reglage culbuteurs

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

reglage culbuteurs

Messagepar master yoda » 11 04 2005 07:53

salut a tous , je voudrai savoir quel est le taux de reglage des culbuteurs et dans quel ordre je dois les regler

j'ai une 2 l GTS 7cv de 1986

merci d avance

:oops:
master yoda
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 17
Inscription: 09 04 2005 20:50
Localisation: nancy 54

Messagepar louis » 11 04 2005 10:23

un peut dur a expliqué, le mieux c'est davoir la revue technique:
admission 0, 10mm- echappement 0,25 mm
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Nico » 11 04 2005 20:30

l'ordre d'allumage est 1/3/4/2

tu met le cylindre 1 en balance, et tu regle les deux soupapes du cylindre 3
3 en balance tu regle 4
4 en balance tu regle 2
2 en balance tu regle 1


on peut aussi faire le reglage dit en pleine ouverture, mais du coup c'est different, je crois qu'il faut mettre la soupape d'admission du cylindre 1, et regler l'echappement 3 et l'admission 4, puis on met en pleine ouverture l'admission 3, et on regle l'echappement 4 et l'admission 2....


je ne regle que très rarement les soupapes avec la deuxieme méthode, donc je doit me gourer dans l'ordre
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar master yoda » 12 04 2005 10:41

merci pour la reponse :wink:

mais aurait tu la doc concernant le reglages des culbuteurs :?:

car je suis pas trop calé coté meca moteur :oops:
master yoda
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 17
Inscription: 09 04 2005 20:50
Localisation: nancy 54

Messagepar Nico » 13 04 2005 12:22

dans ce cas(si tu n'es pas calé en méca), je te déconseille vivement de les regler, tu risque de faire plus de mal que de bien...
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar master yoda » 13 04 2005 12:48

ben faut bien aprendre un jour ou l autre …
sinon si tu te sent de venir a nancy gratuitement expres pour m effectuer le reglage :wink: :lol:

bon autrement y a personne qui se sent de me scaner la doc technique concernant le reglage culbuteur d'une GTS phase 1 :?: :!:
master yoda
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 17
Inscription: 09 04 2005 20:50
Localisation: nancy 54

Messagepar Nico » 13 04 2005 18:21

nancy, ça fait loin, mais si tu viens dans le loir et cher, je veux bien te les regler gratuitement :wink: et je veux bien même te faire la vidange gratos, changement de plaquettes, de disques, joint de cache culbuteurs....tous ça gratos.



par contre, je ne te fait cadeaux seulement de la main d'œuvre!!!! je suis prêt à passer une journée sur ta bagnole si tu veux :wink:

(et je suis serieux)
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités