quelques travaux TXI

Bon, alors pour la faire courte je me suis attaqué à la dépose du collecteur d'admission et du remplacement de quelques joints et autre capteurs...
En accéléré ça donne ceci:
avant
après
Mais au passage je me suis rendu compte de plusieurs choses plus ou moins positives:
En déposant le couvre culasse, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques gouttes de liquide de refroidissement, on les voit bien sûr la photo qui suit. Pourtant le joint de culasse a été refait il y a un peu plus d'un an, qu'en pensez-vous est-ce possible que ce soit ce qui restait dans les cylindres? Car le niveau de mon liquide de refroidissement ne descend pas, ou alors est-ce le tout début d'une fuite au niveau du joint?
autrement j'ai vu que le détecteur de cliquetis était carrément cassé en 2
.Sur la photo on voit bien les deux bouts, la prise à gauche et l'autre partie dorée encore vissée dans la culasse. Ce serait peut-être la cause du voyant service que j'avais en permanence allumé...(l'accessibilité au détecteur de cliquetis sur le J7R 720 est quand même difficile, et va falloir que j'aille acheter une douille longue de 24mm pour réinstaller le nouveau, heureusement que je devais déposer le collecteur de toute façon, sinon bonjour la galère.
)
Enfin j'ai démonté le calculateur pour voir l'état des cosses et là j'ai été
, c'était presque comme neuf...
C'est tout pour aujourd'hui mais je posterai suivant l'avancement des travaux... Merci de me dire ce que vous en pensez pour le joint de culasse.
En accéléré ça donne ceci:
avant

après

Mais au passage je me suis rendu compte de plusieurs choses plus ou moins positives:
En déposant le couvre culasse, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques gouttes de liquide de refroidissement, on les voit bien sûr la photo qui suit. Pourtant le joint de culasse a été refait il y a un peu plus d'un an, qu'en pensez-vous est-ce possible que ce soit ce qui restait dans les cylindres? Car le niveau de mon liquide de refroidissement ne descend pas, ou alors est-ce le tout début d'une fuite au niveau du joint?

autrement j'ai vu que le détecteur de cliquetis était carrément cassé en 2



Enfin j'ai démonté le calculateur pour voir l'état des cosses et là j'ai été


C'est tout pour aujourd'hui mais je posterai suivant l'avancement des travaux... Merci de me dire ce que vous en pensez pour le joint de culasse.
