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[Diesel] Décupler le rendement du réchauffeur de gasoil

MessagePosté: 05 04 2007 16:21
par Mathieu
Sur le réchauffeur installé en bas du filtre à GO, il y a un raccord en laiton sur lequel arrive une durite d'eau.
Pincer les durites, les débrancher.
Retirer ce raccord en laiton.
Le mettre dans un étau.
Faire sauter le "calorstat" souvent rempli de m**** et entartré qui se trouve dedans (et oui j'ai été surpris de l'apprendre) avec tournevis et marteau.
Agrandir le trou avec une perceuse.
Remonter le tout.

Vous pourrez alors constater que le réchauffeur sera beaucoup plus chaud et le filtre avec, et même la durite de GO entre le filtre et la PI! (même si la pompe à eau électrique est HS)

Enjoy 8) :wink: :lol:

MessagePosté: 05 04 2007 18:43
par Steph
Salut,

C'est une opération mécanique, donc je verrais ton post plus dans la section Entretien :wink:

MessagePosté: 05 04 2007 19:32
par dupsnrock
Pour un passage à l'huile de ma Manager GTD :roll: je compte remettre un echangeur à plaques. J'ignorai qu'il y avait un petit calorstat dans cette fichue entrée de filtre...
Comment fait-on pour l'enlever??? ça se dévisse?
En tout cas, merci pour l'info.

MessagePosté: 05 04 2007 19:55
par herve59
si tu peut, dit nous si tu remarque un changement dans les perfs ou la conso :wink:

MessagePosté: 05 04 2007 21:25
par Mathieu
Pas de changement mais ça dépend ce qu'on met ds le réservoir :lol:
ça se dévisse sans trop forcer, bien maintenir l'ensemble si on laisse tout en place sur la voiture.

MessagePosté: 05 04 2007 21:42
par dupsnrock
Ben finalement j'ai regardé et j'ai démonté ça en 2 secondes. C'était vissé... Je m'en souvenait plus. J'ai toujours pas remis mon systême de refroidissement, alors c'est fastoche.
Aparament c'est un systême qui laisse passer l'eau quand elle est froide, et plus quand elle est chaude... Je dis ça parce que c'est tout froid, et que je peux souffler dans l'embout très facilement. J'imagine que chaud, c'est refermé.

Pour ceux que ça intérèsse, je monte un réchauffeur à plaques sur thermostat, un réservoir de diesel pour démarer, et deux éléctrovannes sur circuit éléctronique avec décalage du circuit de refoulement. Le nec plus ultra pour poluer un minimum... Evidament, station de filtration d'huile et cuve de 1000L dans mon garage...
Conso : 6L d'huile. Performances inchangées avec une 21 mêmes caractéristiques.
Coût total : 600€ rentabilisé sur 10 ans, mais c'est pas mon but de rentabilisé, c'est une voiture de vacance. Mon but est de faire une voiture à énergie plus propre et plus économique. (Je récupère les huiles de friture de restau)

Re: [Diesel] Décupler le rendement du réchauffeur de gasoil

MessagePosté: 24 03 2012 09:56
par ronni681
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait m'en dire plus concernant le fonctionnement de ce calorstat?
Est-ce qu'il s'ouvre a chaud, ou bien se ferme t-il à chaud?
Car sur mes 2 R25, le réchauffeur et les durites sont toujours froids, donc j'ai supposé que le calorstat est bloqué...
Pourtant j'ai rincé les durites, rincé le réchauffeur/porte filtre qui était complètement encrassé par de la "boue jaune" après 20 ans. Le calorstat bouge bien , pas bloqué lorsque je le pousse avec un tournevis.
Pourquoi mon réchauffeur ne veut-il pas chauffer? Quelqu'un saurait?