Besoin d'aide sur TXI.

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Besoin d'aide sur TXI.

Messagepar DODO » 12 05 2005 16:39

Salut à tous ça faisait longtemps.
Ma TXI est sur la table d'opération, pour mémoire:
je l'ai acheté le moteur avait pris de l'eau par le filtre à air (la voiture est passée dans un radier ou le niveau de l'eau était trop haut)
Aujourd'hui j'ai démonté le collecteur d'admission et tous ce qui va avec pour changer le démarreur qui était HS, j'ai auusi changer la tête d'allumeur et le doigt.
Une fois le tout remonter et la mise de 2 batterie HS elle à fini par démarrer, mais le moteur s'emballe aussitôt, et je suis obliger de couper le contact.
Je souhaiterais avoir quelques conseils avez vous déjà rencontrer ce problème.
Merci :wink:
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Messagepar Nico » 12 05 2005 20:30

je ne connais pas bien le moteur de la TXI, mais a verifier, le debimetre d'air (s'il y a), le capteur de temperature de liquide de refroidissement ou potentiometre de papillion, encore une fois s'il y a .

est-ce que c'est une boîte auto?
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Messagepar Ztyph » 12 05 2005 20:56

Bonsoir DODO.

Pour avoir connu ce symptôme par le passé, je te conseillerai vivement de vérifier le montage de ton collecteur d'admission, au niveau de la jonction collecteur- culasse...C'est bien étanche par là ??

Car ton souci est typique d'une prise d'air...
s'il ne s'agit pas de cet endroit là, vérifie donc toutes tes durits d'air ( n'y en t il pas une qui est inversée avec une autre ?! ), et tous les serrages et positionnements divers ( joints de collecteur d'admission, joint de boîtier papillon...)


Ton souci vient de quelque chose de ce genre, c'est sûr...

Bon courage !
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Messagepar Nico » 12 05 2005 21:11

m****, j'avais pas relevé que dodo avais changé le collecteur, oui a tous les coup c'est la qu'est la prise d'air.

une fois, moi, j'avais fait un joint de cullasse sur une opel essence, au redemarrage, la voiture tounait a 5500tr/min, limite a la rupture parfois...ben j'avais serré une patte de fixation d'un tuyau ou d'un truc comme ça entre la culasse et le collecteur :oops: cette patte devait faire dans les 3mm d'eppaisseur :wink:
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Messagepar ced » 12 05 2005 21:45

Commande d'accélérateur bloquée?
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Messagepar BaccaraT » 12 05 2005 22:00

Ou commande d'accélérateur montée à l'envers ?
Rigolez pas, c'est un mécano qui avait fait cette connerie la sur ma vieille 21 GTX. Et là c'est direct jusqu'au rupteur des le démarrage.
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Messagepar DODO » 13 05 2005 14:57

Je doit vous avouez une chose, le collecteur n'a été revissé que par les vis supérieur, je voulais faire un essai, sans penser qu'il pourrait y avoir cette conséquence.
Dès demain je remet les vis du bas pour un autre essai;
Merci pour les réponses, je vois qu'elle sont toujours aussi rapide. :wink:
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Messagepar Ztyph » 13 05 2005 20:11

Je n'ai qu'une chose à dire : LOL :lol:
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Messagepar DODO » 14 05 2005 09:50

Je suis dépité :(
Le collecteur était effectivement mal visée.
Une fois cette erreur corrigé, j'ai réessayé et surprise le moteur ne s'emballait plus :D .
Je me suis donc dit que pour pouvoir le laisser tourner quelques minutes, il fallait remettre de l'eau dans le circuit de refroidissement, mais l'eau ressortait par le collecteur d'admission :shock:
J'ai donc redémarrer mais le moteur semblait bloquée et plus rien.
J'enlève les bougies et démarre de nouveau et :evil: :evil: tout l'eau est ressorti par l'eplacement des bougies.
Vous comprenez donc pourquoi je suis dépité.
Je n'ai même plus eu le couage de vidanger le moteur pour enlevé la mayonnaise.
Voici donc un moteur HS et une voiture qui à beaucoup de chance de se transformer en donneuse d'organe.
@+ :(
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Messagepar ced » 14 05 2005 11:41

Pour moi c'est réparable! Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire...
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Messagepar louis » 14 05 2005 12:31

sûrement un probléme de culasse félé a la chanbre d'admission :?
ou tout simplement joint de culasse
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Messagepar Nico » 14 05 2005 13:12

c'est sûrement le joint de culasse HS, mais c'est possible aussi que ce soit la culasse de félée carement...plus rare, mais ça arrive :wink:
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Messagepar louis » 14 05 2005 14:35

surtout quant la voiture boit la tasse :D
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Messagepar ced » 14 05 2005 19:00

Y'a des chemises sur ce moteur?
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Messagepar BaccaraT » 14 05 2005 19:08

Oui il y a des chemises
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Messagepar ced » 14 05 2005 20:21

Donc ça peut aussi être un joint de chemise ou carrément une chemise (même si ça m'étonnerait sur ce genre de moteur).
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

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Messagepar DODO » 15 05 2005 06:06

Le problème qui se pose ici (Île de la Réunion) c'est que toutes les pièces sont à commander et les prix sont élevés.
L'idéal aurait été d'avoir un autre moteur.
On m'en à proposé un à 500euros avec un joint de culasse à refaire.
Cher à mon goût :?
Je pense à me séparé de mes deux 25 la GTS et la TXI.
Mise à prix 1500 euros les 2.
Ce sera avec regrets mais Plutôt que les voir agonisé autant qu'elles profitent à quelqu'un :wink:
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