Allez les ennuis commencent pour les pieces detachées !!

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Allez les ennuis commencent pour les pieces detachées !!

Messagepar baccara » 11 03 2004 17:26

Slt a tous !!
Comme le topic plus bas pour l'echappement, moi je viens de decouvrir avec plaisir que quelques pieces detachées fabriquées par notre fleuron francais a savoir Alpine ne sont plus disponibles pour les V6 turbo
Malgré tout j'ai reussit a avoir le pot intermediaire speciale a la 25 V6 turbo phase 2 b29g05 mais pas le cache ecran thermique qui vient au-dessus de celui-ci !!! impossible a trouver !!
Alors je crois qu il va falloir jouer de la bricole avec un de Baccara !!
Pour les references Alpines c'est celles qui commencent par 60 au depend de celle de Renault qui elles commencent en 77
http://perso.wanadoo.fr/lepigeon_adsl/Echappement.html
Mais je vais essayer de me renseigner encore un peu plus
@+
Avatar de l’utilisateur
baccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 25 09 2003 08:53

Alors

Messagepar baccara » 16 03 2004 11:31

quelqu un aurait il rencontré ce probleme ?? Et sinon si quelqu un a l'ecran thermique d'une Baccara a vendre ?
@+
Avatar de l’utilisateur
baccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 25 09 2003 08:53

Re

Messagepar baccara » 22 04 2004 20:01

Slt
Bon comme personne reponds c'est pas grave je fais un monologue !! :wink:
Bref je viens tout juste de monter mon echappement sur la 25 et j'ai ete supris par ce bruit, quel bruit celui du V6 qui ronronne a ça faisait longtemps que je ne l'avait pas entendu comme ça !!! Sinon assez galere a demonter je parle de la partie cata et et l'intermediaire ( passage obligé au chalumeau) puis comme je l'avais dit j''ai mit un ecran thermique de Baccara il suffit jsute de mettre les rivets en plus ! :P
Poue l'ancien cache je pense qu il n'est plus fabriqué car il est revetu d'ambiante!!
@+ et longue vie a nos autos !!
Avatar de l’utilisateur
baccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 25 09 2003 08:53

Messagepar jet11 » 27 04 2004 10:41

Salut, je ne pense pas pouvoir répondre à ton problème... Mais j'ai une B29G05. Mon catalyseur était très encombré, alors pour faciliter sa respiration et gagner quelques petits chevaux, mon garagiste l'a remplacé par un silencieux classique phase 1 non cataly , avec certes quelques modifs de soudures à la clé...
Sagissant de l'écran thermique, ben il est toujours en place !!
Bon courage
@+
jet11
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Âge: 54
Inscription: 08 01 2004 23:49
Localisation: NARBONNE

Messagepar BaccaraT » 29 04 2004 18:18

Salut. Pour l'écran thermique, serai-t-il possible de le remplacer par de l'inox ?
Comment t-es tu apperçu que ton catalyseur posait problème ? Je pose cette question parceque c'est ma première voiture catalysée.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar jet11 » 30 04 2004 13:45

Au départ, j'ai eu beaucoup de ratées à chaque montée en régimes, et après avoir controler ce que je pouvais (allumage), et changer bougies , sonde lambda etc... toujours rien!!!

Alors, direction chez le mécano car trop compliquer pour moi, et ce fut assez difficile pour lui aussi , car même avec la valise XR25 : NEANT !!!

Et oui ! , les catalyseurs de cette première génération ne sont pas aussi fiable que ceux de maintenant !!

Le calculateur d'injection electronique recherchera toujours la solution au bon fonctionnement du vehicule même si tu as une ou deux sonde HS; qui permet la bonne richesse en CO de ton véhicule! et celui qui a tout encaissé avec le temps fut le Catalyseur.

C'est-ce qui s'est passé avec la mienne !! jusqu'à un CO de 50!!!!!!

Côté réglage CO au contrôle technique: pas de problème, vu que la réglementation striste s'applique aux véhicules à partie de 94!!

Et quelle respiration et quel souffle (+ allez je l'avoue :oops: quelques petits CV en Supp), voilà la petite histoire !!!

La recherche de panne + réglage + changement avec modif de silencieux intermédiaire m'a couté la bagatelle de 450 €...

Sacrée 25 V6 T Bac, quand tu nous tiens !......
jet11
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Âge: 54
Inscription: 08 01 2004 23:49
Localisation: NARBONNE

Messagepar Armand92 » 30 04 2004 14:49

Baccara a écrit:Salut. Pour l'écran thermique, serai-t-il possible de le remplacer par de l'inox ?
Comment t-es tu apperçu que ton catalyseur posait problème ? Je pose cette question parceque c'est ma première voiture catalysée.


Cela n'est pas possible si tu gardes le catalyseur car l'ecran thermique est en amiante pour absorber la chaleur enorme du catalyseur pour cela qu'il faud prendre beaucoup de precaution avec les vehicule equipé de cata... (pas de stationnement sur herbe haute risque de depart de feu)...

Alors imagine toi si tu retires l'ecran thermique et tu remplaces par une plaque en inox incendie sûr dans le vehicule avec la moquette... Donc a toi de voir...

@+
Avatar de l’utilisateur
Armand92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 459
Âge: 55
Inscription: 09 01 2004 16:08
Localisation: Pontvallain (72) SARTHE

Messagepar BaccaraT » 01 05 2004 14:50

Donc pas d'inox !
Jet69, apparemment tu n'as pas eu de problème au contrôl technique, mais j'entendu parler de lois anti-polution mettant au rebus les véhicules non catalysés, qu'en est-il réellement , avez vous des infos à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités