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Qui a déjà fabriqué un tube d'admision pour V6T lui-même???

MessagePosté: 25 Mai 2007, 15:14
par Wouezza
Salut!
Tout est dans le titre :lol:
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fabriqué un tube d'admission d'air
pour une V6T (205CV au cas ou)
La mienne est cassée au même endroit où elles cassent toutes et je l'ai racourci, mais elle ne tiens pas :evil:
Donc j'ai la possibilité de m'en faire une en plastique, ferraille ou alu mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurais un plan ou quelque chose...
Au prix ou elle est chez Renault, je n'ai pas la possibilité d'investir pour le moment.
Et en occase, c'est introuvable :roll:
@+

MessagePosté: 25 Mai 2007, 15:31
par Quetzal
Les durits de 182ch et les 205ch sont pareils ou pas?

Tu peux réparer la durit en caoutchoucs par vulcanisation comme pour les pneus. Demande à Euromasters le prix pour le faire.

Sinon, si tu connais quelqu'un qui sait faire la soudure MIg pour le faire en alu, ça serait pas mal! Par contre, faudrait faire deux bouts en caoutchoucs ou en silicone pour les jonction turbo/durit et durit/boîtier de filtre à air.

Re: Qui a déjà fabriqué un tube d'admision pour V6T lui-même

MessagePosté: 25 Mai 2007, 15:31
par cortesman
wouezza a écrit:Salut!
Tout est dans le titre :lol:
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fabriqué un tube d'admission d'air
pour une V6T (205CV au cas ou)
La mienne est cassée au même endroit où elles cassent toutes et je l'ai racourci, mais elle ne tiens pas :evil:
Donc j'ai la possibilité de m'en faire une en plastique, ferraille ou alu mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurais un plan ou quelque chose...
Au prix ou elle est chez Renault, je n'ai pas la possibilité d'investir pour le moment.
Et en occase, c'est introuvable :roll:
@+



helas , j'ai souvent voulu la faire fabriquer en inox par mon pere ;) , mais je trouve jamais le temps d'aller acheter les materiel necessaire :?

MessagePosté: 25 Mai 2007, 15:53
par BaccaraT
Oui, il vaud mieux la faire en inox.
Pour un professionnel ça ne sera pas plus difficile à réaliser et l'inox chauffe moins.
Et sur un V6 turbo la chaleur...:lol:
Il dure plus longtemps aussi.
Sans oublier les deux menchons en silicone dont on parle plus haut sinon ça risque de casser ;)

MessagePosté: 25 Mai 2007, 19:58
par Wouezza
Ok donc va pour l'inox,
Merci pour les conseils ;)
Par contre, les manchons en silicone, ça se trouve facilement? C'est cher?
Sinon je vais decouper la durite pour faire des manchons :roll:

Quetzal, la vulcanisation, je connais, mais a chaud c'est pas possible a cause de la forme de la piece,
et a froid, je doute fortement que ça tienne..... :roll:
Et je crois que 182 et 205 ne sont pas pareils a cause de la SEM...
@+

MessagePosté: 25 Mai 2007, 20:09
par Quetzal
wouezza a écrit:Quetzal, la vulcanisation, je connais, mais a chaud c'est pas possible a cause de la forme de la piece,
et a froid, je doute fortement que ça tienne..... :roll:
Et je crois que 182 et 205 ne sont pas pareils a cause de la SEM...
@+


Ok pour la vulcanisation et la forme!, à vrai dire, je l'ai jamais fait, mais il m'a semblé que ça pouvait se faire. Faut voir pour la vulcanisation à froid la durée de vie de la réparation!

MessagePosté: 25 Mai 2007, 20:46
par Wouezza
Bah sur un pneu, la duree de vie de la réparation est la même que celle du pneu si c'est fait correctement.
Mais avec la chaleur qu'il y a sous le capot du V6T et surtout en ce moment, je craint que ça en tienne pas longtemps...
Et surtout aussi a cause de la graisse qui circule...

MessagePosté: 25 Mai 2007, 20:50
par Wouezza
Tiens Quetzal, regarde voir par ici...
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=7345&highlight=

J'avais fait ce topic vite fait et ensuite j'ai refait des photos mais il faut que je les mette en ligne... ;)

@+