Page 1 sur 1

Bougies : quelle marque ? et accessibilité cylindre n°5 ?

MessagePosté: 01 Avr 2006, 16:05
par Nibor
Bonjour à toutes et tous,

je viens de m'attaquer à mes bougies : la dernière foisque cela avait été fait (chez Renault ...), c'était en septembre 2001 et depuis la voiture a fait 50000km ... :oops:

J'ai eu pas mal de mal à les retirer : il y en a même 1 (celle du cylindre 2) dont la céramique était cassée ... rassurez-vous, j'ai aspiré les morceaux avant de retirer complètement la bougie :wink:

J'ai mis des VALEO C64HP : vous en pensez quoi ? Il est stipulé "special moteurs turbo compressés", pour Alpine V6T et R24 V6T (normal, c'est le même moulin).

Autre question : la bougie du cylindre 5 (celle du milieu de la ligne gauche quand on regarde la voiture de face) est sous le tube d'allimentation d'air : faut-il le retirer, ou dois-je trouver une clé particulière du type "flexible" :?:

MessagePosté: 01 Avr 2006, 16:10
par cortesman
il faut retirer le tube , enfin le divisser et le pencher legerement :wink:

MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:47
par Tronic
Je ne démonte pas ce tube, mais j'utilise une clé à bougie avec 1 cardan. ça va pas super bien, mais ça reste faisable sans rien enlever

Image

MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:48
par Nibor
Il n'y a pas de joint à changer si je le démonte ?
Comme il se positionne sur le boîtier de papillon et qu'il y a 1 joint à cet endroit là, je demande ... :roll:

MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:54
par Tronic
Oui, y'a un joint torique qui s'agrandi à la chaleur. Alors pour le remonter, faut en mettre un neuf. Sinon prise d'air!

MessagePosté: 01 Avr 2006, 21:04
par cortesman
Tronic a écrit:Oui, y'a un joint torique qui s'agrandi à la chaleur. Alors pour le remonter, faut en mettre un neuf. Sinon prise d'air!



ha bon , je l'es pas remplacer moi ..... :oops:

MessagePosté: 01 Avr 2006, 21:06
par Nibor
Bon ben mon n°5 va attendre un peu pour avoir une nouvelle bougie ... :cry:
Une idée des caractéristiques de ce joint : diamètre, section ?
Pas obligé d'aller cher Renault pour en trouver 1, n'est-ce pas ?

MessagePosté: 01 Avr 2006, 21:07
par Tronic
Pendant son remontage, Mac a fait une photo de ce joint entre le neuf et le vieux. On voit nettement la différence.

MessagePosté: 01 Avr 2006, 21:13
par Tronic
joint: 59x65x3
réf: Renault 77 00 267 544
prix: 1.73 € HT
:wink:

MessagePosté: 01 Avr 2006, 21:50
par cortesman
Tronic a écrit:Pendant son remontage, Mac a fait une photo de ce joint entre le neuf et le vieux. On voit nettement la différence.



arf .... :?

MessagePosté: 01 Avr 2006, 22:11
par Nibor
Tronic a écrit:joint: 59x65x3
réf: Renault 77 00 267 544
prix: 1.73 € HT
:wink:

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Merci !