GTX boîte longue

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

GTX boîte longue

Messagepar cyrille 89 » 25 06 2020 20:40

Sur ma GTX phase 1 j'ai une boîte un1 (assez courte) et roulant beaucoup avec je souhaite diminuer la consommation. Pour cela je mise sur une boîte longue.
Je cherchais une boîte de 25TS 7CV (boîte longue), mais ça paraît compliqué. J'ai une boîte de TDX phase 1 en stock.
L'heure est venue de m'attaquer à ce chantier (j'ai eu un souci de frein aujourd'hui et après l'avoir résolu, en purgeant (pression de 0,5bars dans le bocal) du liquide à coulé dans l'habitacle: émetteur d'embrayage HS, le récepteur semble pas beaucoup mieux. Je ne vais pas investir dans ces pièces en ayant l'idée de changer la boîte par une à embrayage par câble)
J'ai 3 questions:
- le passage d'une commande d'embrayage hydraulique par une commande à câble nécessite-t-elle le changement de toute la colonne de direction ou juste de la pédale, voir peut être rien du tout et juste virer l'émetteur et mettre le câble à la place?
-le capteur PMH peut il se fixer sur la cloche de boîte de la TDX ou faut il mettre une cloche de boîte de GTX série 2 (que j'ai en stock également)
- En dehors de ça pensez-vous à des "problèmes" d'adaptation nécessitant d'y réfléchir avant de tout mettre par terre ?
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: GTX boîte longue

Messagepar cyrille 89 » 26 06 2020 16:41

Pas de problème niveau volant moteur ? Tringlerie de levier de vitesse ? Fixations de silentblocs de boîte ?
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar baccaraboss » 26 06 2020 17:52

salut,
pour le passage à câble d'embrayage malheureusement il va te falloir changer le bloc pédale complet, la pédale d'embrayage n'est pas la même
pour le capteur PMH normalement il n'y a pas de problème, je crois que la cloche est prévue mais si elle ne l'est pas, la cloche se change facilement et reprendre la tienne
pareil au niveau des supports de boîte c'est les mêmes, la tringlerie il faut voir mais de toute façon si ça ne va pas, tu as une goupille : il te suffit de l'enlever avec un chasse et de reprendre la tienne et pour le volant moteur aucun problème
BaccaraBoss... mécanicien bidouilleur.
baccaraboss
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar cyrille 89 » 29 06 2020 13:03

Merci, du coup quand tu dis le bloc complet, c'est toute la colonne de direction? on ne peut pas remplacer juste la pédale d'embrayage?
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar baccaraboss » 29 06 2020 16:04

cyrille 89 a écrit:Merci, du coup quand tu dis le bloc complet, c'est toute la colonne de direction ? on ne peut pas remplacer juste la pédale d'embrayage ?

non, pas la colonne de direction, le bloc pédale
tiens regarde je parle de ça

Image
BaccaraBoss... mécanicien bidouilleur.
baccaraboss
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Retourner vers Transmission