Page 1 sur 2

Restauration Complete moteur / boîte Moteur J8>S Ph1

MessagePosté: 23 Mai 2007, 23:50
par Xfanatic
Bonjour,

voilà je recherche des infos sur la restauration d'un moteur J8S Ph1 issus d'une Fuego TD

au Jour d'aujourd'hui j'ai plusieurs choix :
soit en acheter un Nf en echange standard (2200€)
soit le restauré moi-même si ça vaut le Coup Prix / temps / Qualité (La aucune idée du prix)

je ne suis pas novice en Mecanique je repare regulierement des 25 et Fuego D et TD...(famille)

revenont s'en à ma Fuego, elle a roulé beaucoup env 60Mkm en 3ans puis seulement 3Mkm cette année, elle approche les 400Mkm et commence a fatiguée. malgres le faite d'avoir Change pas mal de chose dessus (tube alim d'huile du Turbo E/S sont Nf, retour Gasoil, tt les joints exterieur du moteur)


Voici les signes de Faiblesse du moteur Actuelle:

FUite d'huile sur le Cache culbuteur (sûrement les Jts de queue de soupapes)
fUITE dH4UILE A droite de la voiture Pied de jauge et Pompe a vide )
Pression ds le cercuit de reniflart d'huile (sûrement usure Segment, jts de queue de soupape)
baisse de puissance depuis peu (mais comme je roule peu avec c'est peut-être Faussé)
Grosse fumée au demarage
elle commence a fumée noir (injecteur a revoir et calage pompe pe être)
je refais les niveau d'huile tous les 2500km en Moyenne soit env 5L d'huile en plus pas Vidange (Tt les 7000)
La boîte a toujours Craqué en 1ere et Marche AR depuis l'embrayage Fais au garage le ledemain de l'achat de la voiture


Bref, je vous dis tt ça pour savoir s'il est plus raisonnable, rentable, fiable de restaurer le moteur Plutôt de le changé en NEUF dans le But de faire une bonne restauration de la Voiture (prevu ds le mm temps, Peinture habitable ...HS sujet) ???

s'il est plus interessant de le restauré : pourrait 'ton m'indiquer les Regles à respecter, les prob a rencontrer, le temps nessecaire.... et le prix que ça couterai
Ds le Cas d'une restauration moteur voici se que je pense à faire (netoyage culasse COMPLETE par pro, avec joints et tt, Coussinet de bielle, Segmentation Specialevieux moteur, peut-être rectif chemisse moteur si possible et necessaire , TS les joins Spy, Porter controler la pOMpe a inj chez pro , 4Injecteurs NF plus tarage + Retaur Gasoil, Joint de Culasse plus Vis de culasse, distribution Complete, Embrayage, Toutes les Sondes thermiques )


voilà en esperant avec ete le plus clair possible, je souhaite utiliser ma voiture encore 200Mkm en env 7/8ans voilà pk je me pose toutes ses questions


Cordialement

MessagePosté: 24 Mai 2007, 07:52
par Quetzal
Salut Xfanatic et bienvenue sur le forum de passionné de R25!

Tu parles du J8S, je crois que Yanou va être content! :lol:

Bien, je suis entrain de voir également pour moi sur la réfection complète d'un moteur turbo-diesel, donc les tarifs pratiqués que j'ai pu voir dans le commerce:
- pistons-chemise +segmentations : 300euros
- tarage injecteurs: entre 100 et 200euros
- pompe à injection chez un dieseliste... aucune idée!
- culasse éprouvé/surfacé: entre 100 et 200euros
- pochettes de divers joint et culasse +vis: 300euros
- distribution: 150euros
- kit d'embrayage: 200euros
- pompe à eau: 100euros
- arbres à came: aucune idée.

Bon environ 1500euros.... sans compter les différents produits et outils.

ça parait juste mais si tu regardes sur ebay et petites annonces, tu peux trouver ton bonheur en pièces neuves à moindre coût de temps en temps.
Donc, si tu veux acheter dans le commerce, autant acheté un moteur neuf, vu le tarif. Sinon, faut avoir la patience.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:59
par Yanou
Quetzal a écrit:- pompe à injection chez un dieseliste... aucune idée!


Salut Quetzal,

J'avais payé 60€ pour le réglage ;)


Voici ma dévise : Le J8S, un moteur à vivre .... :lol:

MessagePosté: 24 Mai 2007, 17:57
par Quetzal
salut Yanou!
il ne t'a pas changé les pièces d'usures sur la pompe! est-ce simplement un réglage pompe déposé ou sur le moteur?

MessagePosté: 24 Mai 2007, 21:01
par Xfanatic
Merci de votre reponce, je vois que vous changé l'arbre a Came ! il y a une veritable Usure sur cette Piece ? Pour les pieces sur E-Bay j'ai peutr a la Contre façon, pas chere mais pas des plus fiable,

Aussi qu'en est 'il des Paliers ou coussinets de Bielle ? ça se change? (j'en est déjà change sur un moteur de 4L je pense que c'est la mm technologie sur le moteur J8S)

une rectif chemise peut elle être envisageable? mon pote le Fais sur toute ses moto (en restauration bien sûr), Bon idées, ou ça sert a rien car el Jeux de piston seg (speciale vieux moteur est suffisant?)

deplus j'ai des Pieces avec des reduc chez Renault enfin du moins pour le moteur Complet j'espere en beneficier pour les piees annexe ;)

Merci,

MessagePosté: 24 Mai 2007, 21:04
par Yanou
Quetzal a écrit:salut Yanou!
il ne t'a pas changé les pièces d'usures sur la pompe! est-ce simplement un réglage pompe déposé ou sur le moteur?


Salut Quetzal,

Mon départ à froid était mort (câble sur la culasse) et mon ralenti trop haut.
Je me suis dit qu'un bon réglage chez un dieséliste ne lui ferait pas de mal :roll:

@+

MessagePosté: 25 Mai 2007, 22:23
par Quetzal
Oui pour les coussinets, ça peut se changer évidemment!

Mais vaut mieux tout mettre à plat et un d'avoir un bon viseul et quelques outils de métrologies.

MessagePosté: 05 Juin 2007, 13:48
par Quetzal
hihi ame sensible, ne regardez pas!

Je pense surtout à Yanou... le pauvre. :cry:

Car voici un J8S démonté! :lol:

Image

un deuxième devrait suivre dans pas longtemps!

@+

MessagePosté: 05 Juin 2007, 14:46
par Yanou
Quetzal a écrit:hihi ame sensible, ne regardez pas!

Je pense surtout à Yanou... le pauvre. :cry:



Mais il veut ma mort lui :oops:
Euh.... pourquoi tu le démonte :?:

Si tu le mets à la benne :sm4:
Si tu le restaure :sm28:

Elle va avoir un jolie cœur cette limousine :sm11:

MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:04
par Roger
Quetzal a écrit:hihi ame sensible, ne regardez pas!

Je pense surtout à Yanou... le pauvre. :cry:

Car voici un J8S démonté! :lol:

un deuxième devrait suivre dans pas longtemps!

@+


Hello Quetzal !

Comme l'aurait dit Custer : "Un bon mazout est un mazout démonté !". :mrgreen:

Banzaï ! ;)

MessagePosté: 05 Juin 2007, 15:28
par Al3X!5
bravo l'artiste, ça me donne envie de démonter le miens telement c'est bôôô.

moi j'avais pensé aussi a remonter des chemises/pistons d'un diamétre un peu plus important histoire de gagner un peut en cylindrée :roll:
je n'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner, mais je pense que c'est trouvable...

sinon je pense qu'il est sage de changer la pompe a huile dans le bas moteur, sur un moulin de 400 000km...

MessagePosté: 05 Juin 2007, 20:16
par herve59
oui il ya de l'usure sur l'arbre à cames surtout à gros kilométrages, moi j'en ai un neuf qui attends de prendre place sur le moteur un de ces jours, pour l'instant il marche suffisamment bien malgrés les 400000km qui sont derrière lui, pour la pompe à huile, c'est aps idiot de la changer, c'est le cœur du moulin...

PS: pour les anti mazout: admirez la taille du vilebrequin et des bielles etc... concu pour la fiabilité et supporter des efforts trés importants et pouvoir tirer des rapports émormes ( c'est un peu pour ça aussi qu'il n'est pas nerveux) :sm36: :lol: :lol: :arrow:

MessagePosté: 05 Juin 2007, 20:22
par mickael23
Salut a tous.... :D :D
Hervé tu sors.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :twisted:
Yanou a moi il en veulent a nos J8S,attends un peu que je te voie au meeting... :lol: :twisted:

A+mickael23 :D

MessagePosté: 06 Juin 2007, 10:44
par Maxime
Ben quoi c'est beau un moteur démonté.Du moment qu'il parte pas à la ferraille.

MessagePosté: 06 Juin 2007, 11:35
par louis
Maxime a écrit:Ben quoi c'est beau un moteur démonté.Du moment qu'il parte pas à la ferraille.

salut, :lol: je n'en dit pas plus pour les anti mazout :sm47:
:sm25:

MessagePosté: 06 Juin 2007, 11:36
par Quetzal
:lol: dis donc, ça taquine!

Bon ce moteur, je ne vais pas le remonrté! Je garde juste la pompe à huile, pompe à vide, la culasse, et le vilebrequin pour me faire une lame de chevet! :lol:

Ce moteur avait bien au moins 300000kms, peut-être beaucoup plus, il est bien calaminé, deux coussinets de bielles bien entamé, ainsi que l'arbre à came, puis une bague détanchéité rompu sur un cylindre, le tout sur le dernier piston/chemise (côté embrayage)

J'ai d'autre photos... mais pas trop de temps pour l'instant! ;)

@+

MessagePosté: 06 Juin 2007, 12:34
par crosman78
slt quetzal

t'a bien bosse,mais c'est quel moteur que tu as allege comme sa?

MessagePosté: 06 Juin 2007, 12:40
par Yanou
crosman78 a écrit:t'a bien bosse,mais c'est quel moteur que tu as allege comme sa?


Bah Crosman,

Tu n'a pas reconnu le bon vieux J8S :mrgreen:

MessagePosté: 06 Juin 2007, 12:41
par crosman78
merci de ta precision Yanou,mais je ne suis pas encore completement senil!!! :D :D

quetzal va comprendre se que j'ai ecrit plus haut

MessagePosté: 06 Juin 2007, 13:07
par Quetzal
Salut cyril,
C'est le moteur qui avait un historique inconnu. Je l'ai déculassé... puis dans mon élan j'ai continué! :lol:

Pour la limou, j'ai commencé à la desosser. C'est une vraie misère les cage à écrou sur les passages de roue... Heureusement, que le moteur a une fuite d'huile! ça se dévisse tout seul! :lol:

Image


Image