Page 2 sur 3

MessagePosté: 05 08 2006 13:07
par Yanou
wouezza a écrit:Que dire????? :sm28: :sm38: :sm30: Super merci!!!!!!!!


Va pas le faire sinon, ça va CV*** pour toi :lol: :lol: :lol:
Je ne conseille de ne pas le faire, déjà parce que nos moteurs sont vieux mais en plus ça va diminuer la durée de vie de votre moteur :wink:

MessagePosté: 05 08 2006 13:17
par Wouezza
Yanou a écrit:
wouezza a écrit:Que dire????? :sm28: :sm38: :sm30: Super merci!!!!!!!!


Va pas le faire sinon, ça va CV*** pour toi :lol: :lol: :lol:
Je ne conseille de ne pas le faire, déjà parce que nos moteurs sont vieux mais en plus ça va diminuer la durée de vie de votre moteur :wink:


T'inquiete!!!!! Je ne veut pas cramer mon beau moteur 8) , j'ai déjà un copain qui m'a reglé ma pompe, mais je ne sais pas si ça a changé quelque chose, c'etait l'année derniere, ça me gene de savoir que la pompe a étée touchée et j'aimerais bien la remettre d'origine mais bon, j'ai pas noté combien de tours il m a mis :roll:
Bref, non je ne vais pas trafiquer mon J8S mais c'etait pour savoir quoi... :D
Sinon , moi je pense que la meilleur façon de booster un turbo-D c'est de s'acheter un V6Turbo!!!!! :lol: :lol: :lol:

mano turbo

MessagePosté: 11 08 2006 14:12
par stalex25
oki moi mon aiguille de turbo monte qu'a moitié

et je voudrai k'elle monte dans le rouge que faut'il faire pour le debrideret pour que ça pousse plus forcement.

8)

stalex25

MessagePosté: 11 08 2006 16:21
par captaintaz
Ba Yanou a tou expliquer page 1...Mais a tes risque et peril

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 23 02 2016 18:37
par Tophe54
Bonjour à tous!
Je sais je fais un Maxi déterrage de topic de la mort qui tue.... :mrgreen:
Je viens vous faire part de mon expérience en la matière.
J'ai suivi à peu de choses près il y a 5 ans, la méthode pour gagner un peu de Watts sur le J8S, j'ai passé la pression de 0.60 à 0.90 bars; je n'ai pas augmenté la course de pédale d'accélérateur ( ça sert à rien, à part faire hurler le moteur en zone rouge, et la zone rouge le J8S déteste). Je n'ai pas touché à la vis du tiroir de régulation, ni à la LDA à ce moment là. Par contre, j'ai ajouté de l'avance sur la pompe injection en calage dynamique.

La LDA, je vous déconseille d'y toucher, car bonjour les fumées....par les temps qui courent on peut s'en passer. Après faites comme bon vous semble! 1/4 de tour suffit!

Donc hier,j'ai juste touché à la vis de débit ( ou tiroir de régulation). Je l'ai vissée de deux tours ( un ouf le mec... :mrgreen: )

Avec un turbo qui revit et du débit, je peux vous dire que le J8S se sent pousser des ailes! :sm11:
J'ai fais 140000 kilomètres avec le turbo débridé, aucun problème de fiabilité. Un peu plus coupleuse certes, mais là.... Ça transforme la bestiole! :lol:

N'espèrez pas trop gagner en vitesse maxi ( de toute façon en France c'est 130 ), par contre les reprises font un sérieux bond en avant! :)
Plus besoin de faire gueuler inutilement le moulin, vous avez toute la pêche dès les plus bas régimes!

Par contre on a rien sans rien.....la consommation augmente un poil......forcément! ;)

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 23 02 2016 20:30
par baccaraboss
on peut même encore faire mieux tarer les injecteurs plus forts mettre un deuxième échangeur afin de mettre un peu plus de débit et jouer un peu plus sur l'avance du coup aussi puis après on peut toucher aussi a la pression de transfert dans la pompe injection mais la il faut être caler en diesel

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 23 02 2016 20:38
par Tophe54
Baccaraboss a écrit:on peut même encore faire mieux tarer les injecteurs plus forts mettre un deuxième échangeur afin de mettre un peu plus de débit et jouer un peu plus sur l'avance du coup aussi puis après on peut toucher aussi a la pression de transfert dans la pompe injection mais la il faut être caler en diesel


Je crois qu' on peu installer des injecteurs de R21. Apparemment ils seraient tarés plus fort.
Mais comme tu dis pour la pression de transfert, il faut être bien calé. ;)

Les modifications dont je parle, sont à la portée de presque tous! :)

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 23 02 2016 22:57
par freddy
Salut,les gars,c'est vrai que toucher la vis de débit,il y a du changement ;) ,tu vois de suite la différence !Attention a ne pas trop jouer avec tous ces réglages décrits plus haut,les préchambres ne vont pas aimer forcément :?

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 24 02 2016 20:05
par Tophe54
ça fait genre les Peugeot 306, ou les prechambres tombent dans les cylindres?

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 25 02 2016 20:14
par Tophe54
doudou54 a écrit:Bonjour à tous!
Je sais je fais un Maxi déterrage de topic de la mort qui tue.... :mrgreen:
Je viens vous faire part de mon expérience en la matière.
J'ai suivi à peu de choses près il y a 5 ans, la méthode pour gagner un peu de Watts sur le J8S, j'ai passé la pression de 0.60 à 0.90 bars; je n'ai pas augmenté la course de pédale d'accélérateur ( ça sert à rien, à part faire hurler le moteur en zone rouge, et la zone rouge le J8S déteste). Je n'ai pas touché à la vis du tiroir de régulation, ni à la LDA à ce moment là. Par contre, j'ai ajouté de l'avance sur la pompe injection en calage dynamique.

La LDA, je vous déconseille d'y toucher, car bonjour les fumées....par les temps qui courent on peut s'en passer. Après faites comme bon vous semble! 1/4 de tour suffit!

Donc hier,j'ai juste touché à la vis de débit ( ou tiroir de régulation). Je l'ai vissée de deux tours ( un ouf le mec... :mrgreen: )

Avec un turbo qui revit et du débit, je peux vous dire que le J8S se sent pousser des ailes! :sm11:
J'ai fais 140000 kilomètres avec le turbo débridé, aucun problème de fiabilité. Un peu plus coupleuse certes, mais là.... Ça transforme la bestiole! :lol:

N'espèrez pas trop gagner en vitesse maxi ( de toute façon en France c'est 130 ), par contre les reprises font un sérieux bond en avant! :)
Plus besoin de faire gueuler inutilement le moulin, vous avez toute la pêche dès les plus bas régimes!

Par contre on a rien sans rien.....la consommation augmente un poil......forcément! ;)


J'ai peaufiné mes réglages cet après-midi!
Certes la voiture a une pêche d'enfer; mais le turbo soufflait trop fort. J'avais plus de 1 Bar au mano, dans le rouge quoi...
J'ai préféré ne pas jouer au kéké, j'ai remis le débit "presque" comme à l'origine, un poil plus.
La pression est désormais un peu moins forte, dernier trait blanc sur le mano.

J'en ai profité pour remplacer la petite durit en sortie de waste gate, car elle était explosée....pas coupée mais dans un sale état...
est-ce normal que la pression du turbo ai augmenté sévèrement? est-ce du à la LDA qui corrige le débit?

ça m'embète un peu, parce qu'elle marchait vraiment bien! :?

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 29 03 2016 17:47
par Tophe54
Me voilà de retoooooouuuuurrrrr!!! :mrgreen:
Désolé si je suis peu présent ces derniers jours, mais j'ai décroché un nouveau taf!

Bon concernant les Watts, j'en ai remis un peu, mais soft. 1/4 de tour de vis de débit et j'ai remplacé la durit de waste gate.

Ajouté à une pression de turbo de 0.9 bar ça va bien quand même.

est-ce que quelqu'un à les chronos des reprises en 4ème et en 5ème de 80 à 120?

Mon chronomètre me donne 9.54s en 4ème et 11.88s en 5ème.

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 29 03 2016 19:35
par freddy
doudou54 a écrit:Me voilà de retoooooouuuuurrrrr!!! :mrgreen:
Désolé si je suis peu présent ces derniers jours, mais j'ai décroché un nouveau taf!

Bon concernant les Watts, j'en ai remis un peu, mais soft. 1/4 de tour de vis de débit et j'ai remplacé la durit de waste gate.

Ajouté à une pression de turbo de 0.9 bar ça va bien quand même.

est-ce que quelqu'un à les chronos des reprises en 4ème et en 5ème de 80 à 120?

Mon chronomètre me donne 9.54s en 4ème et 11.88s en 5ème.


ça va pour tes réglages c'est correct ;) et faut pas oublier qu'elle a des kilométres ;) Moins de 1 bar....pas trop de risque .

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 29 03 2016 19:40
par Tophe54
Oui la elle monte jusqu'au dernier trait blanc! ;)
Bon après je roule avec cette pression depuis bientôt 150000 km.

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 31 03 2016 14:05
par Tophe54
Alors!
Me revoilà avec mamie boosté ! :mrgreen:
Soft hein, je ne suis pas un barbare! :lol:
J'y tien à ma grosse, donc j'ai refais les essais avec mon chronomètre. Sur le plat sans vent j'obtiens des valeurs plus réalistes. Car en ce début de semaine il y avait un sacré vent.

En 4ème j'obtiens 9.77 secondes.
En 5ème j'obtiens 12.29 secondes.

Pour moi c'est pas degueulasse, après faut voir avec vos valeurs! ;)

Attention je n'incite personne à bombarder! C'est juste tester les reprises de 80 à 120! :)

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 31 03 2016 17:27
par freddy
doudou54 a écrit:Alors!
Me revoilà avec mamie boosté ! :mrgreen:
Soft hein, je ne suis pas un barbare! :lol:
J'y tien à ma grosse, donc j'ai refais les essais avec mon chronomètre. Sur le plat sans vent j'obtiens des valeurs plus réalistes. Car en ce début de semaine il y avait un sacré vent.

En 4ème j'obtiens 9.77 secondes.
En 5ème j'obtiens 12.29 secondes.

Pour moi c'est pas degueulasse, après faut voir avec vos valeurs! ;)

Attention je n'incite personne à bombarder! C'est juste tester les reprises de 80 à 120! :)


Salut,entre regarder le chrono et la route et choisir la bonne vitesse......un coup a finir en moins de temps que les reprises dans le talus :lol: :lol: :lol: ....ok.. :arrow: :arrow: :mrgreen:

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 31 03 2016 17:57
par Tophe54
C'est ma femme qui avait le chrono dans les mains! :lol:

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 01 04 2016 21:43
par Tophe54
Alors les amis!
Personne n'ose faire un simple chrono avec son J8S de 80 à 120 km/h? :roll:

Je ne demande pas grand chose pourtant! Une reprise en 4ème et une en 5ème! :)

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 16 04 2016 20:45
par Tophe54
Bon......laisses béton personne pour répondre.....
C'est pas grave, mais faut pas venir pleurer si je viens plus ou si je ne poste plus.
Bonne nuit! :sm6:

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 17 04 2016 20:44
par Tophe54
Sérieux les mecs?
Vous dépassez jamais le 80 avec vos vagos? :roll:

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

MessagePosté: 17 04 2016 21:14
par yoyo25
si je dépasse le 80 après avoir passé la 3eme :lol: de 4 a 5 c'est interdit je suis a plus de 140 :lol: :lol:
nan je n'ai pas essayé :oops: en fait je vais voir demain ;)