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Rupture de courroie de distribution sur TXI BVA

MessagePosté: 11 Fév 2007, 14:55
par faiino
Bonjour je roulait sur l'autoroute quand d'un coup ma courroie de distribution a lâche . je l'ai changer mais après le moteur ne tournait pas corectement je m aprete donc a demonter ma culasse.
mais je ne suis pas sur d'avoir corectement caler ma couroie .
est-ce que si les trait sur la couroie son aligner sur les repere des pignons la courroie est forcement caler?
et si oui je pensse changer ma culasse avec celle de mon enciene TXI
dans ce cas je me demande si je dois faire virifier ma culasse et si je dois changer ausi mes vis?
merci[/img]

MessagePosté: 11 Fév 2007, 18:05
par Steph
Salut,

Si elle a cassée en roulant sur l'autoroute, ça risque d'avoir plié ou cassé des soupapes ou culbuteurs, voir même troué un ou des pistons.

Si rien de cela n'est arrivé, il ne suiffit pas que les trais blanc de la courroie soient en face des repères du carter, il faut aussi que les repères sur les pignons coincident :wink:

Pour ce qui est de l'autre culasse, c'est conseillé de la faire contrôler et si besoin rectifier :wink:

Bon courage

MessagePosté: 07 Juin 2007, 16:45
par faiino
J'ai demonté ma culasse bilan 3 soupapes tordu forcement ça marche beaucoup moins bien . je m aprete donc a la changer avec celle de mon autre TXI que je viens de deposer chez AD pour une verif
je voudrais donc savoir si certain d'entre vous qui aurais déjà entrepris cette manip aurai des petit conseil pour la remonte.
j'ai commander chez AD le joint et les 8 vis :shock:

MessagePosté: 07 Juin 2007, 17:44
par louis
faiino a écrit:J'ai demonté ma culasse bilan 3 soupapes tordu forcement ça marche beaucoup moins bien . je m aprete donc a la changer avec celle de mon autre TXI que je viens de deposer chez AD pour une verif
je voudrais donc savoir si certain d'entre vous qui aurais déjà entrepris cette manip aurai des petit conseil pour la remonte.
j'ai commander chez AD le joint et les 8 vis :shock:


salut tien une photo vaut mieux qu'un long discours ,voir les 2 points vert
dans l'axe du moteur le3é n'est pas importent;)

Image

MessagePosté: 07 Juin 2007, 19:58
par lolo396
Salut,

J'avais moi aussi commandé un joint de culasses et les vis chez AD. Les vis mesure 1 cm de moins que les vis qui étaient d'origine sur ma GTX. Je n'ai pas osé les utilisé et j'ai remis les vis d'origine.

Vérifie avant de remonter

Bon courage

Laurent

MessagePosté: 09 Juin 2007, 09:12
par damien
Salut,

Moi, c'est le premier truc que j'ai fait sur ma TXI. Je l'avais acheté avec le joint de culasse claqué. Il faut des bras de colosse pour reposé la culasse car je l'ai fait tout seul et pour ne pas la rayé en la reposant, c'est chaud

As-tu bien mis des bride sur les chemises pour ne pas qu'elles remontent?

MessagePosté: 09 Juin 2007, 10:23
par lolo396
Je n'ai pas mis de brides pour les chemises. Une fois la culasse desserrée, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur pour ne pas faire bouger les chemises.
De même, bien décoller la culasse comme indique sur la RTA avec un morceau de bois et un marteau (c'est dur à décoller, il faut taper fort).

MessagePosté: 11 Juin 2007, 23:24
par faiino
Merci pour vos conseil j'ai mes vis et ma pochette de joint j'ai déjà remonte mon arbre a came et mes culbuteur mais j'ai un petit soucis avec une petite piece que AD m'a demonter pour faire la rectif mais je n'ai pas de joint pour celle-là dans la pochette je voudrais savoir si je dois juste mètre de la patte a joint ?(voir photo 4)
http://big.chez-alice.fr/faiino/4.JPG
pour info non je n'ai pas bloque mes chemise car d'après la RTA c'est obligatoire seulement si l'on veut fair bouger les pistons.
je mets des photo sur lesquel on peut voir les piston ou l'on voient l'impact avec les soupapes et ma culasse toute belle (enfin j'espere :( )
http://big.chez-alice.fr/faiino/1.JPG
http://big.chez-alice.fr/faiino/2.JPG
http://big.chez-alice.fr/faiino/3.JPG
http://big.chez-alice.fr/faiino/5.JPG
http://big.chez-alice.fr/faiino/6.JPG
http://big.chez-alice.fr/faiino/7.JPG

MessagePosté: 12 Juin 2007, 12:32
par louis
salut
du moment que tu as fait rectifier la culasse dans la pochette de joints le
joint de cucu n'y est pas , ad doit te dire qu'el joint prendre en fonction de la rectification, ta 3 cotes ;)