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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Posté:
24 Aoû 2005, 15:59
par ffa77
Salut à tous
Voilà, j'ai remarqué pendant mes vacances que j'avais des odeurs d'échappement qui pénétraient dans l'habitacle de la voiture.
Mais elles ne rentrent pas par les aérateurs puisque toutes vitres fermées ça va.
En fait c'est quand je roule la vitre ouverte (même légèrement).
Je pense à un échappement percé, mais je n'ai pas de bruit particulier.
Et le capot ouvert je ne connais pas de technique particulière pour détecter les gaz ou les repérer (hormis avec le nez sur les durites

).
En plus, on dirait que c'est par intermittence.
Quelqu'un connait-il une technique ou alors une astuce?
merci


Posté:
24 Aoû 2005, 18:39
par Fernand67
Salut,
essai de boucher avec un chiffon le trou du silencieu en le tennant,la voiture doit "calée" si elle le fait pas c'est que tu as une fuite donc un trou.
A+Fernand.

Posté:
24 Aoû 2005, 19:07
par WiL
Est-ce bien une odeur d'echappement ou une odeur d'essence ?

Posté:
25 Aoû 2005, 11:25
par ffa77
Non, non c'est vraiment une odeur de gaz d'échappement, et qui pique même les yeux à force

.
Enfin j'en rigoles, mais c'est pas drôle


Posté:
25 Aoû 2005, 12:52
par Fernand67
Fait gaffe à pas avoir un malaise...

Posté:
25 Aoû 2005, 13:32
par eyes33
si j'ai tout compris tu roule avec le coffre entre ouvert si tel est le cas c'est normal car en roulant on attire l'aire de derriere la voiture et les gas d'echapement sont attire et rentre dans l'habitacle de plus si tu polue un peu allors la ça ce resent

Posté:
26 Aoû 2005, 18:03
par Dr Seb
Je pense que tu peux vérifier le serrage des colliers (entre collecteurs et turbo) et qu'il n'y a pas de fissures sur le tube en sortie turbo et/ou le carter de turbine. Tu peux aussi éventuellement controler les serrage du corps de wastegate.
D'ailleurs j'ai un peu le même soucis mais ça ne me pique pas encore les yeux. Il parait aussi que sur les V6T le tube avant a tendance à fissurer...

Posté:
27 Aoû 2005, 18:49
par ffa77
Bon alors, j'ai essayé la technique de Fernand67, en bouchant la sortie mais rien a calé.
Pour ce qui est du serrage des coliers liés au trubo, j'ai essayé mais rien à faire, ils sont déjà bien serrés sur celui-ci, et sur les colonnes y montant quelque coup de clés mais sans plus.
Sinon, il y a un écrou de maintien de la tôle de protection que je n'arrive pas à atteindre (celle du bas à droite) pour avoir accès au turbo complet , il y a 2 tuyaux qui passent au-dessus, je peux les démonter sans craintes?
Sinon, je vais vérifier la colonne centrale, effectivemment elle est un peu rouillée, tout l'échappement a été refait sauf celle-là, alors....

Posté:
27 Avr 2006, 22:03
par alinou93
bonjour
J'ai également ce probleme de gaz d'échappement qui rentrent dans l'habitacle.J'ai remarqué que mon hayon arriere est legerement déboité et que les gazs penetrent par là.J'ai obturé avec du silicone l'espace et maintenant cela sent beaucoup moins,c'est nettement mieux sans être parfait.

Posté:
28 Avr 2006, 21:04
par r25txcourchevel
pour ma part j'avais une fuite sur le silencieux sur lequel on est assis (sur un J7R 722 il est en travers sous les sièges avant et un tuyau part ensuite vers l'arrière coté gauche).
un petit joint en mastic Holts et plus d'odeur.
Nota: si ligne d'échappement sur le côté gauche, et si un roulement arriere fait du bruit (amplifié par le coffre) c'est le roulement gauche.
Plus chaud et chargé tout le temps car coté conducteur. Il suffit a être changé, le droit tient plus longtemps.