trés gros probléme V6 turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: trés gros probléme V6 turbo

Messagepar fafe » 26 02 2004 17:22

Diverse photos dont c'elle du pare-choc avec les traces de fumée noire... :evil:

Image

Image

Image
fafe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 12 02 2004 09:35
Localisation: RODEZ EN AVEYRON

Messagepar toccata » 26 02 2004 18:46

Will> sais-tu où se trouve le capteur de pression du turbo ?
Moi aussi j'ai un problème de turbo sur ce moteur.
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 356
Inscription: 11 09 2003 19:31

Messagepar WiL » 26 02 2004 19:25

Malheureusement non... je tiens mon expérience de la 505 Turbo Injection. Le capteur était sur la pipe d'admission et gérait l'avance à l'allumage... sauf que c'était chez Peugeot et sur un 4 cylindres. Mais je crois que ce capteur existe sur le V6 : il est essentiel...
Nicolas doit le savoir, il a l'air d'en connaître un rayon sur la V6 Turbo.

Je vais chercher un peut voir si je trouve... quand même :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar fafe » 26 02 2004 19:28

toccata a écrit:Will> sais-tu où se trouve le capteur de pression du turbo ?
Moi aussi j'ai un problème de turbo sur ce moteur.


Pour ton renseignements, télécharge le manuel technique dans le forum a la page se nommant "achat, entretien, restauration" puis au sujet "super doc technique".

Ton renseignement est a la page turbocompresseur.
fafe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 12 02 2004 09:35
Localisation: RODEZ EN AVEYRON

Messagepar toccata » 26 02 2004 19:52

merci à vous. :wink:
je vais regarder ça tt de suite.
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 356
Inscription: 11 09 2003 19:31

Messagepar ANSEL Fabrice » 27 02 2004 16:42

c clair que ça force le respect!!!! :shock: :shock: :shock:
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 190
Inscription: 23 02 2004 18:15
Localisation: pas-de-calais(non tjs pas d calais désolé....)

Re: trés gros probléme V6 turbo

Messagepar fafe » 01 03 2004 14:09

Salut a tous,
je vous donne des nouvelles de ma 25 V6 turbo car elles sont bonne!!!
Ont a trouver la panne samedi après midi, c'était le capteur de pression absolue qui était mort. après l'avoir changer, la voiture fonctionne à nouveau correctement mais elle donne toujours des leger à-coups. J'avais remarquer qu'un injecteur perdait de l'essence, donc par prudence j'ai demonter tous les injecteurs et je les ai portés a tarer chez un spécialiste de l'injection.
Donc quand ils seront de retour, j'en profiterai pour changer aussi les bougies.
voilà un grand merci a tous pour votre aide!! :roll: et je vous tiens au jus :D
fafe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 12 02 2004 09:35
Localisation: RODEZ EN AVEYRON

Messagepar toccata » 01 03 2004 17:26

Salut! Content pour toi que ta 25 soit rétablie.
Comment as-tu su que ct le capteur de pression absolue qui était mort ?
Peut-être que c'est le même problème pour la mienne.
Et combien coûte la pièce ?
Au fait, c bien le ptit boîtier noir, fixé près du filtre à air ?
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 356
Inscription: 11 09 2003 19:31

Re: trés gros probléme V6 turbo

Messagepar fafe » 01 03 2004 18:01

En fait, après renseignement, ont trouver bizarre que quand ont accélérer la voiture ne donner pas de puissance et que la combustion ce fessait dans l'echappement (explosion) :idea: . Ce qui veut dire que l'allumage ne recevait pas l'information d'augmenter la combustion. Alors ça ne pouver venir que du turbo et d'une sonde qui ne donner plus d'info.Ont a passer toutes les sondes jusqu'à la sonde de dépression ainsi que le regulateur de pollution et la j'ai vu que le reglage de pollution avait les fils tous vert et a moitier coupé et que la sonde avait une salle tête. Alors petit tour a la casse. changement des piéces et là, plus de panne.
Pout ton info, c'est bien la sonde placé sur le filtre a air avec un tube plastique souple (bague rouge) qui ce branche dessus. (prix a la casse de la sonde 5€)
fafe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 12 02 2004 09:35
Localisation: RODEZ EN AVEYRON

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités