Effectivement la meilleure solution est de virer le turbo, j'ai voulu voir en retirant tous les pare-chaleur, c'est faisable en ayant des p'tites p'tites p'tites mains, mais pour quelques vis en plus c'est vraiment l'ideal
pour commencer l'outil est vraiment utile, et ça fonctionne Plutôt bien.
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ça permet de retirer le pare chaleur au-dessus du turbo, et d'y voir plus clair. On a accès après ça aux vis qui tiennent le pare chaleur en-dessous du turbo, 3 vis, facile...
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Et voilà, ça sort tout seul si on a retiré les tubes d'échappement entre sortie moteur et turbo
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Je pensais avoir accès au récepteur facilement à ce stade (comme le manuel Renault le disait...) mais le mieux est de retirer le turbo avec son support et là, c'est royal. La canalisation d'huile du turbo en-dessous est vraiment
à avoir, mais avec de la patience on y arrive, le tout est de ne pas vouloir visser au lieu de dévisser
Et voilà un V6T devenu atmo
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Et la pièce défectueuse, pleine de liquide de frein
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Reste à trouver la pièce, j'ai essayé chez des détaillants, 2 fois indisponible
, reste Renault en espérant qu'ils pourront avoir cette pièce