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Joint de culasse de mon Alberville.

MessagePosté: 02 Jan 2007, 20:18
par dupsnrock
Bonne année et meilleurs vœux à tous et toutes.
Suite de mon Alberville.
J'ai dû faire la route pour le nouvel an avec ma vielle GTS de 631000km très exactement...
A part le pot d'échappement plus que naze, (et donc un bruit de ouf!!!!), tout s'est bien passé. 8L aux cent, comme la TXI sur la même route. (700km)
Je suis donc arrivé chez moi à 12h, et ce soir, j'ai démaré l'Alberville pendant 10 minutes en ville, sans dépasser 2500TPM.
Bonne odeur de liquide de refroidissement, fumée blanche et durites comme du bois...
pensez-vous que je puisse rouler comme cela pendant à peu près 4 mois, UNIQUEMENT pour lui dérouiller les bielles, ou vaut-il mieux ne plus y toucher du tout?
Je ne la prend pas par nécéssité, alors je peux la mettre au fond du garage, et la réparer après avoir remis la Manager en fonction.
Voilà, c'est juste pour avoir un avis.
Rouler un peu, ou dormir beaucoup...
Je peux même mettre des vieilles roues pour pas abîmer les pneus...
PS :
Par contre, si je dois l'arréter complêtement, je suis contraint au moins de l'allumer un peu pour la bouger. Elle sera sous le palan...

MessagePosté: 03 Jan 2007, 08:52
par louis
:shock: 4 mois rouler comme ça , moi je dirais :sm31:

MessagePosté: 03 Jan 2007, 15:05
par La durit
Non non!
Tu risquerais de bousiller la culasse. :wink:

MessagePosté: 03 Jan 2007, 18:01
par dupsnrock
Pendant 4 mois, je mets des vieux pneus, et je l'allume dès que je dois la bouger alors?
Où est-ce un risque de ne rien faire tout de suite?
J'ai pas envie de tout bousiller....

MessagePosté: 03 Jan 2007, 18:43
par herve59
tu peut l'arreter pendant 4 mois mais attention qu'il n'y ai pas d'eau qui s'infiltre dans un cylindre donc avnt de la redemarrer tu leve une roue avnt, tu met la 4ème et tu fait tourner la roue à la main, si tu sent une résistance anormale, tu ne démarre surtout pas et tu déculasse sinon, pour la bouger si possible,tu la pousse pour éviter de démarrer :?

MessagePosté: 03 Jan 2007, 23:05
par Beber
au pire tu enleve l'eau du moteur :) comme ça pas de probleme pour un blocage hydraulique qui pourrait être provoqué par un défaut d'étanchéité de la culasse, transfert d'eau dans les cylindres ;), rappel toi de ma V6T, elle démarre nickel car il y a plus d'eau, mais attention de peux la déplacer mais pas la faire tourner longtemps juste quelques minutes ;)

a+

MessagePosté: 04 Jan 2007, 00:30
par R25 TXI
Mais dans ce cas ça ne risque pas de rouiller dans le circuit de refroidissement? en séchant?

MessagePosté: 04 Jan 2007, 07:08
par Beber
il faut bouger les orifices et c'est bon ;)

MessagePosté: 04 Jan 2007, 13:31
par louis
R25 TXI a écrit:Mais dans ce cas ça ne risque pas de rouiller dans le circuit de refroidissement? en séchant?

le liquide de refroidissement ne rouille pas :lol:

MessagePosté: 04 Jan 2007, 13:47
par R25 TXI
Oups... :oops: Je disais ça parce que sur ma V6 pour pièces, tout le circuit de refroidissement était orange, mais c'est parce qu'il y avait eu de l'eau au lieu du LdR... :? :lol:

MessagePosté: 04 Jan 2007, 18:06
par dupsnrock
Donc je vidange le bloc, et c'est bon. Je bouche tout, et couvre le moteur.

MessagePosté: 10 Fév 2007, 20:06
par dupsnrock
Quelques nouvelles :
J'ai passé un câble direct de ma sonde à l'afficheur de température. Comme ça, plus de problêmes de connections.
J'ai changé la commande de climatisation automatique par une neuve.
J'ai mis du lubrifiant dans mes 4 vitres éléctriques. Pareil pour mes 4 fermetures centralisées.
J'ai mis du contacteur sur toutes mes ampoules de tableau de bord.
J'ai changé la sonde de préssion d'huile.
J'ai changé toutes mes durites de refroidissement.
Mis du liqude de refroidissement neuf.
Changé la sonde de température d'air et celle de température de liquide de refroidissement pour la gestion de l'injection.
J'ai mis du contacteur sur toutes mes connections éléctriques dans le capot moteur.
4 bougies neuves 3 éléctrodes, et vidange d'huile (Elf 10/40). Tous les filtres (essence, air et huile)
Enfin, j'ai tout néttoyé avec du GS27 le compartiment moteur.
Résultat :
Une ampoule de tableau de bord belle et bien grillée.
Température exterieur exacte, et température intérieur régulière.
Moteur qui marche parfaitement, qui ne broute plus du tout.
Grosse reprise dès 2000TPM. Ralentit presque imperseptible. Aucune vibration. Aucune chauffe. Enfin, j'ai retrouvé ce coup de pied au c** fidèle aux TXI dès 3500TPM.
J'ai litéralement changé de voiture.
Je suis très satisfait. Merci de vos encouragement.

MessagePosté: 10 Fév 2007, 20:18
par Tronic
et bien bravo à toi, dupsnrock!

Elles est prête à descendre dans la Creuse ta belle, alors! :wink:

MessagePosté: 10 Fév 2007, 21:56
par dupsnrock
Ben en fait, elle ira au sport d'hivers bien avant...
Je l'ai équipé de pneus 185/70R14 neige, et j'ai deux jeux de chaînes.
J'ai déjà testé, sur la neige ou dans des terrains peu accrocheurs, il faut privilégier les pneus fin. (En plus, j'abîme pas mes jantes avec les chaînes)
Je vais peindre mes enjos blanc, un peu comme les jantes d'origine.