Remplacement d'une transmission

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar Al3X!5 » 30 08 2007 21:36

Tronic a écrit:Si vous voulez une autre solution, y a la pétoire aussi! :lol:

Pas de problème avec cet outil, en un tour de main, c'est dévissé! ;)


Une trés bonne pétoire alors!
parceque j'ai récemment changer un cardant sur la voiture d'un copain ( une R[over]25 année 2000 et 120000km :shock:) , et même a la pétoire avec le compresseur a 8bar pas moyen.
Comme il y avais un ecrou neuf avec le cardant, bah ça c'est fini en massacre a la disqueuse :lol:
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Messagepar herve59 » 31 08 2007 07:07

bien vu steph, c'est vrai que ça peut aider celui qui touche pas trop à la méca car pour celui qui connais bien ça ne pose aucun soucis surtout sur la 25 ou les deux cardans sont identiques et pas de niveau de boîte à refaire par la suite donc bravo pour ce topic trés bien expliqué avec même ma liste des outils :sm28:

euhh... maintenant tu peut faire un topic avec une liste d'outils simple mais utile: une bassine d'eau, du savon, une éponge et aussi une peau chamoisée pour essuyer :lol: :lol:
fallais bien que je la fasse, on te l'avais pas encore dit :lol: :arrow: :arrow: :lol:
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Messagepar Steph » 31 08 2007 08:23

Merci Hervé ;)

Steph a écrit: (celui qui dit que ma voiture est sale il vient direct ma la laver avec la langue :lol:)


:mrgreen: t'as pas vu ce petit message dissimulé en début des explications :mrgreen: pourquoi tu crois que personne ne m'a fait la remarque :lol:


herve59 a écrit:euhh... maintenant tu peut faire un topic avec une liste d'outils simple mais utile: une bassine d'eau, du savon, une éponge et aussi une peau chamoisée pour essuyer :lol: :lol:
fallais bien que je la fasse, on te l'avais pas encore dit :lol: :arrow: :arrow: :lol:


Ta proposition est très sympathique :lol:, je te communique mes coordonnées par MP hein on fait ça :sm16: :sm18:

Je t'attend Hervé, t'auras une collation :sm21: quand t'auras fini quand même :lol: :sm55:

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Messagepar Yanou » 31 08 2007 09:22

herve59 a écrit:une bassine d'eau, du savon, une éponge et aussi une peau chamoisée pour essuyer :lol: :lol:
fallais bien que je la fasse, on te l'avais pas encore dit :lol: :arrow: :arrow: :lol:


ça c'est moi ça :mrgreen:
Tu as oublié la brosse à dent :oops:
Maintenant, on peut bricoler sans se salir ... :roll: :lol: :lol: :lol:

Steph a écrit:celui qui dit que ma voiture est sale il vient direct ma la laver avec la langue


Tu t'attendais à ce que je fasse cette remarque :lol: :lol: :lol:



No comment :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar Steph » 31 08 2007 11:06

Pour revenir sérieux :lol:

Si vous ne voulez pas trop vous salir quand vous faites ce genre de réparation, vous avez la possibilité de sortir la roue et de passer un bon coup de karcher avant ;)

Et pour ne pas vous mouiller (car je vous voie venir :lol:) vous remontez la roue et allez faire un petit tour pour tout sécher ;)

Et voilà, vous pouvez ensuite prendre des photos sans crader l'APN :mrgreen:

Et au fait Mr Propre comment t'as deviné :mrgreen:

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Messagepar herve59 » 31 08 2007 12:19

eh ben, ça me fait 1000 borne pour venir ça va faire long :lol: :lol: le pire c'est qu'en arrivant il faudra que je nettoie la mienne :lol:

moi j'ai une autre technique, je requisitionne un photographe :lol: je peux ainsi bricoler et ne pas salir l'APN :lol: ;)
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Messagepar r 25 76 » 03 10 2007 21:50

Salut à tous steph je sais pas comment tu as fais pour enlever la rotule superieur moi j'ai essayer mais rien ne bouge j'ai enlever les 4 boulons et je n'arrive pas a soulever la partie superieur à tu une technique?
Merci d'avance
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Messagepar Quetzal » 03 10 2007 23:13

salut,
si tu as enlevé les 4 boulons de maintient de la rotule au bras sup, tu n'as qu'à glisser une barre qui est en appui sur le triangle inférieur et le châssis.

Le principe est de baisser ton pivot-triangle inférieur, et non pas de faire monter ton bras supérieur! C'est dur de comprimer le ressort! ;)
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Messagepar r 25 76 » 04 10 2007 12:59

Ok je vais essayer ça mais le bras inférieur n'est pas baisser au max car j'ai essayer de lever le bras supérieur mais c'est vrai qui les très dure
Merci quetzal
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Messagepar Quetzal » 04 10 2007 13:47

Non mais tu n'y arriveras pas pour monter le bras supérieur car la barre stab le rend rigide.
Faut baisser le bras inf, sinon, essais d'y faire passer un cric entre le bras inf et le sup ou le châssis.
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Messagepar Steph » 04 10 2007 18:39

Salut,

Je confirme ce que dit Quetzal ;)

Le bras supérieur ne bougera pas comme ça. Mais tout le reste doit pouvoir descendre.
Ce qui est dur ce sont les silentblocs qui rendent le triangle "rigide" mais avec un bon bras de levier tu devrais y arriver ;)

Tient nous au courant ;)

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Messagepar r 25 76 » 04 10 2007 21:08

Ok merci les gars je vais essayer comme ça :D
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Messagepar r 25 76 » 06 10 2007 02:42

C'est fait les gars en fete la rotule supérieur se mettait de travers donc les pas de vis se coinçer je n'ai même pas eu besoin de forcer avec une barre à la main c'était nickel car j'avais besion d'enlever ma transmission car j'avais une fuite d'huile au niveau du joint spi de differentiel de sortie de boîte donc maintenant c'est remonter plus car faire l'autre coté.
Merci encore :D
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Messagepar Steph » 06 10 2007 13:02

:sm28: content pour toi ;)

Au passage si tu changes l'autre joint spy fait des photos et fait un post ;)

Ce sera sûrement très utile plus tard pour l'un d'entre nous ;)

@+, Steph ;)
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Messagepar r 25 76 » 06 10 2007 22:18

Ok mais désolé j'ai fait l'autre coté ce matin comme ça je suis tranquille car ma boîte commencé à faire la tête 1l en 600 km ça commencer à bien fuir
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Messagepar Steph » 06 10 2007 22:25

Arf c'est pas grave, vaut mieux résoudre un problème.

Car le tien était assez important visiblement :?

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Messagepar Steph » 13 01 2008 15:11

bommart a écrit:je l avais déjà vu yan , donc il faut changer la piece entiere,et est-ce accessible pour chasser la goupille? ou faut il enlever quelque chose d autre?merci


Pour enlever la goupille il n'y a rien à enlever avant ;)

Il te faut juste passer sous la voiture nettoyer un peu si c'est sale :mrgreen: et c'est bon tu peux y aller ;)

Voilà ;)
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Messagepar bommart » 13 01 2008 17:05

steph , j'ai un probleme, je n arrive pas a enlever la roue! avec la la clé fournie d origine impossible ,même en tapant dessus,pourrai tu me dire quelle clef a pipe utilise tu? et ou est-ce que j pourrai trouver une rallonge pour "forcer",si cela un nom pour le tout ,j aimerai le connaître merci
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Messagepar Tronic » 13 01 2008 17:09

C'est du 19, les boulons des roues.

Comme sur la plupart des voitures. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar bommart » 13 01 2008 17:12

merci tronic et pour la ralonge , y a-t-il un nom pour que je puisse achter l emsemble?
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