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turbo T2 ou T3

MessagePosté: 27 Avr 2005, 10:12
par pierreco2
salut a vous,

comme le dit le titre T2 ou T3???

j'ai une Méribel :D qui possede un turbo type T2 et une turbo-DX Ph1 qui elle possede un turbo type T3

la turbo-DX part en pieces :? elle est bien trop malade

je voulais savoir, quelle ete la difference entre les deux turbo point de vue puissance ?? , le T3 marche t il mieux que le T2 qui est sur la Méribel ?? " est t elle plus violante ??"

de même la pompe d'injection a t elle un debit identique entre le montage type T2 et T3 ??

merci a vous :D

MessagePosté: 27 Avr 2005, 13:31
par fred78190
le t3 marche plus fort que le t2 j'ai essayé de monter un t2 j'ai regreté donc j'ai remis le t3 et quand tu met un t2 a la place d'un t3 il faut changer le collecteur ,la durite d'arrivé d'huile,les plaques thermique,
voilà et pour la pompe aucun changement a faire c'est la même :wink:

MessagePosté: 27 Avr 2005, 16:31
par BaccaraT
Je n'y connais pas grand chose en mazouts, mais si j'ai bien tout compris :
Le T2 est plus petit que le T3.
Donc, si le T2 démarre bien avant le T3 (la pression de gaz d'échappements nécessaire à le faire tourner est moins importante), il cesse aussi d'être efficace bien avant le T3.
Donc en théorie, plus de nervositée au départ, mais moins de puissance, surtout passé un certain régime.
De plus un T3 donnera la même quantitée d'air en tournant moins vite.

L'idéal serait que l'on puisse comparer la conduite des 2 modèles, mais je pense quand même qu'il y a un peut de boulot pour intervertire les 2 types de turbos.

Bizarement dans la r.t.a. ils ne parlent que du T3 sur les diésels :?

MessagePosté: 27 Avr 2005, 16:38
par pierreco2
ok merci FRED :wink:

je presume que le T2 donne tout tou dessuite et puis plus rien, que le T3 lui est constant, niveau pousse ??

MessagePosté: 27 Avr 2005, 16:54
par BaccaraT
pierreco2 a écrit:ok merci FRED :wink:

je presume que le T2 donne tout tou dessuite et puis plus rien, que le T3 lui est constant, niveau pousse ??


Disons plutôt que le T3 a une plage d'utilisation différente et un peut plus étendue. Sur le V6 il commence à pousser à environ 2500 tours, mais après 5000/5500 tours il commence à s'essouffler.

Chaque type de turbo se destine à une utilisation différente, et à une puissance différente.

MessagePosté: 27 Avr 2005, 16:54
par pierreco2
moi non plus Baccara je debute dans le mazout :wink: car je suis très essence, :P

car pour le moment je roule avec la 25 turbo-DX Ph1 qui a le T3 :( qui elle va partir en pieces le temps que la Méribel se fait faire une petite remise en forme :D

c'est pourquoi je demande car je ne sais si je garde le T3 pour le monter sur la Méribel :wink:

MessagePosté: 27 Avr 2005, 17:47
par fred78190
JE TROUVE QUE LE T3 POUSSE PLUS LONGTEMPS

MessagePosté: 27 Avr 2005, 18:37
par BaccaraT
fred78190 a écrit:JE TROUVE QUE LE T3 POUSSE PLUS LONGTEMPS


C'est bien questcequej'dis :wink:

Mais le T2 pousse plus tôt.

MessagePosté: 30 Avr 2005, 00:06
par pierreco2
normalement la 25 Méribel tourne lundi soir :P

je vais modifier le turbo, soit son T2 !

je vais changer l'escargo de l'admission pour y monter celui de la super 5 GT turbo qui est un peux plus gros que l'origine au niveau de l'entre d'air

la roue des deux turbo est la même donc pas de probleme cela doigt marche bien mieux, soit en reprise, et je pense dans toutes la plage d'une acceleration, car j'ai bien peur que cela soit très juste, mou, un T2 d'origine :?

je suis habitue a rouler avec des GT turbo, 21 2litre, des essences qui roule un peux :D , et c'est vrai c'est dur dur de se trouver dans une voiture qui a du mal a rouler :cry: sans être un abruti :?

il y a t'il l'un de vous qui a fait cette modif ou une autre pour pouvoir arriver a avoir une voiture qui roule un peux ??

ou même monter celui de la r19 turbo-D ? puisque celui si y va très bien!

MessagePosté: 30 Avr 2005, 08:33
par crosman78
ba moi ma TDX a son turbo-D'origine et j'en suis très content.c sur que ça va te changer par rapport a un 21 2l je ne pense pas que tu va retrouver le même couple et en plus je pense que tu risque d'endomager le moteur

MessagePosté: 30 Avr 2005, 17:44
par pierreco2
tu sais je ne suis pas un sauvage CROSMAN :wink:

je me doute bien que je ne trouverais pas la même chose qu'une R21 ou qu'une super 5 gtt

ce n'est pas le but, de tout casser, :sm31: non!!! mais d'avoir une voiture qui marche relativement bien, de même toute aussi fiable a long therme

je veux juste avoir plus de couple, de repondent :D

MessagePosté: 30 Avr 2005, 22:41
par crosman78
je ne dit pas que tu es un sauvage loin de moi cette idee mais je prefere prevenir car je ne compte plus le nombre de fois ou je vois des gars qui parte a fond a froid avec un diesel!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 30 Avr 2005, 23:12
par pierreco2
:D tu sais je me doute bien CROMAN :wink: :D

bien que un turbo sur un diesel dure bien plus longtemp que sur une essence

j'ai vue un turbo qui avais presque 400000km, sorti d'une R21 diesel, qui lui a ete monter sur une GT turbo, qui a tourne nickel a plus de 1bar :P

helas, il a pas tenu au choc, du moins la voiture n'a pas tenu :cry:

MessagePosté: 02 Mai 2005, 21:08
par pierreco2
voilà la voiture tourne Plutôt bien :)

pour les turbo et bien il y a pas photo le T3 marche bien mieux que un t2 et sur tous les points

le T3 a plus de reprise, elle est bien plus grande, bien plus longue, sa poussé est constante

le T2 est très poussif :twisted: il donne très vite, puis plus rien, cela dure quelques secondes, pour moi il est zero

et ce en gardant la pression d'origine dans les deux montage