Page 1 sur 2

distribution cassée R25 TDX J8S

MessagePosté: 09 Fév 2007, 18:52
par moms
bonsoir !

j'ai envoyé un MP a roger, je pense qu'il me répondra mais je voudrais poser la question a toute la communauté de ce forum !

bon voilà, je possède une R25, elle a environ 200000 km, la courroie a cassé !

voilà la question que je me pose !!

--est il possible de réparer un moteur de 25 dont la courroie a cassé???

en fait j'ai eu plusieurs version de garagistes et j'aimerai avoir votre avis !

l'un me dit qu'il faut changer la culasse, l'autre le moteur ( mais je ne le crois pas lui ) et le dernier qui m'affirme que seuls les culbuteurs doivent être changés ???

serait il possoble d'avoir plus de précison, je ne m'y connais pas trop en moteur, les soupapes peuvent elles être touchées ??? le changement de la rampe des culbuteurs peut il règler le problème ! je vous remerci d'avance !

bonne soirée !

MessagePosté: 09 Fév 2007, 19:48
par Yanou
Salut moms,

Tu va devoir passer par la case "déculassage" pour connaître l'état de tes soupapes. Une ou deux doivent être pliées à cause du piston qui a du taper sur la soupape. La rampe de culbuteurs à dû prendre un coup.

Ensuite il faut voir l'etat de tes pistons mais cela ne devrait pas poser problème.

Depose le cache culbuteurs et regarde l'état de la rampe et deculasse quand même le moteur. Je crains qu'il ne faille changer la culasse.

J'attends confirmation des autres membres :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2007, 20:06
par r 25 76
Salut sur le J8S tout depend quand elle a cassée au ralenti/accelérer?
Si c'est au ralenti normalement tes soupapes n'ont rien peut-être un culbuteur de cassé mais dans ce cas là pas besoin de déculasser.
Par contre si c'était en acceleré il faut voir l'état des soupapes en tournant le moteur à la main.

MessagePosté: 09 Fév 2007, 21:37
par moms
merci déjà pour vos deux réponses !

alors la courroie a cassée au ralenti ! je voulais quitter le parking, donc j'ai passé la 1ere, et la plus rien !

j'ai démonté le cache culbuteur, il y a plein de morceaux cassés !

donc voilà on m'a dit que les culbuteurs faisaient office de "fusible" lorsqu'une courroie casse sur R25 J8S !

demain je regarderai ça de plus près et je vous donnerai des nouvelles ! sinon, le prix d'une culasse d'occasion, et a combien pourraient me revenir ce genre de réparation ! j'ai trouvé un moteur a 500e, ou sinon une culasse a 250e, j'ai pas encore négocié les prix, donc voilà, qu'est-ce que vous en pensez ???

merci d'avoir répondu en tout cas j'apprécie beaucoup !

MessagePosté: 09 Fév 2007, 21:44
par Yanou
est-ce tu compte faire cela toi-même?

Si tu prends le moteur, est-ce que tu as un palan ou une chèvre? L'un des deux est indispensable pour mettre en place le moteur

Pour la culasse, à négocier car ça me parait cher :?

MessagePosté: 09 Fév 2007, 22:32
par captaintaz
ça m est déjà arivé avec un J8S sur un 21.et en doublant! je suis allé a la casse pour des culbu,j'ai calé avec une vieille couroie et j'ai fait tourné le moteur a la main.géniale ces culbujoncteurs!avan de faire trop de frais...

MessagePosté: 09 Fév 2007, 22:46
par r 25 76
Oui fait comme captaintaz remplace les culbuteurs et voit ce que ça donne
mais normalement si c'est au ralenti il y a juste les culbuteurs à changer
A ceux J8S qu'est-ce qui solide 8)

MessagePosté: 09 Fév 2007, 22:50
par dupsnrock
Je confirme.
Sur ce moteur, au ralenti, c'est les culbu qui cassent...
ça amoindri les frais......

MessagePosté: 09 Fév 2007, 23:16
par machouse
oui les culbus cassent et comme les soupapes sont bien droites, en général au ralenti tu t'en tires bien (pas besoin de déculasser) :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2007, 23:47
par crosman78
attention tout de même!!!il faut verifier tout de même si les soupapes remontent bien,et normalement,il faut changer les coussinet de bielle lors d'une casse de distribution

MessagePosté: 10 Fév 2007, 10:10
par r 25 76
Pourquoi les coussinet de bielle??
Avant que les coussinet péte tu as le temps c'est les soupapes qui péte avant et sur le J8S c'est les culbuteurs qui sont fragiles donc il péte avant surtout que c'était au ralenti.

MessagePosté: 10 Fév 2007, 12:03
par moms
salut a tous ! je vous remercie pour vos réponses, je vais aller controller ça ! je vais aller a la casse récupérer des culbuteurs, dans un premier temps, et essayer de mettre une courroie et de faire tourner le moteur !

ensuite si ça ne va pas je sais pas ce que je ferai ! en fait j'ai vendu la voiture a un copain, une semaine après la courroie casse, et donc vu que c'est un ami a moi je lui ai vendue 900 euros !

le truc c'est que je vais pas payer une réparation a plus de 500 euros pour une voiture que je vais pas garder ! c'est pour ça qu'il faut que ça me revienne au moins cher, sinon je récupère la voiture, mais bon vu que j'en ai acheté une autre ça ne m'interresse pas trop !

ou bien je la vends dans l'état ! j'aurai besoin de conseils SVP !

le moteur que j'ai trouvé il a 160 000 km mais bon 500e alors que ce sera pas pr moi ça me fait un peut CV... !

merci d'avance

MessagePosté: 10 Fév 2007, 12:12
par bouda
combien de km a t'on moteur? change juste la culasse sa te reviendra moin chere :wink:

MessagePosté: 10 Fév 2007, 12:22
par crosman78
slt

tu serais pas dans le 78 par hasard?

MessagePosté: 10 Fév 2007, 13:11
par moms
si si exact ! je sui dans le 78 ! pourquoi, tu vois qui je suis ???? !

sinon changer la culasse semble être la meilleure solution alors ????

MessagePosté: 10 Fév 2007, 15:40
par crosman78
non je te connais pas mais j'ai u dans un garage de limay un TDX qui avait se soucis la exactement donc.....

MessagePosté: 13 Fév 2007, 22:37
par moms
ok ok ! et alors la solution ça a été quoi ?????

MessagePosté: 13 Fév 2007, 22:53
par dupsnrock
je pense que crosman voulais dire qu'il avait vu la voiture...

MessagePosté: 14 Fév 2007, 07:20
par crosman78
ne t'enenrve pas.c'est juste pour dire que jai vu ta voiture dans le garage!!!je trouve très honette de ta part de prendre les reparations a ta charge!!pour ton moteur,les solutions ne sont malheureusement pas bien grande;sois tu remet une rampe de culbuteur avec une couroie neuve et sa marche sois tu decullasse et tu remet d'autre soupape,sois tu change le moteur.le probleme est que si tu fait faire sa dans un garage,la facture va monte très vite!essai de trouve un gars qui puisse te le faire.le moin coûteux pour toi est de changer la rampe et d'essaye et de mettre une couroie et d'essaye mais le risque est que cela ne marche pas et tu te retrouve avec d'autre frais en plus pour rien mais je pense que sa vaut le coup d'essaye.au pire,tu recupere une vieille couroie a la casse juste pour faire un essai

MessagePosté: 16 Fév 2007, 21:08
par moms
ok ! merci et en remettant une culasse ça arrangerait le truc ou pas ????