Comment expliqué dans le bar, je suis désormais à bord d'une V6 Turbo 205ch...
Il me vient quelques questions à l'usage, ne connaissant pas parfaitement les réactions diverses et particularités de cet engin...
- Concernant l'extracteur d'air qui se met en route à la coupure du contact, je le localise derriere le turbo. C'est bien ça ? De même son bruit et moins aigu et fait moins turbine que celui de la V6T 182ch....C'est normal ?
- Lorsque je tourne le volant au ralenti, j'entend un bruit de pompe, qui semblerait correspondre à l'assistance variable...Normal aussi ? ( je precise : pas de fuite, consistance normale )
- Le ralenti. Il est à 900 tr/mn environ au compte-tours. C'est ok ?
- Le démarreur ne fait pas le bruit typique des R25, cela ressemble Plutôt a un démarreur japonais...le bruit inspire confiance.
- Sur autoroute à 140, avec 4° dehors, l'aiguille de t° moteur est sous la moitié. Normal aussi ?
- Niveau perf', je n'ai pas trop d'idée....A 140 en 5e en rappuyant a fond ça part très vite jusqu'à 180, ça c'est sur.
Je trouve que le turbo ne se fait pas trop entendre, enfin il me semble...( l'aiguille de pression ne monte pas à plus d'une barre avant la zone rouge )
voilà pour les questions du moment !