stocker un moteur ?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

stocker un moteur ?

Messagepar cortesman » 07 02 2006 08:21

salut ,


voilà le demontage de la TXI se fait petit a petit ( froid et boulot ) , alors je voudrais savoir comment bien stocker un moteur , car comme je vais debrancher toutes les durites , l'echapement .... , je me doute qu'il faut boucher , mais comment ? et puis faut mettre de l'huile differente dans le moteur je crois ?


par avance merci :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar herve59 » 07 02 2006 09:04

ben je pense que tu peut boucher les orifices échappement et admission avec des morceaux de chiffon pour éviter qu'il y ait de la saleté qui rentre,
et mettre de l'huile assez fluide dans le moteur s'il est stocké longtemps certains mettent même un tout petit peu d'huile dans les cylindres pour les segments mais pas beaucoup et je pense que c'est pas mal de le faire tourné un peu de temps en temps avec une clé sur le boulon de la poulie de vilebrequin pour éviter qu'il se bloque :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Re: stocker un moteur ?

Messagepar paul » 07 02 2006 17:38

cortesman a écrit:salut ,


voilà le demontage de la TXI se fait petit a petit ( froid et boulot ) , alors je voudrais savoir comment bien stocker un moteur , car comme je vais debrancher toutes les durites , l'echapement .... , je me doute qu'il faut boucher , mais comment ? et puis faut mettre de l'huile differente dans le moteur je crois ?


par avance merci :wink:

salut
voilà ce que je ferais si je devais avoir un moteur longtemps arrété et démonté
Tous les orifices seraient occultés avec un plastique épais et scotchés
Les Cylindres moteurs remplis d'huile ainsi que le carter.Ceci avec la même huile. A mon, avis une huile de qualité normale suffit.
Avant la remise en route, je vidangerais le tout et le le ferais tourner manuellement et le laisserais "égoutter" afin qu'un maximum d'huile s'évacue et ferais un remplissge avec l'huile adéquate
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar cortesman » 07 02 2006 19:45

ok , merci a vous 2 pour vos conseils :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités