Problème passage vitesse BVA !!

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Problème passage vitesse BVA !!

Messagepar brfou » 20 02 2008 09:46

Bonjour à tous!

Voilà mon problème.

J'ai une R25 TXI avec BVA le moteur et la boîte ont moins de 10000km


En fonctionnement normal la 1ere passe au allentour de 2000tr/mn et les vitesses 2et 3 vers 3000, mais depuis hier soir il y a un décalage et les vitesses passe avec un regime plus haut (3000tr/mn pour la 1ere et plus de 4000tr/mn pour les autres), j'ai bien sûr vérifié que l'inter EXC était bien coupé.

L'ancien proprio m'avait annoncé que ce problème pouvait arriver, et il semblerait, toujours d'après l'ancien proprio, que le défaut provienne du capteur de position du volet ou du volet lui-même (donc un problème purement mecanique) le souci est peut-être aussi accentué du fait que le véhicule n'avait pas roulé pendant près de 2ans (grippage).

Pourriez vous me donner vos avis? merci d'avance.

Bruno
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

BVA 4 rapport

Messagepar brfou » 20 02 2008 13:13

J'ai oublié de dire que c'était une BVA à 4 rapports. :oops:

J'ai fais un essai ce midi, il y a toujours le même problème que j'ai signalé au précédent post.

Néanmoins, j'ai réussi à faire passer la vitesse (2eme uniquement car j'étais en ville) à son regime normal, en depassant celui-ci de quelques tr/mn (un peu plus de 3000) et en relachant l'accelerateur d'un coup! et au bout d'une demi seconde environ la vitesse passe!

bizarre tout ça!

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur! ;)
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Messagepar brfou » 26 02 2008 11:04

Bonjour,

Dommage, a priori peut-être que personne n'a eu ce problème! :cry:

le phénomène est, semble t il, aléatoire, en ce moment ça refontionne normalement, mais pour combien de temps ! :?

si vous avez des infos ... ;)


Merci
Bruno
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Messagepar Yanou » 27 02 2008 17:16

Bonjour Bruno,

La boîte AR4 est fragile me semble-t-il ;)
Je n'y connais rien en boîte automatique hélas mais la boîte de vitesse est gerée par le calculateur.

Il se peut qu'un capteur soit défaillant parce que s'il passe les vitesses à un régime plus élevé que d'habitude, l'information doit être mal retransmise :idea:
c'est ce que j'en pense à première vu

Y a-t-il un membre qui peut l'aider :?:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 27 02 2008 17:53

Bah oui, c'est pas évident de répondre comme ça dans le vague, c'est tellement complexe ce système. ;)

Il est possible que le potar déconne un peu.

Teste le à l'ohmmètre en appuyant légèrement pour voir la montée de la courbe.
Refais la même mesure en l'actionnant plus rapidement.

Mais c'est pas évident à voir avec un appareil numérique, le mieux étant l'analogique. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Steph » 27 02 2008 19:18

Comme cela a déjà été di, c'est un système assez complexe :?

As-tu fait passer la boîte à la valise diag déjà ? ça pourrait déjà indiquer s'il y a une pane franche ou furtive ;)

Tu dis, d'après ton ancien proprio, que le problème "peut arriver". En fait, ça le fait tout le temps ? ou de temps en temps ?
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar brfou » 28 02 2008 13:57

Bonjour a tous,

A priori la voiture n'est pas passée à la valise recement (Ce serait peut-être utile). concernant ce problème l'ancien proprio m'a dit que cela est survenu après la periode durant laquelle le vehicule etait remisé (2 ans). D'où la survenue d'un grippage du capteur de position (d'après lui !). À noter que ce probleme ne survient pas a chaque fois.

La derniere fois c'était il y a 10 jours et le phenomene n'a duré que pendant le trajet aller retour de mon domicile à mon travail, soit 100km environ, en ce moment cela fonctionne normalement sans "a coups " particulier

Je vais tenter ce we de voir l'info tension sur le potar, j'ai un multi analogique pour verifier.

Merci de vos conseil
bruno :)
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Messagepar crosman78 » 28 02 2008 21:20

question bete:as-tu fait une vidange de boîte?un nettoyage de crepine?voir la changer?les boîtes auto lachent souvent du a un mauvais entretien
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar brfou » 28 02 2008 22:05

La boîte a à peine 10000km, les vidange et le changement de la crepine se font tout le 50000km d'après la revue technique de Renault.

Je ne pourrais pas la faire seule, si c'etait le cas
Le hic c'est que la vidange d'une AR4 doit se faire par la valise de diag pour le contrôle, et j'ai pas la valise.

bruno
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités