Page 1 sur 1

[chauffe]eau ou liquide de refroidissement ?

MessagePosté: 14 Mar 2006, 19:41
par cortesman
bonjour , je voudrais savoir , si du liquide de refroidissemnt chauffé moins que de l'eau " banale" dans un circuit de refroidisement ?

par avance merci :wink:

MessagePosté: 14 Mar 2006, 20:19
par Tronic
Le problème de mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement, c'est que le calcaire contenu dans l'eau se dépose sur les parroies du radiateur en refroidissant et finirait par le boucher. En plus, ça gèle l'hiver. Mais question température, je ne pense pas qu'il y ai une différence. Sauf peut-être que le liquide de refroidissement s'évapore à plus haute température que l'eau.

MessagePosté: 14 Mar 2006, 20:32
par Nico
niveau temperature moteur ça ne craint rien, comme le dit tronic le plus gros probleme c'est le fait que ça gele lors des temperatures négatives :?

mais de toutes façons, moi je ne met de l'eau que quand je revidange le ledemain pour nettoyer le circuit, il faut éviter de rouler comme ça :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2006, 12:48
par samoussepas
salut!
je conseillerai même de mettre du moins 35 degrés pour le liquiude de réf car il est - corrosif,sachant que Renault le preconise ce n'est pas pour rien!de plus il faut le changer en moyenne tous les 2 ans!
voilà,voilà!!!!

MessagePosté: 15 Mar 2006, 13:07
par Yanou
samoussepas a écrit:il faut le changer en moyenne tous les 2 ans!
voilà,voilà!!!!


Bah ça craint pour moi alors :lol: :lol: :lol:
Cela fait depuis........1999 que la vidange à été faites :oops:
Le liquide de refroidissement est le seul point noir du moteur. De tte façon j'avais prévue de m'en occupé en Mai :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2006, 07:19
par herve59
le liquide de refroidissement a une température d'ébulition supérieure a l'eau donc l'eau c'est bien pour rincer le circuit ou en dépanage mais sinon faut mettre du liquide de refroidissement et faire soigneusement la purge du circuit :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2006, 08:13
par VinceTheBike
En tout cas si tu veux mettre de l'eau, (ça ne craint rien c'est-ce qu'on met quand on fait du circuit, c'est même obligatoire, liquide de refroidissement interdit!), il est impératif de mettre de l'eau déminéralisée!!!

MessagePosté: 16 Mar 2006, 08:35
par Taz
VinceTheBike a écrit:En tout cas si tu veux mettre de l'eau, (ça ne craint rien c'est-ce qu'on met quand on fait du circuit, c'est même obligatoire, liquide de refroidissement interdit!), il est impératif de mettre de l'eau déminéralisée!!!


Ui mais cela pour raison de securité, car tous le monde sait que le liquide de refroidissement est gras et en cas de crash sur piste mieux vaut evité de penalisé les autres concurents.

Et puis lorsque tu fais de la piste, tu oublis de preciser que tous les fluides sont vidangés le jour même...

Perso, sur ce sujet, je n'utilise de l'eau que dans des cas extremes ou je n'ai pas de liquide sous la main, pour le depannage ainsi que pour un nettoyage du moteur lors de la vidange du liquide.

après entre gel et calcaire, les risques sont enormes....

Bye

MessagePosté: 16 Mar 2006, 09:25
par VinceTheBike
Vi vi nous sommes bien d'accors Taz, mais j'insistais surtout sur le fait de mettre de la déminéralisée!

Pi c'est vachement rare de courir sous la glace! ça arrive quand même, quand on a fait Le Mans en 2000, c'est descendu à -6 dans la nuit!!! :shock:
Mais les moteurs étaient chauds, c'est passé sans problème! :lol: :wink:

M'enfin, ce que j'en dis, on pose la question, je réponds! :P Sur route je bannis la flotte!!! C'est bien que dans la douche! :lol: