messagepar poupouce » 14 06 2008 21:36

:shock: c'est quoi la garniture de cauchouc (caoutchouc??)-- les quelle ?? :P
R 25 TS Trop Sexy :D 220 000km,Renault Mégane 3 coupé 1.9 dci 130, Renault laguna 1.2 2l2DT 2000 pack sport 200 000Km,, Citroën 2CV6, Nissan Mica
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête... c'est a dire à 4000trs/min
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Messagepar Wouezza » 14 06 2008 22:01

C'est justement la raison pour laquelle je posais la question :roll:
Si quelqu'un est déjà tombé sur une piece en caoutchouc sur une boîte de TDX il doit savoir ce que c'est ;)
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Messagepar Steph » 14 06 2008 22:07

Je pense qu'il veut parler du joint au niveau de la commande sélection de vitesse.
Il doit y avoir un joint à lèvre ou un truc du genre...

Faudrait voir sur le MR de la BV
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Messagepar Mathieu » 15 06 2008 18:29

Bien justement qd j'ai refais la 5eme sur la GTS j'ai cherché sur les RTA et manuels de pièces détachées où et comment changer ce joint et j'ai rien trouvé :? .
Il y a bien un petit soufflet mais ce n'est pas lui qui fait l'étanchéité du moins ça m'étonnerait.
C'est rageant car là ma boîte commence à fuir à cet endroit alors qu'ailleurs il n'y a pas un pet d'huile :evil:
Donc si qq'1 connaît le truc je suis preneur
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Messagepar Steph » 16 06 2008 19:41

Salut à tous,

Je ne connais pas spécialement le truc pour remplacer ces joints mais voici l'éclaté de la BV NG :

Image

En 87 : Rondelle anti poussière
En 86 : Joints toriques
En 84 : Joint à lèvre.

Pour remplacer ces joints il doit sûrement falloir déposer le carter AR de la BV ;)
Et ensuite il y a une goupille mécanimbus à sortir et ça devrait être accessible ;)

Bon courage à ceux qui le prévoit ;) pensez à faire des photos :) ça peut aider pour la prochaine fois :lol:
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Messagepar Wouezza » 16 06 2008 19:50

Merci, je vais voir si ça peut l'aider ;)
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Messagepar Mathieu » 16 06 2008 20:16

Ah bien voilà ce doit être le joint 84 qui fait l'étanchéité le problème c'est que je ne trouve pas la référence, cela me sort "no reference ...."
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Messagepar Mathieu » 22 07 2008 09:01

Salut à tous,

J'ai peut-être une réponse à ce problème.
Le joint à lèvre en question serait référencé sous le n° 77 03 087 179
Il faut bien défaire le carter arrière (en faisant gaffe de pas faire tomber la bille...) puis dégoupiller l'axe de commande et là le joint est accessible.
Je ne sais pas s'il faut un outil spécial pour le démonter ou remonter?

Je précise que ce joint se monte a priori sur un axe de commande de 16mm de diamètre (il existe des 18mm).

J'ai commandé ce joint (environ 9E) que je prévois de changer avant le départ en vacance car la boîte commence à trop se vider à mon goût :?
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Messagepar Steph » 22 07 2008 12:06

Merci pour cette précision ;)

Lorsque tu ferra la réparation, si tu pouvais nous faire des photos :D beaucoup t'en seraient reconnaissant je pense :sm6:

@+ ;)
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Messagepar Wouezza » 22 07 2008 13:03

Merci effectivement pour ces precisions ;)
Je vais voir si ça peut aider notre ami Tcheque ;)
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Messagepar Mathieu » 22 07 2008 21:39

Attention apparemment le joint dont j'ai donné la réf est pour un axe de 18mm et non 16mm.

ça tombe bien car je pensais donc avoir commandé un 16mm en étant persuadé d'avoir un axe de 16 et après vérification j'ai du 18mm.

Mais je n'arrive pas à trouver la réf pour du 16mm.
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Messagepar Steph » 22 07 2008 22:07

C'est un joint à lèvre ordinaire :?:

Si c'est le cas pas besoin d'avoir la référence Renault... il suffit d'avoir ses diamètres extérieur/intérieur et son épaisseur ;)

Et pour moins de 5€ vous trouvez ça chez un fournisseur proche de chez vous ;)

A voir ;)
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Messagepar Mathieu » 23 07 2008 22:35

Effectivement, les voici:
16x22.8x4.5mm
et
18x26x4.5mm
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Messagepar Steph » 23 07 2008 23:01

Ben voilà :D

Merci à toi Mathieu :sm6:

Avec ça il ne reste plus qu'à les acheté chez un fournisseur quelconque ;)

Et vive l'économie par rapport à Renault 8)
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