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Quelle bougies pour Miss Limo?

MessagePosté: 26 Jan 2006, 18:04
par adrichou
Voici mon petit dilemne...
Suite aux petits caprices d'alluamge de la Miss moteur "mi-chaud" je pense (et c'est plusqu'une pensée..) changer les bougies qui datent de ... 95 ou 96 cad pas beaucoup de km mais bon...

j'ai plusieurs références et je ne sais pas trop quoi prendre pour le 2l7...

BOSCH PLATIN H6 DP / H6 DC

CHAMPION BN9Y / S9YC / S281YC

NGK BP6EFS


il semblerai qu'il y ai un indice thermique qui défini si c'est une bougie froide ou non... j'aimerai en savoir un peu plus sur les spécificités de facteur! :oops: :oops:

ps: j'ai sous la main (enfin pas tout a fit encore :lol: un lot de Bosch Platin H6DP votre avis??)

voili voilou!

Merci de vos conseils par avance :wink:

MessagePosté: 26 Jan 2006, 18:07
par Ztyph
Fais dans la continuité : Prends les même que celles qui sont dessus ! ça aura tenu 10 ans.... :lol: :lol:

Je les rechangerai en 2016 lorsque je te l'aurai reprise...

MessagePosté: 26 Jan 2006, 18:11
par Nico
les NGKc'est un trés bonne marque.

ensuite, la difference entre ls bougies froides et chaude, c'est que si je me souviens bien de mes cours, plus un bougie est froide, meilleure sera la combustion, et la voiture marchera mieux qu'avec des bougies chaudes :idea:

plus l'indice dans la reference est élevé, plus la bougie est froide je crois..... donc BP6EFS est plus froide que BP5EFS


je dis ça de mémoire, si ça se trouve c'est toutl 'inverse de ce que je t'ai dit :oops:

MessagePosté: 28 Jan 2006, 11:47
par paul
Salut
après pareil négligence, car le temps , ainsi que les km passent vite,il faut regarder dans le livre d'entretien Renault la préconisation des bougies, ainsi que leur durée de vie ( fréquence de remplacement) ou alors sur l'étiquette collée sur le couvre-culasse du moteur. S'il n'ya plus d'étiquette consulter un agent Renault. Bougies non adaptées=trés grand risque de détérioration moteur!!!!!!!!!!!!
Paul

MessagePosté: 28 Jan 2006, 12:47
par adrichou
bah les préconisées c'est les CHAMPION RBN 9 GY

mais j'ai pas l'impression qu'elles soit toujorus fabriquées... :oops:

MessagePosté: 28 Jan 2006, 13:03
par adrichou
je fouine sur le forum du club alpine et il semble aussi que les NGK soit fortement recommadnée 8)
la réf est la suivante NGK BP6EFS

MessagePosté: 28 Jan 2006, 14:53
par Aristote
NGK Irridium, super conseillé pour le GPL (allumage impec obligatoire) par contre fait gaffe en les commandant il en existe 2 types et seul 1 des 2 passe ds le puit de nos moteurs (diametre ecrou), sinon il y a des Béru 4 electrodes pas mal du tout ...

MessagePosté: 28 Jan 2006, 15:34
par R25 TXI
Aristote a écrit:NGK Irridium, super conseillé pour le GPL (allumage impec obligatoire) par contre fait gaffe en les commandant il en existe 2 types et seul 1 des 2 passe ds le puit de nos moteurs (diametre ecrou), sinon il y a des Béru 4 electrodes pas mal du tout ...

Tu pourrais me donner 1 idée du prix de ces bougies STP? Je pense remplacer les miennes par celles-ci. Tu aurais la référence des bonnes pour la 25? Merci! :wink:

MessagePosté: 28 Jan 2006, 16:18
par Aristote
Je cherche ds mes archives de factures et je te donne ça au plus vite

MessagePosté: 03 Fév 2006, 16:12
par adrichou
bon j'ai suivi les conseils "Alpins" lol et j'ai acheté des NGK tout à l'heure et le total est d'un peu moins de 18euros pour les 6 (NGK BP6EFS)

Bref bien moins cher que ce que j'espèrais car sur bon nombre de forum j'avais vu des trucs du style 30euros les 4... :? :?

Amis v6istes quel est l'ampèrage de vos batteries car la mienne est de 50A et ça me parrait vraimeent très just!! :oops: en fait si je veux qu'elle ai assez de jus pour lancer le démarreur j'ai intérêt de fermer les portes!!! (les néons en 220V ça lui tire un peu dans le nez je crois lol!!!!) et de couper la ventilation....

MessagePosté: 03 Fév 2006, 18:03
par BaccaraT
Je ne connais pas l'ampèrage sur ma V6, mais 50A c'est ce que j'ai sur ma Rover 2L 4 cylindres :roll:

MessagePosté: 03 Fév 2006, 20:52
par Ztyph
Adrichou, sur les V6, c'est bien une 50 Ah qu'il faut. C'est marqué dans la R.T.A. ...

Je n'ai jamais eu le moindre soucis de batterie avec, elle restait des fois pres de 3 semaines avec la batterie branchée sans rouler, et partait ensuite au quart de tour...

MessagePosté: 03 Fév 2006, 21:18
par adrichou
elle part en effet au quart de tour mais je te rapelle que tu l'as toujours démarrée PORTES fermées quand elle sortait du garage lol :lol: :lol:

disons qu'il faut le savoir c'est tout :wink:


mais c'est étonnant qu'il n'y a pas une batterie plus importante pour la limousine qui a quand même pas mal de bricoles qui pompent bien (sièges arrière allumage des transfo 220 notement)

MessagePosté: 03 Fév 2006, 21:20
par Ztyph
Transformation "maison" telle est la réponse !!!

Démarre la portes fermées alors ! lol

MessagePosté: 03 Fév 2006, 21:37
par adrichou
:lol: :lol: tu sais je me suis fais attrapé trois fois à la fin j'ai compris! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 03 Fév 2006, 23:10
par WiL
Voui, NGK irridium est plus que fortement conseillé pour les autos GPL.
Je viens d'en acheter aux USA pour ma Saxo VTS (GPL :P )
ça me revient a à 26.6€ les 4 (mais j'ai commandé 3 jeux pour diminuer les frais de port/douanes).

Pour les R25 V6, c'est pas trop indiqué sur le site NGK, il faudrait trouver l'équivalence en centre-auto pour savoir exactement. Mais pour les 605 V6 3.0l de 1991 (mot ZPJ) c'est des BKR6EIX (N° stock:6418) :sm6: