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ahhh ce V6

MessagePosté: 25 Mai 2007, 08:00
par stalex25
Bonjour bonjour...

alors voilà mes nouveaux problèmes, hier une durite située derrière la pompe à eau à laché..., et pour la changer le seul moyen fut de demonter la pompe à eau...

Cette durite est toute petite, elle fait 6-7 cm mais l'écart entre les deux tubes est de 1 cm...

donc j'ai attaqué le démontage à 23h30 et à 2h30 je me lavais les mains...

étant donné que c'est la 2èm qui me lâche depuis que je l'ai, je pense qu'il va falloir que je les changes toutes, je ne peu pas me permettre de prendre le risque que ça pète à tous moment... c'est pas du boulot...

bon déjà est-ce que vous avez une idée d'ordre prix pour un changement complet des durites d'eau ?

Re: ahhh ce V6

MessagePosté: 25 Mai 2007, 08:21
par cortesman
stalex25 a écrit:bon déjà est-ce que vous avez une idée d'ordre prix pour un changement complet des durites d'eau ?



demande a mac :lol:

Re: ahhh ce V6

MessagePosté: 25 Mai 2007, 08:24
par Quetzal
cortesman a écrit:
stalex25 a écrit:bon déjà est-ce que vous avez une idée d'ordre prix pour un changement complet des durites d'eau ?



demande a mac :lol:


Si je suis ta logique, cela a été traité! :lol: Donc voir ce topic: http://www.renault25.com/data/forum/pro ... rofile&u=2

MessagePosté: 25 Mai 2007, 09:17
par stalex25
oki alors mac à l'aide stp est-ce que tu peux me donner une idée de prix ?

merci d'avance...

alex ;)

MessagePosté: 25 Mai 2007, 14:22
par BaccaraT
Tout en durites avia et silicone à mon avis ça ne doit pas être beaucoup plus cher que chez Renault... :roll:

MessagePosté: 25 Mai 2007, 14:46
par machouse
Baccara a écrit:Tout en durites avia et silicone à mon avis ça ne doit pas être beaucoup plus cher que chez Renault... :roll:


Oula tu parles vite l'ami ;) . Les durites derrière la pompe et celles faisant les jonctions entre la pompe et les culasses coûtent toute environ 10€ pièce. La durite inférieur du radiateur a du me coûter dans les 50€. Après c'est spécifique au V6 Turbo : les deux petites durites qui passent sous le turbo coûtent une fortune (30€ et 40€) mais elles sont en silicone, celle qui va au moteur électrique de circulation d'eau coûte 70€. Je n'ai pas changé la durite supérieur du radiateur car elle n'est pas abimé et facilement accessible (la seule).

MessagePosté: 25 Mai 2007, 14:50
par Quetzal
vous connaissez des sites web qui vendent des durits eau/huile pour 25?
Je vois que sur oscaro, y a rien.

MessagePosté: 25 Mai 2007, 17:25
par La durit
Petit apparté SVP :oops:
Ou se trouve la purge du circuit de refroidissement sur les V6T 182cv?

MessagePosté: 25 Mai 2007, 17:33
par Quetzal
La durit a écrit:Petit apparté SVP :oops:
Ou se trouve la purge du circuit de refroidissement sur les V6T 182cv?

la vis de purge se trouve au-dessus du calorstat et de la pompe à eau. C'est une vis en bronze.

MessagePosté: 25 Mai 2007, 17:37
par La durit
OK, merci beaucoup :) :!:

MessagePosté: 25 Mai 2007, 17:46
par Quetzal
En image, ça vaut mieux qu'un discours. Par contre, je t'ai dis une connerie! :lol: ça dépends des modèles sur la V6t et V6i. Tu remplis ton crircuit, jusquà que ça coule par la vis de purge (flèche rouge sur les photos)

V6t, c'est surtout comme cela en fait:
Image

La c'est V6i:
Image

MessagePosté: 25 Mai 2007, 18:25
par La durit
Alors là c'est royal Quetzal :sm6:
Je posais la question car je vais changer le vase d'expansion et la durit supérieure de radiateur.

Il est vachement propre ton compartiment moteur!

MessagePosté: 25 Mai 2007, 18:34
par Quetzal
La durit a écrit:Alors là c'est royal Quetzal :sm6:
Je posais la question car je vais changer le vase d'expansion et la durit supérieure de radiateur.

Il est vachement propre ton compartiment moteur!


Ce n'est pas le mien mais celui d'un des membres! ;) :) ça permet de situer les problème comme toi!
@+

MessagePosté: 25 Mai 2007, 18:40
par La durit
Quoi? Je suis un problème c'est ça? :lol: :lol: :lol:
Autant pour moi :oops:

MessagePosté: 25 Mai 2007, 18:44
par Quetzal
La durit a écrit:Quoi? Je suis un problème c'est ça? :lol: :lol: :lol:
Autant pour moi :oops:

:lol: non, c'est pas ce que je voulais dire! Bon pour résoudre les problème technique des membres!


Bon revenir à ce topic, où peut-on trouver des durits neuves autre que chez Renault?

MessagePosté: 25 Mai 2007, 18:49
par La durit
lol!
Pour répondre, Je pense que chez AD c'est possible; au moins pour un certain nombre. :roll:

MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:15
par Champy
Je remonte ce post car je viens d'acquérir une V6i, mais impossible de trouver la purge. Il ya au même endroit que sur les photos de Quetzal effectivement quelque chose, mais ce quelque chose est relié directement à un tuyaux du vase d'expansion, voici la photo :

Image

Si quelqu'un peu m'aider .... ;)

MessagePosté: 17 Déc 2007, 16:49
par La durit
Malgré l'aide de Quetzal, il s'est avéré très difficile de purger ma V6 Turbo car il n'y avait pas de vis de purge... Il y avait un bouchon en haut à droite du radiateur, j'ai mis une petite durit en hauteur jusqu'à ce que ça pisse mais bof... elle a fini de se purger toute seule au ralenti surtout.

Cela étant, Mac m'a expliqué qu'apparemment chez Renault, la petite durit en photo sur laquelle se trouve la vis de purge est systématiquement vendue avec ladite vis... c'est peut-être ça la solution, acheter cette durit :roll: