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MessagePosté: 28 02 2005 10:49
par Nico
c'est toi qui a changé l'embrayage? ou c'est un garagiste?

MessagePosté: 28 02 2005 12:13
par machouse
nan c un garagiste mais au noir et au début ça le faisait pas trop trop et ça a commencé à empirer petit à petit. Malgrès 2 vidanges du circuite, ça n'a rien donné. Peut-être le récepteur? :?:

MessagePosté: 28 02 2005 13:34
par Nico
le probleme du black, c'est que quand il y a un soucis après, tu n'as aucun recours, mais si le mec est sympa, il regardera gratuitement :wink:

MessagePosté: 01 03 2005 14:49
par machouse
bon ben voilà, ça s'est tellement empiré dernièrement que je suis obligé d'éteindre le moteur pour passer la 1, 2 et la marche arrière. Pour les autres, j'arrive encore à me débrouiller. Donc si quelqu'un pas loin de chez moi connaît un ami qui pourrait me réparer ça au black, ça m'arrangerait ( j'ai pas les moyens de l'amener à Renault la titine... ) :(

MessagePosté: 01 03 2005 18:04
par machouse
renseignements pris chez Renault, émetteur et récepteur se changent ensemble. L'émetteur vaut 81.28€ H.T. et le récepteur vaut 105.78€ H.T.

MessagePosté: 01 03 2005 19:39
par La durit
Nico a écrit:bah contrôle tes silentblocs toi aussi!! :D


Nico, tu connais mes compétences et mon inexpérience :oops: :oops: :oops: ...

Comment ça se contrôle? En faisant bouger le moteur? De visu? :oops: :oops:

Et... euh... il y a deux où trois des silents bloc moteur? (parce que j'en ai vu deux mais j'ai un doute... :oops: :oops: )

J'ai vraiment honte là :oops: :oops:

Mac, désolé pour le HS :oops: :oops:

MessagePosté: 01 03 2005 19:57
par machouse
La durit a écrit:Mac, désolé pour le HS :oops: :oops:


Quelques coups de fouets et on en parle plus !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 01 03 2005 21:08
par Nico
machouse a écrit:bon ben voilà, ça s'est tellement empiré dernièrement que je suis obligé d'éteindre le moteur pour passer la 1, 2 et la marche arrière. Pour les autres, j'arrive encore à me débrouiller. Donc si quelqu'un pas loin de chez moi connaît un ami qui pourrait me réparer ça au black, ça m'arrangerait ( j'ai pas les moyens de l'amener à Renault la titine... ) :(


bah je crois que tu habite paris, ça fait un peu loin pour une réparation!!! sinon je serais venus volontier :wink:



La durit a écrit:
Nico a écrit:bah contrôle tes silentblocs toi aussi!! :D


Nico, tu connais mes compétences et mon inexpérience :oops: :oops: :oops: ...

Comment ça se contrôle? En faisant bouger le moteur? De visu? :oops: :oops:

Et... euh... il y a deux où trois des silents bloc moteur? (parce que j'en ai vu deux mais j'ai un doute... :oops: :oops: )

J'ai vraiment honte là :oops: :oops:

Mac, désolé pour le HS :oops: :oops:



En general celui qui souffre le plus, c'est celui que tu vois du coté du collecteur d'echappement, Plutôt vers le dessous du moteur, il suffit que tu demarre le moteur, tu regarde le silen bloc, et tu accelere un coup franc en même temps (pas en amenant le moteur dans les tours, juste pour qu'il ai tendance a bouger un coup sec, si tu vois le silentbloc se separer en deux parties, c'est qu'il est foutus, sinon il est bon.

autre solution, tu demonte ta plaque de protection moteur(en-dessous), et avec un cric rouleur, tu leve le moteur, la tu verras bien si le silentbloc et cassé :wink:

MessagePosté: 04 03 2005 18:42
par La durit
Impec Nico! Je te remercie vivement!
Je regarderais ça donc, mais une chose est sur, j'en ai un de boîte qui est naze... peut-être que la boîte entraine le moteur dans ses mouvements?
Enfin bref, je te remercie vraiment pour ces explications très claires, c'est très sympa :wink: