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Demarrage+Froid=Fumée+Odeur+Trous

MessagePosté: 19 Mar 2007, 11:53
par Germain
Bonjours, bon après un titre explicite :lol:
Le probleme sur ma 25, est que a froid elle demarre relativement bien (1 Prechauffage et Hop). Mais elle "Broute" en fesant de la fumée blanche bleuté! Cela disparait après 5-10min a la laisser chauffé.

La fumée est très odorante et une fois qu'elle est chaude si j'accelere de 1000 a 3200 trs/min elle fumera Blanche bleuté et de 3200trs/min a 4000trs/min sa devient noir mais vraiment noir. En gros je laisse une trace de particule de 15cm de diametre qui reste plusieur semaine (s'il pleut sa faire genre "arc en ciel") :roll:

Je ne sait pas si elle consomme de l'huile car elle en perd au carter, j'ai regarder dans mon vase d'expention, aucune remonté d'aire, ni de "Mayo".

Par ailleur je la trouve un peu molle (mais j'ai pas conduit 36 autres 25 non plus), peut-être normal en vu de sont Kilometrage (265 000).

voilà, merci d'avance pour vos reponses. 8)

PS: On ma parler de tapoter avec une calle en bois sur le Collecteur et d'accelerer franchement et de devier (dans une pitite boîte) le retour d'huile usée du turbo, pour diminué les fumées. Vous en pensez quoi?

MessagePosté: 19 Mar 2007, 12:24
par cortesman
bougies de prechauf usées ou pas assez alimentées ' relais ? ) ou ton depart a froid :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2007, 12:35
par Germain
Heu.. donc je vais changer mes bougies de prechauffage.
Mais après le relais ou mon depart a froid comment verifié!!? (et Surtout quesque c'est!!!?)
(je suis une quiche en mecanique :oops: )

Par ailleur j'ai essayer 3 prechauffage d'affilé avant de l'allumer, aucune difference.... je sait pas si sa fait avancer le truc :?:

MessagePosté: 19 Mar 2007, 13:00
par Mathieu
Si elle fume bleu alors elle risque bien de bouffer de l'huile?!

D'autres posts sur les démarrages à froid des turbo-D sont ouverts en ce moment, va y faire un tour :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2007, 14:19
par Quetzal
Faut vérifier les bougies de préchauffage... mais c'est surtout un tarage des injecteurs à faire, voire si ça goute après le test d'un dieseliste, les faire remplacer.

MessagePosté: 19 Mar 2007, 16:07
par machouse
Devier le retour d'huile du turbo n'est pas une bonne idée, ça te laisserait à peine 1min d'autonomie avant d'être à sec d'huile vu la pression.

MessagePosté: 20 Mar 2007, 08:37
par Germain
Ok ji touche pas alors :roll:
J'ai regarder mes bougies (2 seulements :lol: ) et elle fonctionne normal, par contre j'ai pompé avec la pompette et la sa reste mou :twisted:
même après + 20 fois :x

PS: Se matin sous la neige, elle a demarrer du premier coup sans forcé! :oops:

MessagePosté: 20 Mar 2007, 21:03
par Steph
Salut,

Sur ma 25, j'ai un peu les mêmes symptômes que toi :( , c'est très chi*** :x

J'ai appris de part un ancien prof que j'avais en BTS (et oui il a appris la pompe à injection lui et plus nous, nous c'est HDI à donf :lol: ) deux autres pannes possibles.

Alors, Si les bougies sont bonnes, s'il n'y a pas de prise d'air ou bulles à l'alimentation et au retour carburant de la pompe, si les injecteurs sont nickels, si le départ à froid est bien réglé, si les compression sont bonnes, j'en oubli peut-être :? ....

Il faut regarder aussi la vis de retour réservoir sur la pompe, elle comporte un filtre et a un trou calibré. Normalement ce trou est rond, avec le temps il deviendrait ovale (il s'agrandit en fait) ce qui pourrait provoquer notre problème. Au passage, le filtre ne doit pas contenir de limaille sinon :? :? vraiment pas bon.

Voilà pour le plus simple :lol: ,
Ensuite, dans la pompe, il y aurait des clapets qui à la longue se "gripperaient" ou fuirraient mais pas forcément tous ou pas tous en même temps. Ce qui aurrait pour conséquence de provoquer notre problème.
Mais dans ce dernier cas, il faut imprérativement passer par un diéséliste et un bon je pense :wink:

Si tu fais contrôler tes injecteurs un jour, penses aussi aux compressions :wink:

HS ON : Au fait si tu passes par Villefranche un jour arrêtes toi, on fera à celui qui fume le plus :lol: . HS OFF

MessagePosté: 20 Mar 2007, 22:12
par Mathieu
Merci pour ces infos steph :!:
Sur ma TDX je poursuis mes investigations.
J'avais changé la pompe d'amorcage qui était trop molle, là c'est mieux.
J'avais beaucoup de bulles d'air au démarrage ds le retour, j'ai changé tous les tuyaux d'alim et de retour y compris ceux aux injecteurs.
Résultat: quasiment fini les bulles, juste quelques micros bulles de temps en temps.

Mais, et c'est la m****, ça broute encore à froid pendant environ 10 secondes.
J'ai vu le mini trou dont tu parles, mais j'ai pas trop regardé s'il avait l'air bon ou pas.
Faudra que je regarde ça, prochaine étape les injecteurs peut-être.

Il faut compter combien pour controler les injecteurs et les compressions?

MessagePosté: 21 Mar 2007, 11:53
par Germain
Je vais tous verifier sur la 25 se soir. (Limite en temps :P )

Il faut compter combien pour controler les injecteurs et les compressions?

+1 je suis interresser.

Au fait si tu passes par Villefranche un jour arrêtes toi, on fera à celui qui fume le plus.

Pas de probleme (Jvais gagner jle sait! :twisted: )
Si quelqu'un connaît un bon dieseliste dans le sud, qu'il me donne sont adresse. Car il va avoir du boulot :lol:


PS: On peu faire le concour des amortisseurs les plus naze aussi. 8)
Mon frére en me suivant ma dit que je roulé sur 3 roues

MessagePosté: 21 Mar 2007, 12:26
par Steph
Alors au niveau des prix, je sais pas car j'ai contrôler mes injecteurs au lycée où j'étais avant, donc gratis :lol: . Par contre, j'ai pas eut le temps de contrôler mes compressions en même temps :evil: c'était la fin des cours et les élèves devaient se barrer...


Donc pour Germain (et Mathieu mais dans sa région :? ), vous avez la possiblilité d'aller voir dans un lycée de mécanique automobile (Lycée Technique Jolimont à Toulouse).
Ils pourront vous contrôler l'état des injecteurs, du circuit de charge ainsi que les compressions, pour (de mémoire) un tarif horaire de 10€ environ. (Germain si tu comptes y aller tu me MP avant :wink: ).

Sinon, vous avez toujours la possilité de changer votre moteur :lol: par un neuf ou un échange standard si vous n'avez pas trop les moyens :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Mar 2007, 12:58
par Germain
Sa serait pas c** sa! Mais le Lycée de Jolimont c'est pas celui qui a plus de self!!?

MessagePosté: 21 Mar 2007, 14:11
par Mathieu
J'ai vu mon mécano et il m'a dit de changer la vis de retour sur la pompe d'injection, que ça coûte pas cher.

Et aussi: pomper sur la pompe d'amorcage le soir pour la durcir.
Si le lendemain c'est encore dur: c'est bon.
S'il faut repomper autant que la veille, et si pas de prise d'air, alors voir du côté du retour PI ou alors c'est la pompe d'amorcage qui fatigue.

Si le problème persiste: injecteurs, compressions, problème interne à la PI...

MessagePosté: 21 Mar 2007, 17:38
par Steph
Mathieu a écrit:S'il faut repomper autant que la veille, et si pas de prise d'air, alors voir du côté du retour PI ou alors c'est la pompe d'amorcage qui fatigue.


ça doit être ces fameux clapets.

Germain a écrit:Sa serait pas c** sa! Mais le Lycée de Jolimont c'est pas celui qui a plus de self!!?


Le self y est toujours quand il n'y a pas de grêve :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2009, 23:53
par jjackg
bonsoir,
gros déterrage de topic,
une solution fiable a t-elle pu résoudre le problème Germain ?
Parceque j'ai actuellement le même soucis et ça commence à me désespérer, j'ai refait les joints de la pompe, remplacé toutes les durits arrivées et retour.
Si je trouves pas une solution fiable rapidement à moindre frais ma femme m'oblige à me séparer de ma biquette et ça m'ennuyerai vraiment car dans un mois on aurait fêter nos 10 ans de vie commune (avec ma 25 hein pas ma femme).

MessagePosté: 04 Mar 2009, 23:59
par Maxime
jjackg a écrit:bonsoir,
gros déterrage de topic,
une solution fiable a t-elle pu résoudre le problème Germain ?
Parceque j'ai actuellement le même soucis et ça commence à me désespérer, j'ai refait les joints de la pompe, remplacé toutes les durits arrivées et retour.
Si je trouves pas une solution fiable rapidement à moindre frais ma femme m'oblige à me séparer de ma biquette et ça m'ennuyerai vraiment car dans un mois on aurait fêter nos 10 ans de vie commune (avec ma 25 hein pas ma femme).
as-tu changé ta pompe d'amorçage?

MessagePosté: 05 Mar 2009, 00:48
par jjackg
Maxime a écrit:as-tu changé ta pompe d'amorçage?


oui déjà remplacée également.

MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:35
par Benji12x
Alors , cette 25 de Germain c'est moi qui l'ai maintenant :lol: .
Elle broute toujours à froid. je n'ai rien changer pour l'instant.

MessagePosté: 05 Mar 2009, 19:33
par jjackg
Benji12x a écrit:Elle broute toujours à froid. je n'ai rien changer pour l'instant.


fait-elle toujours également la fumé bleue blanche ?
Parceque la mienne ça faisait des années qu'elle boitait un peu sur trois pattes au démarrage, le problème désormais est plutôt avec cette fumée qui l'accompagne.

MessagePosté: 05 Mar 2009, 20:10
par Benji12x
Il faudra que je regarde sa en détail ;)