Installation d'un kit manomètre de température d'huile.

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar cortesman » 18 02 2006 16:27

Tronic a écrit:Etant donné que le bouton de gauche de la synthèse vocale ne sert à rien quand la voiture est démarrée, il pourrait très bien servir pour cette fonction d'inversion avec l'allumage au combiné d'un voyant pandant la phase de la mesure de l'huile. Chez Sélectronic, ils vendent un kit télérupteur qui le ferait très bien. Un appuis sur la touche, c'est l'huile, un autre appuis, c'est l'huile et ainsi de suite. A voir... (10€ le Kit)



j'ai hâte de voir sa :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar machouse » 19 02 2006 15:39

J'ai fais un test photo sur la mienne, sachant que je ne veux pas m'attarder sur un montage trop compliqué ou sur une intégration parfaite, je cherche avant tout à rendre le mano fonctionnel rapidement et l'avoir au même niveau que mon combiné d'instruments ( exit l'intégration dans le cendrier ).
Voici mes tests d'intégration :

Le premier est pas trop mal je trouve mais peut-être risque t'il d'empêcher le son du tweeter de passer correctement :
Image

La je trouve ça moche, mais ça a l'avantage d'en faire profiter tout le monde :
Image

Et le dernier que je trouve pas trop mal, car il est bien visible pour le conducteur et discret pour toutes les autres personnes :
Image

j'attends vos avis sur la question, où est le meilleur placement pour ce manomètre ?
Dernière édition par machouse le 19 02 2006 17:06, édité 1 fois.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Maxime » 19 02 2006 15:43

La dernière solution me parait être la meilleure. :wink:
En partant du principe qu'on a pas les yeux sans arrêt sur la température d'huile.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Ztyph » 19 02 2006 16:08

Moi le 3e me parait pas mal non plus Mac !!

Mais j'aime surtout la boîte Torx que j'ai oublié sur ton tableau de bord....et ça craint car je n'ai plus rien pour travailler !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar machouse » 19 02 2006 17:04

Ztyph a écrit:Moi le 3e me parait pas mal non plus Mac !!

Mais j'aime surtout la boîte Torx que j'ai oublié sur ton tableau de bord....et ça craint car je n'ai plus rien pour travailler !


t'en fais pas, là où c'est ça n'ira pas loin. Puis eventuellement ça me fait des outils en rabe !! :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Nico » 19 02 2006 17:04

la premiere peut en effet empecher le tweeter de crier jusque dans tes oreilles (du moins pour les audiophiles!)

la deuxieme ça fait vraiment kéké je trouve....a moins de faire une prépa moteur, un allegement complet donc en mettant un tableau de bord sur mesure pour gagner du poids et plein d'autre manos à côté de celui-ci...dans ce cas la ça pourrait faire sympa !

la troisieme est pour moi super, discret et visible a la fois....seul hic, une fois la portiere ouverte il faut faire gaffe en descendant de la voiture a ne pas lui mettre un coup de genou :oops: :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar machouse » 19 02 2006 17:11

Nico a écrit:la troisieme est pour moi super, discret et visible a la fois....seul hic, une fois la portiere ouverte il faut faire gaffe en descendant de la voiture a ne pas lui mettre un coup de genou :oops: :D


pour sûr, j'ai pas vraiement eu l'occaz de tester le passage du genou mais a priori ça ne pousse pas trop de soucis, sinon il faudra bien accrocher le support au tableau de bord ! :idea:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar machouse » 20 02 2006 23:45

j'ai un peu bossé sur mon mano avant l'intégration à ma voiture.

Voici les fils qui ressortent du mano :
  • + éclairage
  • - éclairage
  • + signal sonde
  • + après contact
  • - après contact


J'ai relié les 2 masses entre elles, je pense pas que ça soit très important de les différencier.
Voici ce que ça donne en photo ( je vais enrouler de scotch électricien noir les fils au niveau du trou du support pour faire discret ) :
Image
Image
Image

Donc demain a priori l'installation dans la voiture :D !
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Ztyph » 20 02 2006 23:53

c'est bon la brick goût fraise ? :lol:

:arrow: :arrow:
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar machouse » 20 02 2006 23:55

oui j'ai adoré, c'est ma mère qui m'a acheté ça. Je dois sûrement puer de la gueule... :roll: :roll:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Ztyph » 20 02 2006 23:57

et dire que j'y ai même pas eu droit la semaine passée.... :(

C'est marrant sur les photos, on voit comment evolue ton repas : une boîte de gateau differente, un verre, une boisson etc...
Mac bricole, surfe sur le web, bois et mange à cet endroit multifonction !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar machouse » 21 02 2006 00:04

héhé, j'ai récupéré mon dû depuis que je ne suis plus sous la voiture. Pendant que t'étais là j'étais plutôt recallé à un autre ordi loool :lol: !
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Ztyph » 21 02 2006 00:06

:oops: Voui c'est vrai....

Mais bon comme je servais à rien ou presque....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar machouse » 21 02 2006 00:10

Ztyph a écrit::oops: Voui c'est vrai....

Mais bon comme je servais à rien ou presque....


Mais non !! Comme dit le proverbe : "La roue tourne mon jeune ami !" :lol: :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Ztyph » 21 02 2006 00:17

MMMMrrrrrrrrrrrr

la voilà la roue : :sm4:
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Tronic » 21 02 2006 01:16

Et dis donc Mac, il est trop gros pour loger ici ton mano?
Image

Faut pas ça cache les voyants rouges. :oops:
Ou tu installes une chaîne de phase II, comme ça t'auras l'emplacement des touches de la radio. :idea:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Beber » 21 02 2006 11:42

Moi je le verrais bien integré dans la volant, dans la cache quoi, discret, visible pour le conducteur, et pas encombrant, ça doit être possible
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Pouyoux » 21 02 2006 12:23

Euh, Beber, je pense que ton idée est bonne, mais tu imagines le boulot, pour découper le cache, adapter les câbles dans le volant, et le reste ??

Mais si les amateurs s'en sentent capables, j'attends de voir :wink:
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6649
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Messagepar Beber » 21 02 2006 13:00

Tout est possible, je pense que cela doit être une bonne integration, pas de probleme de choc avec un genoux ou autre..... quoi que s'il y a conducteur qui enerve en generale on tape sur le volant ?! :oops:
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Pouyoux » 21 02 2006 13:03

:sm2: :sm2: :sm16: :sm16: :sm15: :sm23: :sm38: :sm38: :sm38: Bien vu, de ce côté....

Be, si cela marche, faut espérer que les proprios du mano en plus ne sont pas nerveux !!!

:sm36: :sm36:

@ voir, bien sûr !! :wink:
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6649
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités