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Divers problèmes sur ma Baccara

MessagePosté: 09 Oct 2005, 19:03
par BaccaraT
J'ai fait 500km aujourd'huit (à Nevers), avec mon problème de fuite d'air non résolu.
Comme cette fuite ne se manifeste que lorsque le turbo envoie la pression, j'avais décidé d'y aller pèpère.
L'allé s'est très bien passé, bien que j'ai trouvé la conso sur autoroute un peut (9L à 130).

Pour mémoire, à part une perte de pression due à une fuite quelque part elle à commencé à faire un bruit bizarre à l'accélération à mi-course (un peut le bruit de porsche dont parlait Bioman79 sur la sienne).
En plus elle a le problème du connecteur relié au compteur de vitesse (plus de vitesse quand ça déconne).

Mais au retour, elle m'a fait un truc bizarre : jusqu'à 120km/h le compteur fonctionnait, et passé 120 rideau plus de mesure de vitesse. Puis refonctionnement en redescendant sous la barre des 120.
Jusqu'à ce que le compteur ne fonctionne plus du tout.

Pour ceux qui connaissent, plus de compteur = plus de conso instantanée.

Sauf que là, la conso moyenne s'est mise à grimper alors que ma vitesse ne bougeait pas (j'ai aussi appris à me repérer sur le compte-tours), jusquà atteindre + de 14L à 110/120 :shock:

En même temps j'entendait bien que si je voulais accélérer au delà d'une certaine limite (disont si je voulais faire décoller l'aiguille du mano de turbo au delà du premier trait), la carburation était mauvaise (il m'a même semblé qu'elle cliquetait :shock: :shock: mais sans être sùr car c'est un son que je ne connais pas).
Tout ces problèmes pourraient donc être liés ?

Donc arrêt totale jusqu'à nouvel ordre.

Je prendrai le temps de regarder ça, mais là je suis perdu...

Donc à moins que je trouve quelque chose d'évident, y en a t-il un parmi vous qui pourrait m'aider siouplait ?

Cela me fairait plaisir, et ça m'éviterai de faire des bêtises.

MessagePosté: 09 Oct 2005, 19:07
par machouse
pour ta conso moyenne c'est tout à fait normal sachant que pour l'ODB tu ne roules pas, mais selon le calculateur, tu continue à faire du 9L/100. A priori ta conso moyenne continura à monter jusqu'à atteindre la valeur maximum admise par l'ODB.

MessagePosté: 09 Oct 2005, 19:37
par BaccaraT
Oui c'est aussi ce que je me suis dit, mais ce qui m'a troublé c'est la réaction du moteur, avec la perte de perfs qui va avec.

Mais en y réfléchissant il est effectivement possible que le problème de compteur ne soit pas relié au reste : de 72L au départ, il me reste 33L avec environ 400km sur autoroute et le reste en ville/départementales.
En fait ça ne fait que du 7.8L en conso moyenne :roll:

Mais ça ne me rassure pas beaucoup plus.

MessagePosté: 09 Oct 2005, 20:57
par damlem
encore ce connecteur sous le HP pour le tableau de bord....a mon avis rien a voir avec ton autre problème....
j'ai le même soucis de compteur et même symptôme sur ma bac.

MessagePosté: 09 Oct 2005, 21:04
par Tronic
T'as une panne d'électronique dans ton compteur ou alors, ça vient du connecteur qui se trouve au bout du câble gris. Tu peux mettre des shunts sur les fils avant de couper pour vérifier.

Re: Divers problèmes sur ma Baccara

MessagePosté: 10 Oct 2005, 07:44
par Armand92
Baccara a écrit:J'ai fait 500km aujourd'huit (à Nevers), avec mon problème de fuite d'air non résolu.
Comme cette fuite ne se manifeste que lorsque le turbo envoie la pression, j'avais décidé d'y aller pèpère.
L'allé s'est très bien passé, bien que j'ai trouvé la conso sur autoroute un peut (9L à 130).

Pour mémoire, à part une perte de pression due à une fuite quelque part elle à commencé à faire un bruit bizarre à l'accélération à mi-course (un peut le bruit de porsche dont parlait Bioman79 sur la sienne).
En plus elle a le problème du connecteur relié au compteur de vitesse (plus de vitesse quand ça déconne).

Mais au retour, elle m'a fait un truc bizarre : jusqu'à 120km/h le compteur fonctionnait, et passé 120 rideau plus de mesure de vitesse. Puis refonctionnement en redescendant sous la barre des 120.
Jusqu'à ce que le compteur ne fonctionne plus du tout.

Pour ceux qui connaissent, plus de compteur = plus de conso instantanée.

Sauf que là, la conso moyenne s'est mise à grimper alors que ma vitesse ne bougeait pas (j'ai aussi appris à me repérer sur le compte-tours), jusquà atteindre + de 14L à 110/120 :shock:

En même temps j'entendait bien que si je voulais accélérer au delà d'une certaine limite (disont si je voulais faire décoller l'aiguille du mano de turbo au delà du premier trait), la carburation était mauvaise (il m'a même semblé qu'elle cliquetait :shock: :shock: mais sans être sùr car c'est un son que je ne connais pas).
Tout ces problèmes pourraient donc être liés ?

Donc arrêt totale jusqu'à nouvel ordre.

Je prendrai le temps de regarder ça, mais là je suis perdu...

Donc à moins que je trouve quelque chose d'évident, y en a t-il un parmi vous qui pourrait m'aider siouplait ?

Cela me fairait plaisir, et ça m'éviterai de faire des bêtises.


Salut Baccara,

change les capsules calibrée qui se trouve sur l'admission de couleur (bleu, jaune pour l'autre couleur ??? tu en as trois à changer) et pour ton compteur change le capteur de vitesse...
Verifie aussi ou change ton filtre charbon active aspiration vapeur d'essence risque d'être colmaté...

@+

Armand

MessagePosté: 10 Oct 2005, 18:13
par BaccaraT
Salut Armand

Pourrais-tu être plus précis concernant les capsules calibrées, je ne vois pas du tout ce que c'est ?

Concernant le filtre à charbon active, est-ce que c'est détaillé chez Renault ?

MessagePosté: 11 Oct 2005, 07:15
par Armand92
Baccara a écrit:Salut Armand

Pourrais-tu être plus précis concernant les capsules calibrées, je ne vois pas du tout ce que c'est ?

Concernant le filtre à charbon active, est-ce que c'est détaillé chez Renault ?


Salut BaccarT,

Pour le filtre à charbon actif chez Renault il est détaillé, si je me souvient bien sont prix est de 50€ environ... (Pour l'aspiration des vapeurs d'essence)

Les capsules calibrées, tu en as une qui part de SEM elle doit être jaune à environ 10cm et les 2 autres devant le turbo entre l'écran thermique et le volet papillon " sur les petites durites".

@+

MessagePosté: 11 Oct 2005, 16:36
par BaccaraT
Si tu parles bien des calibres qui se trouvent dans les petites durites, j'en ai changé 2 l'année dernière. Il ne me reste que celle qui est dans la durite qui va sur le pressostat de coupure à changer.

Tu penses que c'est elle qui gène ?

MessagePosté: 11 Oct 2005, 19:03
par toccata
Salut Baccara> concernant ta fuite d'air, tu as vérifié l'état de ton échangeur ?

MessagePosté: 12 Oct 2005, 16:55
par BaccaraT
Salut Toccata

Non je n'ai pas encore eu le temps de le démonter celui-là mais ça ne saurai tarder.

Mon taf me prend trop de temps et je n'arrive pas à en trouver suffisament pour ma voiture.
En attente pour cette semaine :?

MessagePosté: 12 Oct 2005, 17:09
par toccata
ça peut ptêtre venir de là, je sais pas. Si ton turbo a tourné à des pressions assez élevées, l'échangeur (ou du moins les raccords en plastiques) est peut-être moins étanche.
Sinon, je pensais à la pompe à essence, ou filtre à essence encrassé, mais vraiment au hasard. d'ailleurs, je sais pas quand on doit le changer cuilà.
La mienne va chez le carrossier mercredi prochain. Jvais enfin changer de capot.

MessagePosté: 12 Oct 2005, 17:30
par BaccaraT
Elle va enfin retrouver son beau capot :wink:

Le filtre à essence est neuf (j'y avais pensé aussi), pour la pompe je ne sais pas, elle n'a pas l'air de siffler.

j'attends quelqu'un pour la passer à la valise, mais il n'a pas l'air de vouloir le faire :roll:
En attendant je re-contrôlerai le circuit d'allumage à tout hasard
Et les injecteurs quand je saurai le faire.

MessagePosté: 12 Oct 2005, 17:46
par toccata
Espérons que la valise arrive à détecter le problème.

MessagePosté: 12 Oct 2005, 17:50
par BaccaraT
Ben si c'est une sonde qui déconne on le verra.
Si c'est autre chose...je continuerai chercher :wink:

MessagePosté: 16 Oct 2005, 10:57
par BaccaraT
J'ai une autre question :

Je n'ai pensé à aucun momment à la transmition. Est-il possible qu'un embrayage usé, ou le mécanisme de celui-ci, produise un bruit de vrombissement lors d'une forte accélération ?


Sinon pour un éventuel passage à la valise je pense que ça ne sera pas possible :?

MessagePosté: 08 Nov 2005, 18:57
par BaccaraT
Bon, il y a du nouveau.

Cette semaine j'ai enfin du temps à consacrer au V6 turbo.

Donc a tout hasard, j'ai nettoyé mes vieilles bougies et je les ai remis en place.

Pour voir.

C'est mieux puisque le moteur a retrouvé de sa vivacitée. Donc il y avait une ou plusieurs bougies défectueuses dans les neuves (j'avais vérifié l'écartement des électrodes ).

Par contre j'ai toujours ce bruit, et je n'ai toujours pas pu la passer à la valise ni vérifier l'échangeur.