Mauvaise Surprise

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Mauvaise Surprise

Messagepar Wisko GTX » 14 02 2004 11:33

Je suis dégouté....

En ouvrant le capot de ma GTX(87-2.2l) je m'aperçois que le niveau du liquide de refroidissement est en-dessous du "MINI" (pourtant je suis sur d'avoir fait les niveaux il n'y a pas longtemps - mais bon j'ai un doute), alors je dévisse le bouchon du réservoir et là, je vois un dépôt marron blanchatre sur les bord du reservoir avec une sorte de mélange marron (style boueux) au fond du réservoir...

Evidement j'ai refait le niveau mais on m'a dit que c'était significatif, qu'il fallait que je change le joint de culasse....

est-ce que ça ne serait pas tout simplement un encrassement. Une bonne purge du réseau de refroidissment ne suffirait elle pas ????

J'ai besoin d'aide..... :?:
----->Wisko en GTX Fairway 87 bleu de Prusse<------
Avatar de l’utilisateur
Wisko GTX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 142
Inscription: 11 11 2003 13:52
Localisation: 93

Messagepar Invité » 14 02 2004 11:38

C'est de la mayonnaise qui est marron blanchatre.Et je croie comme tu dit qu'il faut changer le joint de culasse. :(
Invité
 

Messagepar machouse » 14 02 2004 12:53

maladie chronique des moteurs Renault: le joint de culasse... :( . Ztyff en a fait l'expérience sur sa première GTX :

http://renault25.snoozland.com/data/html/GTX.html
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Redskins » 14 02 2004 14:15

Mouaip, je penserais Plutôt a un usage abusif d'eau du robinet Plutôt que du liquide de refroidissement..........
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar cortesman » 14 02 2004 16:44

en fait , le probleme , c'est qu les moteurs sont etudiés pour fonctionner exlusivement avec du liquide de refroidissement de type c ou d , mais atention les deux ne peuvent être melanges , de toute façon le type c n'est + vendu
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités