Remplacement d'une transmission

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar bommart » 25 01 2008 23:46

merci steph je le regarde souvent comme ça j enregistre! et le moment venu j espere être au point!ce qui me fais peur ce sont les goupilles :roll:
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changement cardan

Messagepar bommart » 26 01 2008 14:42

lorsque l on sort le cardan de la boîte y a-t-il risque de perte d huile de boîte?
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Messagepar bruno1794410 » 26 01 2008 15:31

yo

non pas du tout

+
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Messagepar Mathieu » 26 01 2008 19:49

N'oublie pas de défaire le gros écrou en bout de cardan en 1er.
Il te faudra défaire aussi les rotules supérieure et de direction.
Les goupilles, avec un bon chasse goupille, ça va tout seul. Mais elles risquent de casser alors achète en une neuve avant.
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Messagepar r 25 76 » 26 01 2008 21:18

Non l'huile ne coule pas si tu mets le côté ou tu démonte sur chandelle vu que la voiture est penché ça ne coule pas par contre si ta voiture est droite là ça risque de couler ;)
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Messagepar Steph » 26 01 2008 21:28

Sur une Renault 25 ça ne coulera jamais ;)

Car il y a des arbres qui sortent de la BV. Le transmission vient s'emmancher par dessus. Et on la transmission (ou plutôt le cardan) qui vient s'emboiter dans la BV.

Donc aucun risque de fuite d'huile lorsqu'on dépose une transmission ;)
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Messagepar r 25 76 » 26 01 2008 21:50

Ah oui ta raison steph je ne me rappelais plus je tellement de voiture qu'a la fin je sais plus enfin sur les autres B.V on fais comme ça
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Messagepar bommart » 27 01 2008 00:04

merci les gars ;)
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Messagepar louis » 27 01 2008 08:11

r 25 76 a écrit:Ah oui ta raison steph je ne me rappelais plus je tellement de voiture qu'a la fin je sais plus enfin sur les autres B.V on fais comme ça

slt

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Messagepar Steph » 27 01 2008 10:00

Oui la Super 5 par exemple comme le dit Louis ;)
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Messagepar bruno1794410 » 27 01 2008 11:08

salut

ben si c etait le cas le mieux serait de laisser couler l huille, et remetre de la neuve c'est quand même plus serieux.

++
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Messagepar bommart » 27 01 2008 11:14

d ailleur ça serai une bonne idee de faire le changement de liquide de boîte c'est du bon cote en plus! :lol:
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar ronni681 » 06 06 2009 19:10

Salut a tous,
Voici mon problème:
Voulant démonter les transmissions, j'ai commencé a enlever la roue et a m'attaquer aux rotules.
Mais la problème, lecrou de la rotule de direction s'est dévissée sur un bon cm , et maintenant c'est la rotule en elle même qui tourne. Donc impossible de démonter plus l'écrou. Comme il va assez dur, il m'est impossible de retenir l'axe de la rotule pour éviter que sa tourne. Quelqu'un a une idée avant que j'attaque a la disqueuse? :lol:
Deuxieme probleme, j'ai réussi a démonter les 2 écrous de 10 de la rotule de suspension (celle du haut) , mais les 2 autres écrous tournent dans le vide et je n'arrive pas a bloquer la tête de vis par dessous pour déserrer . Y a t-il une clé particulière pour bloquer la rotation de la vis par dessous?
Merci d'avance
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar Tronic » 06 06 2009 20:38

Salut
Ce que tu peux faire pour bloquer la rotule, tu prends un serre joint et tu bloques la rotule comme tu peux en la serrant au maximum pour la remettre dans sa position d'origine.
Une fois bien bloquée, tu devrais pouvoir la dévisser facilement. ;)

Pour les vis qui tournent, si tu as la place pour les pinces étau, mais la tête est ronde. Sinon, aussi avec le serre joint. ;)
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar blackbirdm » 06 06 2009 20:42

ronni681 a écrit:Salut a tous,
Voici mon problème:
Voulant démonter les transmissions, j'ai commencé a enlever la roue et a m'attaquer aux rotules.
Mais la problème, lecrou de la rotule de direction s'est dévissée sur un bon cm , et maintenant c'est la rotule en elle même qui tourne. Donc impossible de démonter plus l'écrou. Comme il va assez dur, il m'est impossible de retenir l'axe de la rotule pour éviter que sa tourne. Quelqu'un a une idée avant que j'attaque a la disqueuse? :lol:
Deuxieme probleme, j'ai réussi a démonter les 2 écrous de 10 de la rotule de suspension (celle du haut) , mais les 2 autres écrous tournent dans le vide et je n'arrive pas a bloquer la tête de vis par dessous pour déserrer . Y a t-il une clé particulière pour bloquer la rotation de la vis par dessous?
Merci d'avance

pour celle de direction faire comme dit tronic :mrgreen:
mais pour celle de suspension :
il faut que tu mettes une cale en-dessous du bras et redescendre la caisse dessus pour faire pression et ensuite tu pourra la devisser
;)

pour les 2 autres vis :ils sont emboiter par force ,avec une pince etaux par dessous pour les bloquer ou les couper en dernier recours mais je ne sais pas si sa se vend separament ou trouver des vis de même force :a savoir une rotule :dans les 11€ en pieces adaptable ;)
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar ronni681 » 06 06 2009 20:53

Merci pour vos réponses. J'éssairai demain. Et puis en dernier recours, et bien ce sera la disqueuse. :lol:
:sm9:
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar blackbirdm » 06 06 2009 21:00

pas de quoi l'ami je viens de changer les miennes aujourd'hui :direction et suspension en un peu plus de 2 h00 ,je ne l'avais jamais fait ,merci au club ;)
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar louis » 04 07 2009 15:11

bonjour
je continu sur le remplacement du cardan jusqu'à la tout et parfait , mais après avoir sortie le cardan quelqu'un a sortie
le gros écrous côter boîte de vitesse ,(écrous crenaux) pour changer le joint torique et paulstra, car sa suinte un peut , et ou trouver a par Renault ( AD) + les goupilles :D merci a+ louis
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar ronni681 » 04 07 2009 17:46

Je ne pourrait pas te répondre pour le joint, dsl
Mais par contre pour les goupilles, c'est 1.27€ pièce chez Renault.
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar Mathieu » 07 07 2009 20:24

J'espère que tu as compté le nombre de tours pour l'écrou de différentiel sinon ça risque de pas le faire :shock: :D

Pour le joint hormis Renault je ne sais pas...

Pour en revenir à la rotule de direction qui tourne, certains modèles ont le bout de la tige de rotule qui est hexagonal. Donc mettre une clé à œil sur l'écrou puis tenir la rotule avec une autre clé en-dessous comme ça ça tourne plus.

Sauf quand l'écrou arrive au bout, il peut-être nécessaire de prendre un serre joint mais c'est un peu bordélique à faire tenir.

J'ai changé un cardan ce jour sur la GTS et j'ai dû sortir le serre joint pour remettre l'écrou de rotule. 1h en tout pour tout faire, comme sur des roulettes.
Pour la rotule supérieure il vaut mieux la laisser en place sur le bras Plutôt que défaire ses 4 écrous.
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