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emetteur d embreyage

MessagePosté: 27 Jan 2008, 15:20
par bommart
ou le trouve t on ? a quoi sert il? :lol: il est chi*** celui-là avec ces questions! :P merci

Re: emetteur d embreyage

MessagePosté: 27 Jan 2008, 15:55
par Steph
bommart a écrit:il est chi*** celui-là avec ces questions! :P merci


tu parles de qui là ? :mrgreen:

T'en a pas toi :lol: et oui faut pas rouler en mazout :sm27:

Sinon sur une V6 turbo par exemple, il se trouve juste derrière la pédale d'embrayage...comme par hasard :lol:

Et il sert lorsque tu appuies sur la pédale à mettre en pression un liquide. Ce liquide étant en pression n'a pas d'autre choix que pousser sur un récepteur d'embrayage qui lui est fixé sur la cloche d'embrayage (entre le moteur et la BV)

Cela permet au final de débrayer ;) et de pouvoir passer les vitesses ;)

Faut faire l'explication du passage de vitesses aussi ? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Jan 2008, 18:09
par Jérémy
Vive le SP98

Ok je connais la sortie :arrow:

MessagePosté: 01 Fév 2008, 16:40
par Maxime
Je me demande pourquoi Renault a monté un embrayage hydraulique sur les GTX phase 1,je trouve que c'est plus embêtant qu'un bon vieux câble.

MessagePosté: 01 Fév 2008, 17:21
par louis
slt :D
et un de + :lol:

MessagePosté: 02 Fév 2008, 10:24
par damien
perso moi je trouve sa bien l'embrayage hydrolique mais je voi pas pourquoi "vive le SP98" car il n'y a que 3 verssion avec se montage (gtx-v6i-v6t) et sela n'aporte rien a la question posée :roll:

MessagePosté: 02 Fév 2008, 10:27
par pistolet or25
ça marche avec le liquide de freins :?:

MessagePosté: 02 Fév 2008, 10:52
par Beber
Salut, oui ;) c'est pour ça que si tu as plus de liquide tu as plus d'embrayage :shock: . Non mesi déjà pour que ça vide tout le bocal tu auras la petite voie qui te le diras ;). Moi perso j'adore cette le débrayage hydraulique, je le trouve plus souple et moins brusque.

A+

MessagePosté: 02 Fév 2008, 17:32
par Steph
Comme le dit Beber, le liquide pour l'embrayage est le même que pour les freins ;)

C'est donc pris sur le même réservoir. Mais la sortie du réservoir pour l'embrayage est bien plus haute que celles des freins ;)

Donc si tu as une fuite sur l'embrayage, tu auras quand même des freins ;) ça peut servir dès fois :lol:

MessagePosté: 02 Fév 2008, 17:38
par Maxime
Pour moi ça reste une belle source à ennuis quand même.Je viens de changer le tube de liaison entre réservoir maitre cylindre et émetteur c'est pas compliqué sur GTX mais bon un câble coûte moins cher que un emetteur et récepteur. Enfin c'est monté comme sa faut pas chercher à comprendre plus loin.

MessagePosté: 02 Fév 2008, 19:40
par Beber
Salut, je pense que ça s'use moins vite, mais en effet sur une V6T le câble aurait sympa pour l'accessibilité mais pour le débrayage, comme je les dis plus haut, c'est plus souple

A+