AVIS AUX DIESELISTES.

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

AVIS AUX DIESELISTES.

Messagepar dupsnrock » 07 09 2006 07:55

Salut tout le monde.
ça y est, j'ai serieusement commencé à démonter ma manager GTD...
j'analyse avant tout la caisse, j'ai pas envi d'avoir la même surprise qu'avec l'olympique.
je vais de ce pas faire un post avec les photos dédiées à la restauration...

voilà ce qui m'amenne ici :
je vais mettre deux ventilateurs de V6 ou TXI devant mon radiateur, qui est en parfait état. pensez-vous que je puisse mettre la même sonde que sur ma TXI, ou qu'il faut une autre température de fonctionnement?
je trouve que le ventilo en direct est trop puissant quand il fait pas bien chaud, alors j'ai changé mon calorstat pensant qu'il se fermait pas.
mais cet été, c'est descendu à 8°c, et en ville, c'est ok, mais dès que je roulais, le moteur descendait en-dessous du premier trait... glagla!
je pense donc récupérer mes trois chevaux, et ventiler uniquement quand c'est nécessaire. avec le même principe de fonctionnement que le TXI, je pense être toujours dans la bonne température.

Autre chose :
sur cette photo :

Image

Vous voyez l'énorme collecteur, en-dessous il y a le filtre, soit. mais la grosse masse en haut, c'est quoi??? on m'a dit un tranquilisateur...
si vous suivez l'arrivée d'air dans le collecteur, on voit bien avant le filtre encore une grosse masse, qui ressemble à un filtre, mais qui n'est pas étudiée pour être ouverte. qu'est-ce???????????

voilà, merci pour votre aide éventuelle...
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 45
Inscription: 21 04 2006 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Re: AVIS AUX DIESELISTES.

Messagepar r 25 76 » 07 09 2006 21:55

dupsnrock a écrit:Salut tout le monde.
ça y est, j'ai serieusement commencé à démonter ma manager GTD...
j'analyse avant tout la caisse, j'ai pas envi d'avoir la même surprise qu'avec l'olympique.
je vais de ce pas faire un post avec les photos dédiées à la restauration...

voilà ce qui m'amenne ici :
je vais mettre deux ventilateurs de V6 ou TXI devant mon radiateur, qui est en parfait état. pensez-vous que je puisse mettre la même sonde que sur ma TXI, ou qu'il faut une autre température de fonctionnement?
je trouve que le ventilo en direct est trop puissant quand il fait pas bien chaud, alors j'ai changé mon calorstat pensant qu'il se fermait pas.
mais cet été, c'est descendu à 8°c, et en ville, c'est ok, mais dès que je roulais, le moteur descendait en-dessous du premier trait... glagla!
je pense donc récupérer mes trois chevaux, et ventiler uniquement quand c'est nécessaire. avec le même principe de fonctionnement que le TXI, je pense être toujours dans la bonne température.Par contre la temperature pour le TXI ou V6 n'est pas la même que pour le J8S le thermostat s'ouvre à 81C sur le J8S par contre l'essence je sais pas.

Autre chose :
sur cette photo :

Image

Vous voyez l'énorme collecteur, en-dessous il y a le filtre, soit. mais la grosse masse en haut, c'est quoi??? on m'a dit un tranquilisateur...
si vous suivez l'arrivée d'air dans le collecteur, on voit bien avant le filtre encore une grosse masse, qui ressemble à un filtre, mais qui n'est pas étudiée pour être ouverte. qu'est-ce???????????

voilà, merci pour votre aide éventuelle...



Slt pour ce qui du refroidissement c'est tout à fait normal toutes les GTD ou turbo-D qui ont ceux ventilo tourne autour du 1er trait moi aussi l'hiver ou même l'été quand il ne fait au-dessus de 30C l'aiguille reste en-dessous du 1er trait bon l'hiver même dans les bouchons elle ne depassent pas le trait et c'est normal car je l'ai depuis qu'elle est neuve et na jamais franchit le premier trait sauf en vacances à 35C dans les bouchons ceux qui est normal. Par contre la temperature pour le TXI ou V6 n'est pas la même que pour le J8S le thermostat s'ouvre à 81C sur le J8S par contre l'essence je sais pas.

Pour ta grosse masse noir je ne vois pas trop peux être un accumulateur d'air j'avoue que personne ne ma jamais posé cette question :shock:
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar dupsnrock » 08 09 2006 07:37

merci pour ta réponse.
je vais me renseigner sur les températures de déclenchement de la sonde des radiateurs des 21 GTD. si c'est comme sur les V6, il y a 2 déclenchement. le 2ême est très bruyant, il souffle plein pot. le premier est silencieux, il s'allume à température intermediaire, ou quand on allume la climatisation.
le second est quand le moteur est au milieu du cadran de l'affichage au tableau de bord... celui de ma GTS s'allume aussi en plein milieu, mais il y a qu'une vitesse.
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 45
Inscription: 21 04 2006 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Messagepar r 25 76 » 08 09 2006 12:15

Il y a que sur les essences pour les 2 déclenchements je crois que le diesel à 1 vitesse
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

astuce

Messagepar fabrock » 08 09 2006 18:44

moi sur 1 de mes turbo-D, j'ai installeé des ventilos de TXI avec une sonde qui
s' allume a 92 degre et s eteint a 82 degre sa marche d enfer surtout quand tu tractes des gros volumes style un plateau avec une 25 et sur l autre turbo-D j'ai installer des ventilos de cx turbo 2 avec commande sur la console centrale manuelle et j'ai fait des cols cet été en espagne et ça ma bien servi. tout le monde sait qu une 25 en montagne l été sa chauffe
moi les miennes travaillent beaucoup et je prefere être prevoyant et je tire pal mal dessus j'ai ma GTD qui a son refroidissement d origine et qui n a jamais chauffeé malgré son million de kil
Avatar de l’utilisateur
fabrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Âge: 53
Inscription: 29 08 2006 13:40
Localisation: riec sur belon


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités