Page 1 sur 1

J'ai encore un probleme HELP SVP !!!

MessagePosté: 17 Avr 2005, 13:00
par helio
voilà la derniere fois j'etais sur l'autoroute et comme il etait 3H00 du matin et personne sur la route j'ai voulu faire une pointe. Il c'est passé un phenomeme etrange,
j'etais en fond de troisieme je passe la quatre tout ce passe bien et arrivé a 5200 tours le turbo ce coupe alors que la rupture est donné a 6200 tours, donc je passe la cinq et le même probleme se produit a 5200 tours minutes je lâche l'accelerateur et recommence toujours pareil le turbo arrete de souffler donc je ne peux aller au-dessus de 220 kmh.
est-ce que vous voyez d'ou ça peut venir est-ce que c'est mon turbo qui est mort .
ça m'inquiete un peu tout ça. merci d'avance

MessagePosté: 17 Avr 2005, 15:43
par Nico
peut-être la soupape de surpression, la wats gates..whats gates...je sais pas comment ça s'ecrit!!

MessagePosté: 17 Avr 2005, 17:29
par ced
ça te fait quel genre de coupure? C'est violent qd ça coupe?
Si tu appuis progressivement sur l'accélérateur, ça coupe qd même?

MessagePosté: 17 Avr 2005, 18:51
par helio
la coupure est violente et même si j'accelere progressivement la coupure arrive a 5200 tours que ce soit progressif ou rapide

est-ce que ça peut venir du turbo ou de la !SEM

MessagePosté: 17 Avr 2005, 19:04
par ced
Ton turbo je pense pas, pkoi il s'arréterait à 5200 trs.
ça ressemble à une coupure d'allumage, il y a un pressostat de coupure sur les V6T? Il coupe l'allumage s'il y a trop de pression venant du turbo.
Mais je vois pas pkoi ça le ferait à 5200 trs.

MessagePosté: 17 Avr 2005, 19:06
par bruni
peut-être ce pressostat, mais j'y crois pas trop vu qu'il doit couper l'allumage pour proteger le turbo si je me trompe pas.
Je pencherai plus pour la wastegate ou la sem :?

MessagePosté: 17 Avr 2005, 19:07
par crosman78
je ne connais pas grand chose en turbo mais si sa te le fait a tout rapport sa doit être une piece qui coupe ton turbo elle est peut-être deregler ou HS je pense que les connaisseur en turbo vont plus t'aider que moi!!!sa doit pas être bien grave

MessagePosté: 17 Avr 2005, 20:10
par BaccaraT
Non Helio, je ne pense pas non plus que ce soit ton turbo. S'il avait un problème, tu le sentirais avant d'arriver à 5200T.

Par contre, je ne voit pas trop d'où ça pourrait provenir.
Pas de la sem elle même, si elle était morte, je pense que tu l'aurais là aussi sentit avant 5200T

As-tu regardé jusqu'où montait le mano de pression de turbo ? Il n'est pas très précis, mais c'est déjà une indication.

MessagePosté: 17 Avr 2005, 23:35
par ANSEL Fabrice
WASTE GATE nico!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

MessagePosté: 18 Avr 2005, 07:00
par helio
ben quand cela m'est arrivé la premiere fois, j'ai acceleré à nouveau et la le mano du turbo a ete jusqu'à la zone rouge mais elle l'a fait qu'une seul fois sinon le turbo va jusqu'au dernier trait blanc avant la zone rouge en pleine pousser.

c'est quoi le wate gates?
pour vous donnez une idée quand la coupure arrive la sensation est la même que lorsqu'on passe en rupture la même sensation .

MessagePosté: 18 Avr 2005, 07:58
par ced
Cherche le pressostat de coupure et enlève la durite qui va dessus.
Mais prudence, car tu as peut-être trop de pression, il te faudrau un vrai mano pour controler.

MessagePosté: 18 Avr 2005, 08:18
par BaccaraT
Image

Pour la durite qui va au pressostat de coupure, elle est sur la grosse durite qui va au boîtier papillon (à gauche de celle marquée "turbo" sur la photo).
Normalement, côté turbo il y a 2 durite de diamêtre 8. L'une va à la sem, l'autre au pressostat.

Mais si tu fais un essai en débranchant cette durite (bouche la sortie avec une vis), comme dit Ced soit très prudent, car si tu as trop de pression.....

A tout hasard, contrôl les durites de gestion du turbo, l'alumage, la sem, la west gate =>elle est sous le turbo, c'est une soupape qui s'ouvre quand le turbo arrive à la pression maxi; il peut arriver qu'elle gripe ou qu'elle soit tordue. Donc difficile d'accès sur nos voitures :mrgreen:

MessagePosté: 18 Avr 2005, 11:31
par helio
oulala tous ça a l'air compliqué je vais voir ça ce week-end donc si j'ai bien compris il faut que je contrôle la soupape sous le turbo voir si elle est bloqué et voir la durite de pressostar

Re: J'ai encore un probleme HELP SVP !!!

MessagePosté: 18 Avr 2005, 16:19
par Smacks69
helio a écrit: je ne peux aller au-dessus de 220 kmh.


Mode HS on : c'est vrai que c'est une peu juste...
Mode HS off