Remplacement d'une transmission

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar louis » 08 07 2009 05:23

slt
ben pour le nombre de tours ,pas encor fait , je l'attaque se matin ;
alor hier j'ai commencé a midi pour demonter le cardan et j'ai fini a 18h le soir , impossible a sortir la cannelure cardan du moyeu,
il ma fallut demonter le moyeu et le cardan complet en suite a l'étau pour sortir le roulement avec les goujons de roue , je n'ai jamais vu ça , je pense que ses normal les cardans ont l'âge de la voiture 17ans , pourvu que l'autre me fasse pas le même coup :(
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar Mathieu » 08 07 2009 09:06

Les cannelures n'étaient pas graissées?! :shock:
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar Tronic » 08 07 2009 10:59

Si jamais tu te retrouve avec les cardans d'origine, ils mettaient de la Loctite dans les cannelures pour éviter les bruits.
Ensuite pour démonter ça, faut l'arrache roulement, sinon c'est galère. ;)
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar louis » 08 07 2009 13:58

Tronic a écrit:Si jamais tu te retrouve avec les cardans d'origine, ils mettaient de la Loctite dans les cannelures pour éviter les bruits.
Ensuite pour démonter ça, faut l'arrache roulement, sinon c'est galère. ;)

slt
sûrement ça
la 2é et sortie dison bien en plus la rotule superieure eté percé , en suite le souflet direction et coupé en deux ,et dire que je les avait changer , galere pour les monter surtout celui ou il y a le bloc ABS :twisted: j'ai changer le joint coter boîte pas facile et refait le plein d'huile boîte , et comme je dois faire le parallélisme ben il me fera le souflet sur le pont ses plus accessible :D
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar patauto » 08 07 2009 19:57

Tronic a écrit:Si jamais tu te retrouve avec les cardans d'origine, ils mettaient de la Loctite dans les cannelures pour éviter les bruits.
Ensuite pour démonter ça, faut l'arrache roulement, sinon c'est galère. ;)


se mettre dessous avec un demonte pneu se qui evite de tout arracher
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar louis » 09 07 2009 15:44

patauto a écrit:
Tronic a écrit:Si jamais tu te retrouve avec les cardans d'origine, ils mettaient de la Loctite dans les cannelures pour éviter les bruits.
Ensuite pour démonter ça, faut l'arrache roulement, sinon c'est galère. ;)


se mettre dessous avec un demonte pneu se qui evite de tout arracher

ses pas le coter boîte ,le coter moyeux ( roue)
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar Tronic » 09 07 2009 15:51

Oui c'est coté roue que je parlais aussi. ;)
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Re:

Messagepar patauto » 10 07 2009 16:58

Steph a écrit:Bingo :lol: si on boit autant de verre d'alcool que ce qu'il y a de smiley et ben on sera propre :sm15:

Merci Tronic ;)

Pour les pauvres membres qui possèdent malgré eux une turbo-D phase 1 :mrgreen:
Il y a aussi la possibilité de vous faire aider par une seconde personne qui freine (le mieux c'est un cycliste avec de bon mollets car il faut y aller de bon cœur :lol:) en même temps que vous dévissez l'écrou de la transmission. ;)

@+, Steph ;)


un bon gros tourne vis ou démonte pneu placé entre les disques venant buté sur l'étrier et le tour est jouet
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Re: Remplacement d'une transmission

Messagepar Steph » 07 08 2009 12:28

Salut Louis,

en plein boulot :D

Pour les joints de sortie de BV, je n'en ai trouvé que chez Renault :? et pas donné ces bêtes là en plus :(
Si tu les change, ne les met pas exactement au même endroit que les anciens ;) sinon ça risque de fuir à nouveau...

Bon courage ;)
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