Restauration Complete moteur / boîte Moteur J8>S Ph1

Bonjour,
voilà je recherche des infos sur la restauration d'un moteur J8S Ph1 issus d'une Fuego TD
au Jour d'aujourd'hui j'ai plusieurs choix :
soit en acheter un Nf en echange standard (2200€)
soit le restauré moi-même si ça vaut le Coup Prix / temps / Qualité (La aucune idée du prix)
je ne suis pas novice en Mecanique je repare regulierement des 25 et Fuego D et TD...(famille)
revenont s'en à ma Fuego, elle a roulé beaucoup env 60Mkm en 3ans puis seulement 3Mkm cette année, elle approche les 400Mkm et commence a fatiguée. malgres le faite d'avoir Change pas mal de chose dessus (tube alim d'huile du Turbo E/S sont Nf, retour Gasoil, tt les joints exterieur du moteur)
Voici les signes de Faiblesse du moteur Actuelle:
FUite d'huile sur le Cache culbuteur (sûrement les Jts de queue de soupapes)
fUITE dH4UILE A droite de la voiture Pied de jauge et Pompe a vide )
Pression ds le cercuit de reniflart d'huile (sûrement usure Segment, jts de queue de soupape)
baisse de puissance depuis peu (mais comme je roule peu avec c'est peut-être Faussé)
Grosse fumée au demarage
elle commence a fumée noir (injecteur a revoir et calage pompe pe être)
je refais les niveau d'huile tous les 2500km en Moyenne soit env 5L d'huile en plus pas Vidange (Tt les 7000)
La boîte a toujours Craqué en 1ere et Marche AR depuis l'embrayage Fais au garage le ledemain de l'achat de la voiture
Bref, je vous dis tt ça pour savoir s'il est plus raisonnable, rentable, fiable de restaurer le moteur Plutôt de le changé en NEUF dans le But de faire une bonne restauration de la Voiture (prevu ds le mm temps, Peinture habitable ...HS sujet) ???
s'il est plus interessant de le restauré : pourrait 'ton m'indiquer les Regles à respecter, les prob a rencontrer, le temps nessecaire.... et le prix que ça couterai
Ds le Cas d'une restauration moteur voici se que je pense à faire (netoyage culasse COMPLETE par pro, avec joints et tt, Coussinet de bielle, Segmentation Specialevieux moteur, peut-être rectif chemisse moteur si possible et necessaire , TS les joins Spy, Porter controler la pOMpe a inj chez pro , 4Injecteurs NF plus tarage + Retaur Gasoil, Joint de Culasse plus Vis de culasse, distribution Complete, Embrayage, Toutes les Sondes thermiques )
voilà en esperant avec ete le plus clair possible, je souhaite utiliser ma voiture encore 200Mkm en env 7/8ans voilà pk je me pose toutes ses questions
Cordialement
voilà je recherche des infos sur la restauration d'un moteur J8S Ph1 issus d'une Fuego TD
au Jour d'aujourd'hui j'ai plusieurs choix :
soit en acheter un Nf en echange standard (2200€)
soit le restauré moi-même si ça vaut le Coup Prix / temps / Qualité (La aucune idée du prix)
je ne suis pas novice en Mecanique je repare regulierement des 25 et Fuego D et TD...(famille)
revenont s'en à ma Fuego, elle a roulé beaucoup env 60Mkm en 3ans puis seulement 3Mkm cette année, elle approche les 400Mkm et commence a fatiguée. malgres le faite d'avoir Change pas mal de chose dessus (tube alim d'huile du Turbo E/S sont Nf, retour Gasoil, tt les joints exterieur du moteur)
Voici les signes de Faiblesse du moteur Actuelle:
FUite d'huile sur le Cache culbuteur (sûrement les Jts de queue de soupapes)
fUITE dH4UILE A droite de la voiture Pied de jauge et Pompe a vide )
Pression ds le cercuit de reniflart d'huile (sûrement usure Segment, jts de queue de soupape)
baisse de puissance depuis peu (mais comme je roule peu avec c'est peut-être Faussé)
Grosse fumée au demarage
elle commence a fumée noir (injecteur a revoir et calage pompe pe être)
je refais les niveau d'huile tous les 2500km en Moyenne soit env 5L d'huile en plus pas Vidange (Tt les 7000)
La boîte a toujours Craqué en 1ere et Marche AR depuis l'embrayage Fais au garage le ledemain de l'achat de la voiture
Bref, je vous dis tt ça pour savoir s'il est plus raisonnable, rentable, fiable de restaurer le moteur Plutôt de le changé en NEUF dans le But de faire une bonne restauration de la Voiture (prevu ds le mm temps, Peinture habitable ...HS sujet) ???
s'il est plus interessant de le restauré : pourrait 'ton m'indiquer les Regles à respecter, les prob a rencontrer, le temps nessecaire.... et le prix que ça couterai
Ds le Cas d'une restauration moteur voici se que je pense à faire (netoyage culasse COMPLETE par pro, avec joints et tt, Coussinet de bielle, Segmentation Specialevieux moteur, peut-être rectif chemisse moteur si possible et necessaire , TS les joins Spy, Porter controler la pOMpe a inj chez pro , 4Injecteurs NF plus tarage + Retaur Gasoil, Joint de Culasse plus Vis de culasse, distribution Complete, Embrayage, Toutes les Sondes thermiques )
voilà en esperant avec ete le plus clair possible, je souhaite utiliser ma voiture encore 200Mkm en env 7/8ans voilà pk je me pose toutes ses questions
Cordialement