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Ma turbo-D donne des petits coups au démarrage

MessagePosté: 26 Fév 2006, 14:57
par Yanou
J'ai remarqué que quand je démarre, mon moteur donne des petits coups comme s'il hoquetait. Au moment de hoqueter, le compte-tours baisse un petit peu mais revient aussitôt dans sa position initial.
Ce phénomème ce produit à froid et je n'aime pas trop quand le moteur donne des coup :?

Qu'en penser vous?

MessagePosté: 26 Fév 2006, 15:11
par cortesman
des bougies de prechauf doivent etres un peu juste , non ?

MessagePosté: 26 Fév 2006, 15:15
par Yanou
cortesman a écrit:des bougies de prechauf doivent etres un peu juste , non ?


peut-être Cortesman, je vais voir de quand date mes bougies :wink:
Mais c'est une piste à explorer :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2006, 15:19
par cortesman
Yanou a écrit:
cortesman a écrit:des bougies de prechauf doivent etres un peu juste , non ?


peut-être Cortesman, je vais voir de quand date mes bougies :wink:
Mais c'est une piste à explorer :wink:



essaye déjà en mettant de coup de prechauff :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2006, 15:25
par Yanou
:shock: :shock: :shock:
Euh, ça peut paraître bizarre mais j'ai en ma possession toutes les factures et je ne vois aucune trace des changements de bougies
J'ai des bougies d'origine quoi :lol:

Bon bah je crois que je vais devoir déposer une bougies pour voir son état. En espérant que cela ne sera pas trop dur de le faire.
Je ne vais pas avoir le temps de le faire pour l'instant mais dès que j'aurais trouvé 5 min, je me lance :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2006, 15:27
par Yanou
cortesman a écrit:
Yanou a écrit:
cortesman a écrit:des bougies de prechauf doivent etres un peu juste , non ?


peut-être Cortesman, je vais voir de quand date mes bougies :wink:
Mais c'est une piste à explorer :wink:



essaye déjà en mettant de coup de prechauff :wink:


Ma voiture reste immobilisé une semaine. Quand je la prend, je donne tourne deux fois la clé pour que la pré-chambre de combustion arrive à la bonne température. Mais même en fesant cela, la voiture donne des petits coup au ralenti à froid mais ce problème s'aténnue au fur et à mesure que le moteur chauffe :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2006, 15:49
par r 25 76
Je pense pas que ceux soit un problème de bougies car autrement elle aura du mal à demaré si elle demarre du premier coup mais après tousse un peut-être une prise d'air normalement en toussant elle doit fumer un coup blanc en tout cas moi mes bougies ont 140000 km si ça peu te rassurer :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2006, 16:46
par louis
ou bien le boîtier de prechauffage

MessagePosté: 26 Fév 2006, 17:40
par Yanou
r 25 76 a écrit:Je pense pas que ceux soit un problème de bougies car autrement elle aura du mal à demaré si elle demarre du premier coup mais après tousse un peut-être une prise d'air normalement en toussant elle doit fumer un coup blanc en tout cas moi mes bougies ont 140000 km si ça peu te rassurer :wink:


C'est rassurant pr mes bougies mais bon la mienne fait pas mal de ville donc pas mal de démarrage :wink:
Après voir la fumée blanche, c'est un peu chaud car vu le temps frais dehors, la voiture emet de la fumé blanche au démarrage alors qu'à chaud je ne vois plus de fumé au ralenti :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2006, 18:34
par crosman78
a mon avis,c'est ton depart a froid qui ne fonctionne pas.A combien est ton regime ralenti a froid?

MessagePosté: 26 Fév 2006, 18:39
par cortesman
crosman78 a écrit:a mon avis,c'est ton depart a froid qui ne fonctionne pas.A combien est ton regime ralenti a froid?


j'ai pensé a ça aussi , mais après :D

MessagePosté: 26 Fév 2006, 20:15
par herve59
salut moi je verrai plutôt une prise d'air sur les retours d'injection moi la mienne a ce problème de temps en temps et je vais refaire les retours car plus parfaitement étanches faut dire qu'avec 500000km il commencent a vieilir ces retours
sinon les bougies il y en a 2 faciles a changer et 2 autre moins faciles mais si elles sont d'origine il se peut qu'elles faiblissent surtout si tu démarre souvent :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2006, 20:45
par Yanou
Justement, je trouve que mon ralenti est un peu haut :roll:
Normalement, il me semble, le régime de ralenti doit être à 800 tr/min
Et bah moi c'est à 1050 tr/min
Après il faut voir si le compte-tours est fiable :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:41
par herve59
pour ton ralenti 1050 tours c'est normal seulement quand le moteur est froid ,quand il est chaud 800 pas plus mais il faut un moment pour qu'il chauffe avec les température en ce moment surtout avec le ventilo permanent :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2006, 12:56
par Yanou
Ah bon bah c'est pas normal alors car même à chaud mon compte-tours indique quand même 1050 tr/min :?
Il doit y avoir une fuite d'air quelque part alors :wink:
Je controlerai ça :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2006, 23:05
par r 25 76
Normalement ta voiture doit tourner plus vite quand elle est froide moi mon compte-tours au ralenti est de 1000tr/min à chaud mais le vrai ralenti est de 850tr/min car mon compte-tours est plus haut mais je pense que ton problème est une prise d'air,car ça serait ton départ froid ton moteur ne brouterait pas mais aurait le ralenti très bas et serait a la limite de caler. :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2006, 23:15
par crosman78
non,un depart a froid peu te donner des trou a froid,pourquoi une prie d'aire??la prise d'aire serais presente autan a chaud qu'a froid non?

MessagePosté: 28 Fév 2006, 14:54
par VinceTheBike
Nan nan, elle serait encore plus importante à chaud à cause de la dilatation des matériaux!!! :wink:

MessagePosté: 28 Fév 2006, 16:15
par Yanou
Il va falloir vous mettre d'accord les gars :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Fév 2006, 17:03
par crosman78
je me retir du sujet :D :D