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Circuit de refroidissemenrt

MessagePosté: 27 Avr 2006, 09:54
par DavidM
Depuis quleques jours j'ai des soucis de refroidissement, en fait depuis que j'ai changé le vase qui était percé, j'ai surmement mal rempli le circuit...
Déjà est -ce normal qu'à froid, quand j'ouvre le vase, il est sous pression?
En fait quand j'ouvre le capot, le liquide est au minimum dans le vase, et des que je tourne le bouchon la pression sort et le vase se remplit...
Comment remplir le circuit correctement?
Au fait c'est une 25 turbo-D de 91... la climatisation a été supprimée

Re: Circuit de refroidissemenrt

MessagePosté: 27 Avr 2006, 11:55
par Yanou
DavidM a écrit:Depuis quleques jours j'ai des soucis de refroidissement, en fait depuis que j'ai changé le vase qui était percé, j'ai surmement mal rempli le circuit...
Déjà est -ce normal qu'à froid, quand j'ouvre le vase, il est sous pression?
En fait quand j'ouvre le capot, le liquide est au minimum dans le vase, et des que je tourne le bouchon la pression sort et le vase se remplit...
Comment remplir le circuit correctement?
Au fait c'est une 25 turbo-D de 91... la climatisation a été supprimée


Salut David, j'ai moi aussi une turbo-D de 1991 :wink:
Concernan ton circuit, apparement les bouchons sont taré à 0,85 bars donc le circuit est en sous pression.
Je me demande si ton bouchon n'aurait pas subit des dommages quand le vase s'est percé???

Tu roule beaucoup avec ta turbo-D :shock: . Moi je fais à peine 3000 km par an :oops:
Pense à nous faire des photos de ton joli mazou

MessagePosté: 27 Avr 2006, 12:08
par louis
je pense a une bonne purge :wink:

Re: Circuit de refroidissemenrt

MessagePosté: 27 Avr 2006, 16:13
par BaccaraT
Yanou a écrit: Moi je fais à peine 3000 km par an :oops:
Pense à nous faire des photos de ton joli mazou


Un mazout pour 3000km par an... :roll:





+1 pour la purge : tu dois avoirs une petite vis sur un durite supérieur. Tu la désserres (attentoin de ne pas la perdre), tu surlèves ton bocale et tu vois s'il faud en ajouter. Et n'oublie pas de mettre le chauffage à fond pour purger tout le circuit.

Re: Circuit de refroidissemenrt

MessagePosté: 27 Avr 2006, 16:18
par Yanou
Baccara a écrit:
Yanou a écrit: Moi je fais à peine 3000 km par an :oops:
Pense à nous faire des photos de ton joli mazou


Un mazout pour 3000km par an... :roll:


Bah tu sais Baccara, je l'ai hérité donc je n'ai vraiment pas eu le choix :wink: .
Par contre, la voiture dors dans un garage, température constant toute l'année (15°C). C'est un souvenir de famille et cela me ferait mal de la vendre

MessagePosté: 28 Avr 2006, 07:21
par DavidM
D'accord merci, je vais m'occupper de ça aujourd'hui..

MessagePosté: 28 Avr 2006, 21:09
par r25txcourchevel
sans vouloir être alarmiste, un vase d'expansion en pression a froid, c'est Plutôt mauvais signe. Ce n'est probablement pas une purge. Pour en être sur, tu peux tout vidanger (avec les durit debranchées et les vis ouvertes (celles du bloc aussi) et remplir.
si la quantité est ok... c'est que ton joibnt de culass ou la culasse laissent passer des gaz de combustion.
pour voir si cela est vrai, tu peux mettre un gant très fin a la place du bouchon.
tu fais chauffer le moteur auralenti accéléré, puis quelque coups de gaz.SI le gant se leve et fait coucou... c'est que du gaz de combustion y passe.

Dsl pour ce diag gris foncé voir noir...bon courage!